Plan Orsec 2014 : bilan des 6 premiers mois !

PAL Orsec 2014En janvier de cette année, Miss Bouquinaix et moi avons lancé le Plan Orsec pour PAL en danger avec la ferme intention de faire baisser notre PAL. Histoire de se sentir moins seules, nous vous avons embarqués avec nous et cela nous a fait très plaisir et je crois beaucoup motivées aussi. Nous sommes donc 20 inscrits au total, certains m’ont donné régulièrement leurs liens, d’autres sont restés silencieux, peut-être ont-ils fini ensevelis sous leurs livres !

Nous voilà donc rendus à la moitié de notre année et, comme promis un bilan s’impose. Si vous avez envie de présenter votre propre bilan, surtout ne vous gênez pas et venez déposer votre lien en commentaire je le rajouterai avec plaisir dans ce billet ! Car ce plan Orsec est à la fois un plan individuel et communautaire, c’est sans doute ce qui en fait sa force !

Nous avons donc chacun chacune un objectif personnel, allant du minimum requis : 1 livre par mois, à 6, la moyenne semblant tourner autour de 3.

Comme tout le monde ne m’a pas donné ses liens tous les mois, il est un peu difficile de faire un bilan exhaustif, mais je pense que même partiel ce bilan peut être intéressant et motivera sans doute les retardataires à venir déposer les liens manquants.

Donc nous sommes 12 à avoir régulièrement fait part de nos lectures en déposant les titres (les liens peuvent être rajoutés plus tard), voyons un peu ce que cela donne :

Nom

Objectif/mois Réalisation sur 6 mois Bilan / à l’objectif

Bianca

5 25/30

-5

Chapitre Onze

1 7/6

+1

Chaplum

4 23/24

-1

Chroniques Littéraires

1 9/6

+3

Eimelle

2 16/12

+4

George

6 30/36

-6

Giny

5 32/30

+2

Miss Bouquinaix

6 48/36 +12

Ostinato

3 28/18

+10

Pralinerie

3 24/18

+6

Titine 3 26/18

 +8

 Miss G

 1  18/6  +12

 

Ce petit tableau permet de voir un peu où nous en sommes !

On constate que 9/12 ont fait plus que tenir leur objectif puisqu’elles l’ont même pour certaines largement dépassé, je pense à Ostinato notamment et plus encore avec nos record women : Miss Bouquinaix et MissG qui nous écrasent toutes à plate couture !

Dès que l’objectif dépasse plus de 4 livres par mois, ça se corse un peu et plus on monte dans l’objectif, plus on se rétame, n’est-ce pas George (oui, je parle à mon pseudo !).

Mais il faut aussi tenir compte du total de livres lus sur les 6 mois. Comme le veut la logique mathématique, plus l’objectif est élevé plus le résultat est haut et cela même si l’objectif n’est pas atteint. Ainsi, Bianca, Chaplum ou moi-même avons certes échoué dans notre objectif (de très peu pour Chaplum) mais le total des livres sortis de notre PAL atteint plus de 20 !

Comme je le disais plus haut, ce plan est communautaire et c’est un point très important, car nous nous entraînons, nous soutenons mois après mois. J’ai eu plaisir à recevoir les commentaires de celles qui avaient dépassé leur objectif certains mois, je me suis consolée quand je lisais ceux de celles qui comme moi avaient moins lu que prévu, on se remontait alors le moral et l’envie revenait de se surpasser le mois suivant. Finalement c’est un peu comme le régime ou la gym, quand on les pratique à plusieurs, c’est plus motivant !

Reste à surveiller les achats et à éviter que les livres lus soient remplacés par des petits nouveaux, ce qui entraînerait forcément une stagnation !

J’espère que les 6 derniers mois seront encore meilleurs et que les mois d’été nous aideront à pulvériser notre PAL !

Bonnes lectures à tous !

P.S : Pour l’été plusieurs challenges sont organisés pour faire baisser notre PAL, je profite de ce billet pour leur faire un peu de pub, même si je n’y participe pas moi-même. Ainsi Métaphore relance son challenge Ma PAL fond au soleil et Brize relance cet été encore son challenge Pavé de l’étéDeux challenges qui peuvent augmenter votre motivation. N’hésitez pas à leur rendre visite !

Le Bilan perso des participantes :

George

Giny

Eimelle

Sabine

Chapitre Onze

Poster un commentaire

24 Commentaires

  1. Aie on est dans le rouge George, damned ! Il faut absolument que l’on refasse notre retard 😉

    Répondre
  2. Un beau bilan pour tout le monde malgré tout ! Je suis assez contente parce que j’ai élagué des bouquins qui étaient depuis très longtemps dans ma PAL …
    Allez on tient le bon bout les filles !

    Répondre
  3. eimelle

     /  juillet 2, 2014

    quel beau récap! Je m’étais fixée un tout petit objectif, mais il est tenu, c’est déjà ça! Voici le petit bilan intermédiaire, en attendant les prochaines lectures ! http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/07/plan-orsec-2014-bilan-intermediaire.html

    Répondre
  4. Je suis ravie de ce challenge qui m’a également permis de sortir des pavés et des livres présents depuis des années dans cette PAL !

    Répondre
  5. Bravo à toutes, même si les objectifs ne sont pas forcément atteints, les pals diminuent!! Je me suis inscrite aux deux challenges, en espérant bien faire fondre ma pal au soleil avec des pavés!

    Répondre
  6. Du coup, pour fêter ça, j’ai acheté deux livres ce matin…

    Répondre
  7. Et voici la mauvaise élève de la classe, la lanterne rouge, mais alors très rouge : Bibi La Bouquineuse ! J’ai lu, ça oui, mais aucun des livres qui prend la poussière dans ma bibliothèque (enfin, ils « prenaient » la poussière, parce que depuis 2 mois, ils sont toujours … dans les cartons ! :-P) .
    http://thecoffeetimesabine.wordpress.com/2014/07/02/plan-orsec-6-mois-apres/

    Répondre
  8. J’ai un peu fait baissé ma PAL pendant mon séjour forcé à l’hopital mais je suis lectrice Charleston cette année alors je n’ai pas trop pioché dedans et pour cet été, je suis lectrice VIP chez Decitre avec plein de nouveautés de la Rentrée littéraire à lire ! Je suis incorrigible 😀

    Répondre
  9. chaplum2

     /  juillet 5, 2014

    Je m’en sors assez bien pour lire ce qui a dans ma PAL mais par contre, côté ajouts ahah, surtout que mon anniversaire arrive à grands pas et que j’en ai déjà reçu une partie en juin ! Ca a fait du mal à ma PAL 🙂 Mais j’aime beaucoup participer à ce challenge 🙂

    Répondre
    • Tu respectes ton objectif en tout cas. Les cadeaux d’anniversaire ce n’est pas très bon pour la PAL, c’est sûr, mais je suis contente de savoir que tu aimes ce challenge !

      Répondre
  10. Chapeau les filles !
    Je m’étais fixé l’objectif de sortir un livre par mois de ma Pal en en piochant un par mois dans ma bookjar et j’ai tenu trois mois, + 3 autres sortis volontairement : j’ai lu 6 livres de ma Pal en 6 mois, sur les 45 lus jusque là … :/
    C’est pas brillant tout ça nous plus, surtout avec une Pal de 600 livres …
    Bon vais aller lire du coup :p

    Bonne lecture à vous aussi ! Et bon courage pour tenir les 6 prochains mois !

    Répondre
  11. Très sympas ce petit bilan !
    Ca me donne envie de me lancer ce genre de petit challenge pour la fin de l’année 🙂

    Répondre

à vous....

  • Envie de savoir qui se cache derrière l'écran?

  • Blog Stats

    • 1,289,443 hits
  • Follow on WordPress.com
  • Facebook

  • Mon Instagram

    #Grenoble #téléphérique #lesbulles #Kusmi #bluedetox #infuseurchat #teatime
  • Social

  • « Les livres de George » cité dans Livres Hebdo Août 2015

  • Catégories

  • Articles récents

  • Plan Orsec 2016

  • Archives

  • Un livre dans la boîte !

  • Challenge Femmes de Lettres

  • Antoine et le chat qui lit

  • RSS Antoine et le chat qui lit (blog jeunesse)

  • href="https://www.goodreads.com/user_challenges/widget/2544310-leslivresdegeorge-tessier?challenge_id=5493&v=2">https://www.goodreads.com/user_challenges/widget/2544310-leslivresdegeorge-tessier?challenge_id=5493&v=2
  • Protected by Copyscape Web Plagiarism Detection
  • Samedi Sandien : Récapitulatif

  • Challenges de George

  • Commentaires récents

    noukette sur « George …
    eimelle sur Challenge Femmes de Lettres…
    les Livres de George sur Bullet Journal…
    Sandrine(SD49) sur Bullet Journal…
    titoulematou sur « Les Années douces…
  • RSS Un blog, des livres : un Journal

    • 22 Janvier 2014
      En ce mercredi, une avant-première presse (merci mon blog de lecture !) pour le dessin-animé Tarzan qui sortira mi-février ! J’ai embarqué mes enfants avec moi évidemment sinon c’est pas drôle ! Photo prise dans le cadre du défi « 365 … Lire la suite →
  • RSS Marilyn and my Books

  • Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
  • hellocoton

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez george sand sur Hellocoton
  • stats for wordpress
  • my read shelf:
    LesLivresdeGeorge's book recommendations, favorite quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf)
  • Pages

  • D’autres liens utiles

  • Suivez-moi sur Twitter

