Petit concours inside ! « L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA »

le fakirJe vous reviens ce soir avec un petit concours pour vous faire gagner des exemplaires du fameux roman de Romain Fuertolas : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoir IKEA »  qui vient de sortir au Livre de poche.

Qui dit concours dit petite investissement de votre part.

Si vous voulez remporter un exemplaire poche de ce roman, vous devez me raconter en commentaire une petite anecdote rigolote sur le montage d’un meuble IKEA ou, si vous n’avez jamais acheté un meuble IKEA, une anecdote du même genre autour d’un livre.

Pour cela vous avez jusqu’au mercredi 15 avril minuit !

Bonne chance à tous !

Poster un commentaire

10 Commentaires

  1. Nad

     /  avril 9, 2015

    Un jour j’ai acheté un meuble à chaussures chez IKEA. N’étant pas douée pour le montage de meubles en kit, j’ai du attendre 15 jours que mon père vienne chez moi. Enfin il vient, le montage du meuble commence, tout se passe bien jusqu’au drame….que l’on a mis longtemps à comprendre. En fait on avait deux fois le même côté gauche du meuble. Il nous a fallu pas mal de minute à le tourner et le retourner dans tous les sens et a essayé de le mettre sur le côté droit pour comprendre qu’il y avait un problème, un doublon. Et donc qu’il manquait finalement le côté droit. Et encore une semaine avant de pouvoir finir de monter le meuble, car obligés de retourner au magasin avec le morceau doublon et tenter d’expliquer le dilemme à un vendeur. Voilà 🙂
    Merci pour le concours!

    Réponse
  2. Let's Lounge Baby

     /  avril 9, 2015

    Holà ! Je viens tenter ma chance pour cette belle attention !!
    Moi j’ai acheté un bureau Ikéa et comme une gourde j’ai intervertie les planches et je me suis retrouvé avec un truc abracadabran totalement délire.Si j’avais fumé je pense pas que le différence fu plus flagrande ^^

    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

    Réponse
    • Let's Lounge Baby

       /  avril 15, 2015

      Bonjour !Je me dois d’annuler ma candidature car j’ai eu la joie cet apm de me faire enfin offrir cet ouvrage !Je préfère laisser la chance aux autres !Merci !!

      Réponse
  3. Tu as eu la valise ? Bon concours George !

    Réponse
  4. Celine Bruness

     /  avril 9, 2015

    Coucou 😀
    Ce livre me tente trop! Je tente!
    Bon heureusement, le Ikea le plus proche de chez moi est quand même relativement éloigné, alors ça m’évite de traîner dans ce lieu maudit… Mais il y a peu, j’avais pris un studio sur Paris et j’ai décrété qu’il me fallait un bureau de GRANDE! J’en ai trouvé un chez C*nf*r*m*, le truc de dingue, le bureau de rêve, même les scandinaves ils pouvaient pas rivaliser!
    Ce fut la grosse galère avec mon pôpa pour monter toutes les pièces au 6ème étage, dans un ascenseur où on entre difficilement à 2…
    Puis on a passé BEAUCOUP de temps à le monter, en inversant des planches bien sûr…
    Le plus drôle c’est que j’ai vite rendu l’appart, qu’on a du démooooonter cette merveille, la descendre, la retransporter dans le coffre… Et là, elle attend dans le garage, et j’ai de la peine pour elle 😦

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée ♥
    celibruness(@)gmail.com

    Réponse
  5. Bonjour! Merci pour ce concours. J’ai lu « La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour eiffel » de cet auteur, que j’avais beaucoup aimé. Alors, je participe avec grand plaisir. Nous avons déjà acheté des meubles ikea mais maintenant, on arrête. Parce que d’une part, ce n’est pas solide et puis les meubles en kit, c’est pas pour nous. Je n’ai pas d’anecdote en particulier… mais en général, on met plus du double de temps pour le monter, que celui indiqué sur la notice. Et pour notre commode, on n’a jamais réussi à mettre la planche derrière. On est des vrais boulets en montage de meubles! 🙂 Bonne journée.

    Réponse
  6. Laurence (Lolotte)

     /  avril 10, 2015

    Ah, IKEA j’adore … et j’adore monter les meubles (et sans me vanter, avec une visseuse électrique, je suis la reine du meuble en kit). Imagine le nombre d’étagères BIlly nécessaire au stockage de mes livres !!! Ma soeur a acheté une commode IKEA pour ma nièce mais impossible de mettre le troisème tiroir. Comme toujours dans ces cas là, c’est la faute à la notice … mais non, avec l’expérience, je peux te dire qu’il y a toujours LE détail qui fait la différence et trois tiroirs en apparence identiques ne le sont pas. Alors démontage et remontage, ma nièce a eu sa commode de bébé pour son entrée au CP … ou presque !!
    Voilà !! merci pour ce concours !

    Réponse
  7. anna la bretonne

     /  avril 11, 2015

    Bonjour,
    et bien chaque fois que nous revenons d’ikéa mon homme et moi, nous sommes fâchés l’un contre l’autre, moi je veux acheter, lui me décrit les inconvénients du produit, je lâche l’affaire et je boude ! c’est un cercle vicieux que nous rejouons deux fois par an, masochisme oblige !
    merci pour ton concours et bon week-end.

    Réponse
  8. Une anecdote autour d’un montage de meuble ikea ? Humm je ne vois pas. En revanche, autour des noms des meubles oui !
    J’ai vécu un an en Suède (dans la région où cette chaine a été inventée d’ailleurs, le Smaland. Je suis allée dans le tout premier Ikea d’ailleurs), et quand on connait la langue, c’est très drôle de voir les noms. Autant certains veulent dire quelque chose (certains articles de salle de bains s’appellent Tvätta, ce qui veut dire laver, il y a un canapé qui s’appelle Karlstad, le nom d’une ville…), autant certains ne veulent RIEN dire ! Mais j’adore faire ma maligne en rectifiant la prononciation des noms des gens avec qui je vais à Ikea. Et je ne peux pas m’empêcher de prendre les bouquins dans les étagères… Qui sont en suédois ! Je grapille quelques phrases par ci par là avant que mon copain me houspille parce que même là je me retrouve le nez dans un bouquin 😀
    En tout cas je serais curieuse de découvrir ce roman… Merci de ce concours !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :