The British Month 2015 … soon

mois anglais 2015 logoLe mois anglais est un événement attendu par toute la blogosphère. Une fois, parfois deux fois par an, Titine, Lou et Cryssilda organisent un mois consacré à l’Angleterre : des lectures, oui, mais pas que. Durant un mois les blogs se mettent à l’heure anglaise : films, séries, recettes, et même cette année objets made in Britain ! J’y participe tous les ans avec bonheur.

Il faut se tenir prête car les girls ont déjà mis au point une looooooongue liste de LC et puis parce qu’en fait le mois anglais commence en mai. Ben oui, il faut bien lire les romans en mai pour pouvoir publier dès le 1er juin, date du lancement !

Comme tous les ans, je fouille dans ma PAL ;

Comme tous les ans, j’établis un programme de lecture irréalisable ;

Comme tous les ans, je vais lire des romans que je n’avais pas prévus ;

Comme tous les ans, je vais essayer de voir ou revoir des films anglais ou se passant en Angleterre ou adaptés de romans anglais ;

Et comme tous les ans, je ne vais pas parvenir à lire et voir tout ce que j’avais prévu ;

Mais comme tous les ans, je vais bien m’amuser !

 coeur anglais

En parlant de programme :

Les LC auxquelles je souhaite participer

Mois anglais 2015 LC

Journée polar anglais – le 4 juinLe train de 16h50 d’Agatha Christie

Autour d’Ann Granger – le 12 juinUn intérêt particulier pour les morts

Autour de Jane Austen – le 16 juin Les Sautes d’humour de Jane Austen

Journée autour des écrivaines du XXe siècle – le 18 juin : Les raisons du cœur de Mary Wesley (sur la photo ci-dessous)

Les autres lectures potentielles

Mois anglais 2015 programmes hors LC

Tracy Chevalier, Prodigieuses créatures

Willa Marsh, Meurtres au manoir

Nicholas Shakepeare, Héritage

Natasha Solomons, Le manoir de Tyneford

Les films

Mois anglais 2015 les films

Jane Eyre  de Cary Fukunaga, avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender, 2012

Rebecca d’Alfred Hitchcock, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine, 1940.

 Oui, je sais c’est trop surtout que ces derniers temps je lis à peine 3 romans en un mois, mais je compte sur les ponts et sur le fait que je devrais être déchargée de mes cours mi-juin, oh joie !

Je vous souhaite de belles lectures anglaises et espère vous retrouver en juin pour partager nos lectures !

Poster un commentaire

36 Commentaires

  1. Je ne connais aucun roman dans cette liste… Il va falloir que je regarde ça de plus près! Bon, par contre le Jane Eyre en film, je crois que je vais passer mon tour, j’aime trop le roman pour ça.

    Répondre
    • J’ai lu Jane Eyre quand j’étais ado et je me dis toujours qu’il faudrait que je le relise ! J’ai vu quelques scènes du film, je sais que les films ne valent jamais les romans, mais bon…

      Répondre
  2. J’ai hâte de commencer également, j’ai recensé tous les livres anglais de ma PAL, bon je ne pense pas la lire dans son intégralité mais si déjà je pouvais sortir trois ou quatre titres correspondant à des LC je serai fière de moi 🙂

    Répondre
    • Si je recense tous les livres anglais de ma PAL le mois anglais durerait une année 😉 ! le plus dur pour moi et de choisir dans la masse ! Je vais essayer de faire au moins aussi bien que l’an dernier (6 livres), j’en ai déjà lu un, affaire à suivre !

      Répondre
  3. Beau programme en te souhaitant d’aller jusqu’au bout. Je me suis fait aussi un planning de lectures à tenir si possible.

    Répondre
  4. J’ai adoré Prodigieuses créatures et Les raisons du coeur, j’espère que tu auras l’occasion de les lire ! Bon mois anglais

    Répondre
    • Je me promets de lire ces deux romans depuis très longtemps, je saisis l’occasion ! je suis ravie de savoir que tu les as aimés, c’est très bon signe 😀 !

      Répondre
  5. Le prix des littératures européennes 2015 de Cognac est consacré à Londres , vous pouvez donc aussi y trouver une selection de livres …le prix est attribué en Novembre

    Répondre
  6. Quel beau programme ! Prodigieuses créatures est un très chouette roman—j’ai moins aimé que La jeune fille à la perle, mais on apprend tout de même pas mal de choses. Je ne sais pas si tu as déjà vu la version 2011 de Jane Eyre ou non… Au premier visionnage, j’ai été moyennement emballée, ayant encore la magnifique mini-série de 2006 en tête. Puis je l’ai revu et je suis tombée amoureuse ! J’espère que tu apprécieras. Bon mois anglais !

    Répondre
    • J’ai lu « la jeune fille » l’été dernier et j’avais beaucoup aimé au point de vouloir lire d’autres romans de cette auteure. Pour l’adaptation de Jane Eyre, j’en ai vu quelques scènes qui m’avaient assez plu, à voir !

      Répondre
  7. lecottagedemyrtille

     /  mai 6, 2015

    Je me suis régalée avec Le manoir de Tyneford, j’espère qu’il te plaira 🙂

    Répondre
  8. Voilà un bien beau programme ! Ravie que tu sois une nouvelle fois avec nous pour ce mois so english ! J’adore les vieilles couvertures des Agatha Christie, j’en ai également quelques uns, d’ailleurs je crois bien avoir « Le train de 16h50 » !

    Répondre
    • Impossible de ne pas participer à THE mois anglais ! Je viens de finir ce matin « le train de 16h50 », bon cru, je te le conseille ! J’essaie toujours de trouver ces vieilles éditions, j’en ai plusieurs aussi !

      Répondre
  9. Laure Micmelo

     /  mai 7, 2015

    J’attends avec impatience ce mois anglais, et je suis très curieuse de ton avis sur plusieurs de tes lectures ! Rendez-vous au moins le 4, le 16 et le 18 😉

    Répondre
  10. Bon voyage !

    Répondre
  11. Oooh c’est bientôt, il faut que je regarde si j’ai quelque chose d’adéquat dans ma PAL!!!

    Répondre
  12. Je vais y participer aussi ! Bon long weekend du 8 mai et bon mois espagnol en attendant le mois anglais 😉

    Répondre
  13. Je veux bien que tu lises Nicholas Shakespeare car je suis bien curieuse d’en savoir plus à son sujet 🙂 Merci pour ce billet ! On devrait avoir des LC en commun !

    Répondre
  14. Je me suis inscrite aussi. Je pense lire au moins un livre (optimiste, la Sharon).

    Répondre
  15. Je prévois toujours plus que je ne peux faire mais je compte bien participer à ce challenge cette année encore

    Répondre
    • Une fois encore je n’ai pas lu tout ce que j’avais prévu mais je vais me rattraper grâce à l’Année Anglaise, je compte lire les romans et les films que j’avais sélectionnés pour le Mois et ensuite voir dans ma PAL qui regorge d’auteurs anglais !

      Répondre
  16. Je me suis inscrite moi aussi, j’avais déjà participé l’année et j’avais vraiment apprécié… Prodigieuses créatures est aussi sur ma PAL, cela sera mon premier livre de cette auteur. Bon mois anglais alors, bises

    Répondre
  17. (l’année dernière voulais je dire :0)

    Répondre
  18. eimelle

     /  juin 1, 2015

    j’en serai aussi, cela ne peut que faire du bien à ma PAL!

    Répondre
  19. mary2flower

     /  juin 2, 2015

    Bonjour lectrice, ici anciennement filamots avec un nouveau blog destiné à l’écriture et la lecture 🙂 J’aimerais participer ce mois ci à ce mois d’auteurs anglais. De quoi relire des auteurs ou poètes. Je lis beaucoup et n’écris aucune critique. J’ai un compte chez Babelio avec une liste de livres lus mais sans commentaires. Il y a trop longtemps tous ces bouquins passés entre mes mains.
    Je m’inscris chez toi avec mon nouveau pseudo et un nouveau blog 🙂
    Bon mois de juin. 🙂
    Amitiés.

    Répondre
  20. mary2flower

     /  juin 2, 2015

    A propos, l’abréviation LC, c’est quoi ? J’ai revu récemment à la télé le film « Rebecca » avec Laurence Olivier. Il n’avait pas pris une seule ride et en noir et blanc, je me suis régalée.

    Répondre

à vous....

  • Envie de savoir qui se cache derrière l'écran?

  • Blog Stats

    • 1,289,702 hits
  • Follow on WordPress.com
  • Facebook

  • Mon Instagram

    #Grenoble #téléphérique #lesbulles #Kusmi #bluedetox #infuseurchat #teatime
  • Social

  • « Les livres de George » cité dans Livres Hebdo Août 2015

  • Catégories

  • Articles récents

  • Plan Orsec 2016

  • Archives

  • Un livre dans la boîte !

  • Challenge Femmes de Lettres

  • Antoine et le chat qui lit

  • RSS Antoine et le chat qui lit (blog jeunesse)

  • href="https://www.goodreads.com/user_challenges/widget/2544310-leslivresdegeorge-tessier?challenge_id=5493&v=2">https://www.goodreads.com/user_challenges/widget/2544310-leslivresdegeorge-tessier?challenge_id=5493&v=2
  • Protected by Copyscape Web Plagiarism Detection
  • Samedi Sandien : Récapitulatif

  • Challenges de George

  • Commentaires récents

    topobiblioteca sur « George …
    Antigone Héron sur « George …
    noukette sur « George …
    eimelle sur Challenge Femmes de Lettres…
    les Livres de George sur Bullet Journal…
  • RSS Un blog, des livres : un Journal

    • 22 Janvier 2014
      En ce mercredi, une avant-première presse (merci mon blog de lecture !) pour le dessin-animé Tarzan qui sortira mi-février ! J’ai embarqué mes enfants avec moi évidemment sinon c’est pas drôle ! Photo prise dans le cadre du défi « 365 … Lire la suite →
  • RSS Marilyn and my Books

  • Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
  • hellocoton

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez george sand sur Hellocoton
  • stats for wordpress
  • my read shelf:
    LesLivresdeGeorge's book recommendations, favorite quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf)
  • Pages

  • D’autres liens utiles

  • Suivez-moi sur Twitter

