Challenge 1% Rentrée Littéraire 2014 by Hérisson

challenge 1% 2014Cette année encore, je me réinscris au Challenge 1% Rentrée Littéraire organisé par Hérisson. Je m »inscris régulièrement depuis 2009, et surtout depuis que j’ai la chance de recevoir plusieurs propositions de Service de Presse. Je choisis les livres que je souhaite lire en fonction des sujets ou des auteurs. Les tentations sont nombreuses et ma résistance bien faible ce qui fait que je me retrouve déjà avec plus de 10 romans sur ma table de nuit.

Mais venons-en aux principes du challenge :

Le challenge court sur un an (date de clôture le 31 juillet 2015), mais ne tient compte que des romans parus en librairie entre mi-août et mi-octobre

Hérisson intègre également la littérature jeunesse et les BD selon le même principe de parution.

 607 romans paraissent donc lors de cette Rentrée Littéraire 2014, pour atteindre les 1% il faudra alors  lire 6 livres ! Mais nous pouvons bien sûr en lire davantage et donc passer à 2% (12 livres), 3% (18 livres) etc.

Enfin comme l’an dernier, signalez vos coups de coeur et Hérisson ne chargera de placer un petit coeur devant votre lien lors des récapitulatifs !

Pour s’inscrire et faire part de vos liens, rendez vous sur le site de Hérisson !

Mes lectures pour le challenge :

1. Le cercle des femmes Sophie Brocas, Ed. Julliard

2. Chien Pourri à l’école Colas Gutman et Marc Boutavant, Ed. L’Ecole des Loisirs (jeunesse)

3. Super Louis et l’île aux quarante crânes Florence Hinckel (jeunesse)

4. Dire, ne pas dire : du bon usage de la langue française, Académie Française (essai)

5. Les Indomptées de Nathalie Bauer

6. Les Réputations de Juan Gabriel Vasquez (1%)

7. Pétronille Amélie Nothomb

8. Des ados parfaits Yves Grevet (jeunesse)

9. Peupeur sur la viville Kocjan et Ricosse (BD)

10. Le risque du péril dangereux Kocjan et Ricosse (BD)

11. Y comme Romy Levain et Tissier

12. La fractale des raviolis de Pierre Raufast (2%)

13. Deux de Stalislas Wails

14. Agatha Doyle au service de sa majesté Caroline Triaureau (jeunesse)

Poster un commentaire

23 Commentaires

  1. Go !!!!!!

    Réponse
  2. inscrite aussi !

    pourquoi ton blog est le seul qui s’affiche en taille géante sur l’écran (deux fois plus grands que les autres) ? encore un mystère du net !

    Réponse
  3. C’est très tentant mais malheureusement, ça représente un gros budget, dix livres de la rentrée littéraire lorsqu’on n’a pas de partenariat. Petite chanceuse qui a déjà dix livres sur la table! 😉

    Réponse
  4. Pour le moment, je trouve que cette rentrée est une bonne cuvée !

    Réponse
  5. Laurence (Lolotte)

     /  août 24, 2014

    Sans m’être inscrite, j’ai réussi à relever le défi pour la RL 2013 … j’espère que 2014 sera un grand cru !

    Réponse
  6. Moi aussi je me suis inscrite…

    Réponse
  7. Je suis inscrite aussi, et j’ai beaucoup de mal à résister à la tentation, même si j’ai déjà reçu sept SP.

    Réponse
  8. ça ne m’étonne pas que tu te retrouves déjà avec une belle pile! J’ai été très raisonnable cette année, et je n’ai même pas encore mes 6 titres !

    Réponse
  9. Je vois que vous êtes nombreuses à avoir bien commencé ce challenge, j’ai déjà noté quelques titres, à moi de m’y lancer!!

    Réponse
  10. Je n’y participe pas cette année, même si je compte bien lire quelques livres de la rentrée je n’arrive jamais à boucler le challenge, et cette avalanche de titres me perturbe un peu :p

    Réponse
    • C’est vrai qu’on se soit vite sous les titres. Moi je m’en tiens à ce que me proposent les éditeurs et aux choix que je fais dans leur sélection. J’achète très peu (voire pas) de brochés.

      Réponse
  11. J’arriiiiiive ! Je vais aussi m’inscrire 🙂

    Réponse

à vous....

