Vive la PAL des vacances !

BB plage chapeauMe voilà partie avec mes hommes dans les Landes pendant une dizaine de jours. Les chats sont, comme chaque année, sous la bonne garde de notre gentille voisine, merci V. !

Je suis donc au moment où vous me lisez, un peu comme BB sur cette photo, le physique en moins (hélas!).

Comme chaque année, la grande question en dehors de savoir quels vêtements prendre, est la suivante : quels livres emportés ? Et comme chaque année, plantée devant mes étagères de livres, je suis hésitante : celui-ci ? Ah c’est vrai, il y avait celui-là aussi ! Pourquoi pas celui-ci ? Ou bien lui ? Bref, un vrai casse-tête. Car, outre les livres de la PAL, je me suis dit qu’il serait aussi temps de plonger le nez dans tous les SP reçus et non encore lus.

Faire un choix est donc bien difficile. J’ai donc dû trancher et opté pour une régle de : 3 romans de ma PAL, 3 polars de la PAL et 3 livres reçus en SP (+ celui en cours de lecture). J’ai essentiellement choisi des romans feel good, parfaits pour lire sur la plage ou tranquillement au bord d’une piscine !

Voici donc ma sélection pour ces dix jours :

pal été SP

*La théorie de la tartine de Titou Lecoq*

*Là où se cache le diable de Benjamin Guérif*

*La Simplicité du coup de massue d’Elise Tielrooy*

pal été PAL

*Drôle de temps pour un mariage de Julia Strachey*

*La boîte d’ébène de Mrs Henry Wood*

Héritage de Nicholas Shakespeare*

PAL spéciale Année Anglaise

Pal été polars

*Le Purgatoire des innocents de Karine Giebel*

*Les étranges talents de Flavia Luce de Alan Bradley*

*Le crime de Paragon Walk d’Anne Perry*

Neuf livres (+ celui en cours, donc 10) pour 10 jours, soit un livre par jour, ce que je ne pense pas réaliser parce que je ne compte pas non plus passer tout mon séjour à lire. Ce nombre, qui peut paraître excessif, me permettra un choix selon mes envies et de n’être pas à cours de lecture si certains de ces romans ne me plaisent pas.

Mais une fois la liste établie, survient le doute, l’impression de n’avoir pas suffisamment réfléchi à mes choix… Tant pis !

On se retrouve début août. Pour ceux qui me suivent sur FB, vous aurez sans doute quelques nouvelles à travers quelques photos ou autres commentaires sans doute très édifiants comme on peut en faire en vacances 😉 : le verre de rosé, les couchers de soleil, les enfants à la plage et bien sûr les livres !

marilyn plage cannotier

(*Marilyn Monroe*)

Publicités
Poster un commentaire

39 Commentaires

  1. Moi aussi je prévois large mais comme toi j’aime avoir le choix. Bonnes vacances avec tes hommes et belles lectures !

    Réponse
  2. accrochocolat

     /  juillet 21, 2015

    ça fait un paquet de livres mais en effet c’est bien aussi d’avoir le choix au cas où on accroche pas …j’attends maintenant tes avis et bonnes vacances )
    (chroniques d’une chocoladdict /je ne peux pas me connecter avec mon mail et mon pseudo ça m’ejecte à cause de wordpress sans que je sache comment résoudre le problème)

    Réponse
  3. Giny

     /  juillet 21, 2015

    Tu as raison de prévoir large ! J’ai lu le Anne Perry,que j’ai bien aimé, il se lit tout seul.
    J’attens ton avis sur le nouveau livre d’Elise Tirloy. J’ai lu le précédent que j’ai bien aimé sans que ce soit un coup de coeur cependant.
    Moi j’ai décidé de prendre une intégrale pendant mes vacances, je vais lire tout Games of Thrones.
    Je te souhaite de bonnes vacances et de très belles lectures !

    Réponse
  4. bonnes vacances !

    j’y suis un régal !

    je lis malheureusement trop peu à mon goût, mais cette année : liseuse !!!
    mon mari en a marre de se porter mes tonnes de livres car je me suis blessée le genou : excuse ! (pendant deux ans, blessures au deux genoux) il préfère porter une liseuse, moins lourde !
    mais 39 livres (dont 4 nouvelles) ajoutés + 1 pavé de 900 pages papier + 1 achat sur place, ben quoi, il y avait Corsica Polar !!!

    profitez bien !

    Réponse
    • Je n’arrive pas à m’y faire à la liseuse et pourtant j’en ai trois 😦 ! je prends toujours mes livres dans un sac à part dont je me charge moi-même comme ça personne ne me dit rien et puis mon homme en avait pris 4 de son côté 🙂

      Réponse
      • en fait, le « portage » des bouquins, c’est depuis que je me suis déchirée une année un genou, l’autre année l’autre genou… avantage de la liseuse : je peux grossir la police si j’ai oublié mes lunettes de près ! inconvénient : pour lire les notes de bas de page et revenir à la bonne page, c’est long

        Réponse
  5. Ma PAL pour l’été est plutôt grosse, mais celle des vacances sera réduite, car je vais être bien occupée (et sans les transports quotidiens pour aller travailler, j’ai peu de temps disponible pour lire…) On me parle beaucoup de Karine Giebel, il va falloir que je m’y mette…
    Bonnes vacances !

    Réponse
  6. Et puis au pire, il doit bien y avoir une petite librairie dans les parages pour trouver un autre titre si tu n’es pas inspirée au moment de choisir une nouvelle lecture 😉

    Bonnes vacances à toute la famille !

    Réponse
  7. Laurence (Lolotte)

     /  juillet 21, 2015

    Moi aussi c’est toujours la prise de tête … et j’ai toujours peur de manquer !! Si tu ajoutes à ça que dans les rayons des marchants de journaux ou des grandes surfaces (on se rabat sur ce qu’on peut en vacances) la sélection fait pitié, j’emporte toujours trop ! Bonnes vacances !!!

    Réponse
    • C’est sur que dans les Maisons de la presse on ne trouve souvent que ce que j’appelle « la grande cavalerie » (Musso, Levy, et confrères et consoeurs 😉 ) !

      Réponse
  8. flyingelectra

     /  juillet 21, 2015

    Moi j’ai prévu 16 lectures mais là je pars 5 jours et une seule valise (pas de bagage en soute) et ridicule en taille – je vais quand même glisser trois petits livres (je pense lire deux d’entre eux rien que pendant le vol) – mais je lis les commentaires et je pense finalement emporter ma liseuse ! Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à consacrer une moitié de valise à la lecture !

    Réponse
    • Toi tu fais fort là ! oui la liseuse c’est pas mal pour les voyages en avion quand on est limité, mais comme je le disais plus haut j’ai du mal avec cet objet, je préfère le livre papier !

      Réponse
  9. J’étais passée à côté du Julia Strachey malheureusement… pour le reste, jolie sélection, bonnes lectures et belles vacances !!

    Réponse
  10. estellecalim

     /  juillet 22, 2015

    Bonnes vacances et belles lectures alors ! Le soleil revient à peine aujourd’hui en Normandie, ça nous donne aussi un petit air de vacances 😉

    Réponse
  11. cartonsdemma

     /  juillet 22, 2015

    Bonnes vacances

    Réponse
  12. Bonnes vacances et bonnes lectures.!

    Réponse
  13. Ostinato

     /  juillet 23, 2015

    Bonnes vacances George et bonnes lectures ! Moi aussi je me suis concoctée une « petite » PAL de vacances mais moins fournie que la tienne (enfin un peu moins…) Pour ma part, il y aura au menu :

    – Le soleil des Scorta, de Laurent Gaudé
    – Une autobiographie, d’Agatha Christie
    – Un tour de passe-passe, de Marco Malvaldi
    – Les Plaideurs, de Jean Racine
    – La traversée de l’été, de Truman Capote
    – Bouquiner, d’Annie François
    – Le diable à Westase, de Vita Sackville-West

    S’ajouterai à cette liste « Mystère rue des Saints-Pères » de Claude Izner si je ne l’ai pas terminé avant mon départ. Soit un total de 7-8 livres. Vive les vacances !!!

    Réponse
    • « Bouquiner » est une merveille !!!
      Je dois lire depuis longtemps l’autobio d’Agatha qui est dans ma PAL depuis longtemps !
      Tu t’es fait un beau programme de lecture !
      Il faut aussi que je découvre Izner, je dois avoir les 2 ou 3 premiers tomes de la série dans ma PAL !
      Je te souhaite de bonnes vacances et de belles lectures !

      Réponse
      • Ostinato

         /  août 8, 2015

        Merci beaucoup ! Le programme était ambitieux mais je suis fière de moi parce que j’en ai lu la moitié !
        Tu avais raison Bouquiner est super, je l’ai lu d’une seule traite ! Le soleil des Scorta est un véritable coup de coeur, je te le conseille si tu ne l’as pas déjà lu !
        Izner, c’est très sympa, idéal pour l’été ou pour la rentrée.

        Réponse
  14. Rooo le choix des livres pour les vacances c’est terrible. Surtout qu’on a toujours peur de pas en prendre assez ou trop !!! Bones vacances et bonnes lectures. *Marie*

    Réponse
    • Oui c’est un vrai dilemme cornélien, toujours l’impression de ne pas avoir pris les bons livres ! finalement je suis assez contente au final, j’en ai lu la moitié et ce furent de bonnes lectures dans l’ensemble !

      Réponse
  15. Je n’ai lu que « Heritage » de Shakespeare, que j’avais trouvé pas trop mal. il était sympa même.
    Je pars dimanche pour 12 jours en Ecosse et je me demande encore qui va me suivre dans la valise, tout en reconnaissant aussi que les pages ne vont pas tourner à la vitesse grand V, vu ce qui m’attend là-bas 😉
    Bonnes vacances à toi et à bientôt !

    Réponse
    • Je n’arrive pas à me décider de commencer « Héritage » je ne sais pas pourquoi pourtant j’en ai lu de bonnes critiques !
      Prends des auteurs écossais 😉 ! Bonnes vacances !

      Réponse
  16. Bonnes vacances et belles lectures à toi ! Il faut toujours prévoir large pour la PAL été 😉

    Réponse
  17. Chouette sélection! C’est ça qui est chouette en été, on pioche beaucoup plus par envies, et la météo, la période, la bonne humeur, nous guident forcément vers de la légèreté. On se prend moi la tête en somme! On devrait en faire autant durant l’année ^^ Bonne poursuite!

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :