Challenge Amoureux (S.5) by L’Irrégulière.

challengeamoureux2015Depuis cinq ans, le 14 février marque la nouvelle saison du Challenge Amoureux lancé par L’Irrégulière. Cette année encore je m’inscris même si, en 2014, mon bilan fut un échec. Et comme je n’aime pas rester sur un échec…

Comme les deux années précédentes, L’Irrégulière nous laisse libres de choisir nos propres catégories, six au total. Si j’ai échoué en 2014, c’est sans doute aussi parce que, en voulant différencier mes lectures, j’avais choisi des catégories trop éloignées de mes lectures courantes. Du coup pour cette année, je vais faire plus simple et tenter de coller au plus près à mes envies de lecture.

Voici donc mes 6 catégories :

  • Amours Classiques : les classiques encore et toujours du XVIe au XIXe siècles.
  • Amours Aventureuses ou Policières : L’amour dans les romans d’aventures ou les polars.
  • Amours Historiques : est-il besoin de préciser ?
  • Amours Contemporaines : les romans du XXe à nos jours dans lesquels l’amour aurait le premier rôle (ou presque).
  • Amours Adolescentes : romans ado et jeunesse, vive la découverte de l’amour, vive le 1er amour et les 1ers frissons.
  • Amours etc dans le Titre : romans qui comportent le mot AMOUR, ses dérivés ou ses synonymes.

A vous de jouer !

Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Super ! Moi je choisis mes catégories au fur et à mesure, en fonction de ce que je lis !

    Réponse
  2. bon challenge!

    Réponse
  3. Ah l’amour, ai-je encore envie d’entendre parler de l’amour ?

    Réponse
  4. J’ai lamentablement rempli le challenge cette année. Mais je vais m’inscrire…
    Merci

    Réponse
  5. Je vais aller jeter un oeil, je n’ai jamais participé jusqu’à présent mais un peu d’amour ne me ferait pas de mal !

    Réponse

à vous....

