Challenge La Littérature fait son cinéma by LUKEA (Ostinato)

challenge la littérature fait son ciné saison 4Initié par Will, il y a déjà trois ans, ce challenge est désormais repris par Ostinato depuis mi-avril.

Le principe est simple : il s’agit de lire des romans qui ont été adaptés au cinéma. Un livre lu suffit. Pour cette saison 4, Ostinato a inséré une nouveauté, puisque nous pouvons également intégrer des livres parlant de cinéma, une très bonne idée, je trouve. Le challenge se terminera le 13 avril 2015.

L’ayant toujours suivi, je me suis donc réinscrite puisque de toute façon vu le nombre de livres de ma PAL qui lui corresponde, je ne peux décemment pas faire autrement ! Et j’ai même des livres qui peuvent correspondre à la nouveauté de cette saison 2014, c’est vous dire !

Alors je pourrais vous faire une liste vertigineuse de titres, mais je vais m’abstenir même si ça me démange adorant faire des listes de prévision de lectures, mais comme j’ai la fâcheuse tendance à ne quasi jamais les respecter, je crois que je vais en rester là.

Pour vous inscrire aller rendre visite à Ostinato !

Poster un commentaire

12 Commentaires

  1. Je me suis inscrite !

    Réponse
  2. Merci beaucoup pour l’info George, je suis allée m’inscrire moi aussi… Comme toi je serais incapable de ne pas me réinscrire vu toutes les lectures que j’ai prévues pour ce challenge ;0) Bon dimanche !!

    Réponse
  3. Je suivrai tes lectures ! Chouette challenge.

    Réponse
  4. J’aurai bien aimé voir la liste que tu avais prévu pour le challenge, elle m’aurait sans doute donné quelques idées. 🙂 Merci en tout cas pour ton billet de présentation, j’en ai également fait un pour le challenge Pennac, je te laisse le lien ici :
    http://lukealivres.canalblog.com/archives/2014/05/12/29831006.html
    Bises.

    Réponse
    • J’ai une liste que j’avais dressé pour la saison dernière du challenge en fonction de ma PAL mais je n’en ai encore lu aucun et par contre j’en ai lus qui n’en faisaient pas partie, c’est pour cela que je renonce aux listes même si passer ma PAL en revue et lister les livres me plait beaucoup. Ce sera donc au petit bonheur la chance !
      Merci pour ton billet de présentation.

      Réponse
  5. Yes, j’adore faire des listes de lecture moi aussi, même si je ne les respecte jamais (ou alors je respecte les 2 ou 3 premiers titres puis après ça part en cacahuète ^^).

    Je pense m’inscrire à ce challenge, vu qu’il donne asse de temps pour lire. Merci pour l’info !!

    Réponse
  6. J’ai vu ce challenge sur le blog d’Ostinato. J’hésitais à m’y inscrire puis en parcourant ma PAL, je m’aperçois que j’ai quelques livres qui pourraient faire l’affaire. Donc je pense que je vais me lancer ce défi ! 🙂

    Réponse
    • Nos PAL sont généralement bien fournies en la matière ! Aujourd’hui tant de livres sont adaptés au cinéma, donc même ceux qui ne le sont pas encore risque de l’être bientôt 😉 !

      Réponse

à vous....

