Quels livres dans les valises ?

valises de livresLes vacances ont donc commencé et avec elles,  la « joie » des valises à faire, des lessives, du repassage, du « pourvu que je n’ai rien oublié » ! Je suis partie mercredi et avant un départ dans le Midi et une coupure internet d’une semaine, je suis à Grenoble et profite donc de cette escale pour rédiger un petit billet spécial PAL d »été.

J’ai préféré faire ce billet une fois partie loin de ma PAL pour être sûre de ne plus pouvoir changer d’avis une fois le billet paru.

Finalement l’ennui quand il s’agit de me constituer une PAL d’Été  est que souvent je la fais à la dernière minute, une fois que tout le reste est fait, si bien que j’ai tendance à prendre un peu ce qui me tombe sous la main. Il faudrait que tout au long de l’année, je note, quand j’y pense, les livres que j’aimerais lire en été, car le moment venu j’ai le cerveau vide. J’ai le même syndrome chez IKEA quand je ne fais pas de liste, j’y vais pour un truc précis, quand j’en repars j’ai acheté tout un tas de bidules dont j’ignorais presque l’existence et, le truc précis, je ne l’ai oublié !

Je me souviens parfois avoir laissé des commentaires je le lirai cet été, le problème est que, le jour venu, je ne sais plus de quel roman il s’agissait.

Pour une vingtaine de jours, j’ai bien évidemment, pris trop livres, mais ce qui m’importe surtout est la variété à la fois du format et du style.

2014 juillet PAL été1Même si j’ai un cerveau de mouche au moment des valises, je me suis rappelé d’une LC prévue avec Bianca pour fin juillet, il s’agit d’un pavé : Les liens du mariage de J. Courtney Sullivan. Ayant été frustrée de n’avoir pas pu lire un Agatha Christie en juin pour le Mois Anglais, j’en ai donc glissé un dans la valise : Jeux de glaces.

Ces deux romans sont certainement les seuls que je parviendrai à lire, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’emporter également : un roman de Oates, Haute enfance, un autre de J-M Erre, Prenez soin du chien, deux formats poche.

2014 juille PAL été2

Pour finir, j’ai pris un roman très court que j’ai dans ma PAL depuis des lustres  : La Troisième Miss Symons de Flora M. Mayor, et pour finir, un SP reçu en mai et qu’il faut que je lise pendant ces vacances estivales : Une Saison à Longburn de Jo Baker.

J’ai commencé le Agatha, je ne sais pas encore ce que je lirai ensuite.

Belles lectures à toutes et à tous !

Les 2 dernières photos ont été prises sur la terrasse fleurie de ma mère 😉 !

 

Publicités
Poster un commentaire

70 Commentaires

  1. Bonnes vacances et bonnes lectures! J’avais plus aimé Longbourn. Je suis curieuse de savoir ce que tu vas pensé de Les liens du mariage.
    A bientôt!

    Réponse
  2. chaplum2

     /  juillet 5, 2014

    Bonnes vacances ! Belle sélection. J’ai lu « Prenez soin du chien », sympa pour les vacances.

    Réponse
  3. novelenn

     /  juillet 5, 2014

    Bonnes vacances !
    Belle sélection 🙂

    Réponse
  4. Une belle sélection variée et idéale pour l’été. (tu as bien fait d’emmener un Oates car il est toujours bon d’avoir un Oates sous la main, même en vacances). « Haute Enfance » est un peu complexe, tu as donc bien fait de le prévoir pour les vacances quand le cerveau est reposé. Tu pourras ainsi le lire concentré et prendre plaisir à ta lecture).
    « Une saison à longbourn », est aussi idéale pour la saison. J’ai trouvé ce roman très charmant et cela m’a replongé avec plaisir dans l’univers de la famille Bennett.
    Je te souhaite de belles lectures.
    Pour ma part, après « La dactylographe de Mr James » de Michiel Heyns, je compte me plonger dans le tome 2 du « Trône de Fer ».

    Réponse
  5. On devrait toujours commencer sa valise par les livres, et mettre des vêtements s’il reste de la place 😉
    Je te souhaite de belles vacances, et bien sûr de bonnes lectures !

    Réponse
  6. Bonnes vacances et bonnes lectures !
    Je n’en suis pas encore à m’interroger sur les livres que je vais emmener, je vais essayer de réduire au maximum en prenant la liseuse déjà, sinon quelques livres de ma PAL vont m’accompagner mais je n’ai pas encore arrêté mon choix.

    Réponse
  7. Bonnes vacances 🙂

    Réponse
  8. Bonnes vacances ! 😀
    Me concernant j’ai décidé de majoritairement me lancer dans des livres faisant référence à cet été, plus simple pour faire la sélection.
    Je te souhaite de très bonnes lectures !

    Réponse
  9. Très bonnes vacances George :0) Je réfléchis toujours longtemps à l’avance moi aussi de ce que je vais emmener dans mes valises, je prends toujours beaucoup de soin à le faire…. mais ça arrive que je me trompe quand même et que je regrette mon choix pour l’un ou l’autre ;0) Appétissante ta sélection :0) Je n’en ai lu aucun… Bises et profite bien

    Réponse
    • A chaque fois je me dis que je dois m’y prendre à l’avance et puis je commence toujours par le plus barbant, les valises et ensuite je fais ma valise livre en urgence !

      Réponse
  10. Bonnes lectures de vacances.

    Réponse
  11. Voilà qui promet donc de belles lectures! J’ai réfléchi à ma PAL d’été pendant presque tout le mois de juin! je voulais de la pal, des pavés, de la vo, et un policier.

    Réponse
  12. jolie terrasse ! Ma PAL d’été sortie de mon appart’ de boulot est horriblement grosse, et il y a des romans que je veux lire qui sont également dans l’appart que je retrouve… autant dire que mes projets de lecture sont irréalisables en un mois, d’autant plus que j’ai 8 SP qui sont arrivées sur le bureau en une semaine !!

    ça promet de sacrés vacances !

    Réponse
  13. Bonne vacances ! Même si je pense que lorsque tu liras mon billet tu en seras revenue 😉

    Réponse
  14. Un petit polar pour les vacances, c’est un plaisir délicieux ! Une saison à Longbourn me tente bien…

    Réponse
  15. Au moins quand tu prends l’avion, tu as moins le choix : je suis obligée de réduire à 2 voire 3 livres grand max :-). Mais c’est quand même le vide intégral aussi dans mon cerveau concernant le choix et le bon choix : pas trop lourd, pas trop grand, pas trop intello, pas stupide non plus… Bonnes lectures et bonnes vacances !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :