Après le « Mois Anglais » voici venir « A Year in England » !

Mois anglais juin 2015 logo 2C’est avec 10 jours de retard que j’entame ce billet récapitulatif de mon « Mois Anglais ». Il me fallait un peu de temps pour prendre le rythme des vacances et revenir traîner par ici.

Le Mois Anglais a donc tiré sa révérence le 30 et, avant de vous annoncer une bonne nouvelle, il me fallait faire un petit bilan rapide de mes lectures anglaises.

Souvenez-vous, j’avais prévu 8 romans et 2 films, et comme de bien entendu j’ai failli à mon programme. Toutefois, dans la mesure où en juin, je n’ai lu que 3 livres, je suis quand même assez contente d’être parvenue à lire la moitié des romans prévus, même si j’ai, à la dernière minute et sur une impulsion irrépressible inséré un roman non prévu. C’est que, pour une fois, je m’y étais prise un peu à l’avance, profitant des nombreux ponts du mois de mai.

Donc, voici dans l’ordre les romans anglais lus :

– Le train de 16h50 d’Agatha Christie

– Un intérêt particulier pour les morts d’Anne Granger

– La curiosité est un péché mortel d’Anne Granger

– Meurtres au manoir de Willa Marsh

Et, ô miracle, les quatre ont été chroniqués sur le blog !

christie train 16h50granger intérêt particuliergranger péché mortelmarsh meurtre au manoir

Je n’ai pas profité à fond de ce Mois Anglais et c’est un peu frustrée que j’ai vu arriver le 30 juin. Mais, grâce en soit rendue à Titine, à peine juin avait-il pris fin, que cette dernière a décidé de lancer A Year In England, de quoi faire s’envoler ma frustration.

Cette année anglaise (et non britannique 😉 !) a donc débuté le 2 juillet et s’achèvera le 31 mai pour laisser place aux fameux Mois Anglais 2016 ! Le principe reste le même : Même principe que pour le mois anglais, vous pouvez me parler de littérature, de cinéma, de séries, de cuisine, de voyage, etc… La seule condition est que ce soit anglais ou que ça se déroule en Angleterre ! comme nous l’explique Titine dans son billet de présentation.

 Dans un premier temps, j’ai décidé de lire les romans non lus pendant le Mois Anglais :

– Jane Austen, Les Sautes d’humour

– Mary Wesley, Les raisons du cœur

– Tracy Chevalier, Prodigieuses créatures

– Nicholas Shakepeare, Héritage

– Natasha Solomons, Le manoir de Tyneford (déjà commencé :D)

austen humourwesley raisons du coeurchevalier prodigieusesshakespeare héritagesalomons tyneford

Pour la suite, j’envisage bien évidemment quelques Agatha Christie, me remettre à la série Pitt d’Anne Perry, lire le tome 3 d’Anne Granger, voire renouer avec la série de Jasper Fforde, trop longtemps délaissée et certainement retrouver Wilkie Collins. Mais je ne veux pas prévoir trop à l’avance, ni m’enfermer dans une liste que je ne respecterais pas.

J’aimerais lire au moins 2 voire 3 romans anglais par mois et espère surtout trouver plus de temps pour la lecture et le blog durant l’année 2016.

Go ! l’année 2016 sera anglaise ou ne sera pas !

Poster un commentaire

16 Commentaires

  1. Merci pour ton billet so english et tes participations au mois anglais. Je n’arrivais pas à vous quitter en juin, une année anglais s’imposait donc pour que l’on continue à papoter de notre pays préféré !

    Répondre
  2. Je te souhaite une très bonne année anglaise et j’espère que tes voeux seront exaucés car je ne serai pas fâchée de te lire plus souvent 😉

    Répondre
  3. Comme toi, je n’ai pas pu participer autant que prévu à ce mois anglais, je vous suis donc pour une année avec plaisir!!

    Répondre
    • Je ne parviens jamais à lire et voir tout ce que je prévois lors des Mois Anglais, je vais donc m’en donner à coeur joie cette année! Et autre avantage, la PAL va maigrir 😀 !

      Répondre
  4. Bonne lecture avec Le manoir de Tyneford, j’ai adoré 🙂

    Répondre
  5. Nous avons souvent de trop gros objectifs. Un objectif atteint est un objectif mal fixé, paraît-il. Avec cette année anglaise, il sera plus facile d’étaler nos lectures et de satisfaire le plan Orsec.

    Répondre
  6. Bon, tu as déjà fait le double de moi puisque je n’ai chroniqué que 2 romans pour ce mois anglais ;0) Pour ce que tu as prévu de lire je peux te dire que j’ai adoré Le manoir de Tyneford et que Prodigieuses créatures est aussi dans ma PAL :0)
    Bel été George, bises

    Répondre
    • Tyneford n’a pas été aussi enthousiasmant que je l’espérais même si j’ai passé un bon moment de lecture. Prodigieuses créatures va sans doute prendre place dans ma valise !

      Répondre
  7. Ostinato

     /  juillet 11, 2015

    Quand je lis ce genre d’article, l’envie de blogguer revient petit à petit… 😉
    #challenges

    Répondre
  8. estellecalim

     /  juillet 11, 2015

    Je partage avec toi deux romans de ton programme, et j’avais adoré Héritage. Par contre, je ne connais pas le Austen que tu cites et il y a bien sur aussi des Anne Perry au programme chez moi 🙂

    Répondre

à vous....

