The English month will be back in June !

mois anglais saison 3 logoOh my god !!!! Je viens d’apprendre la nouvelle ce soir : oui le célèbre Mois Anglais fait son grand retour en juin sous l’égide des non moins célèbres TitineLou et Cryssilda.

Le principe reste le même : lire, voir, manger anglais durant un mois ! De quoi se régaler et boire des tasses de thé à gogo en dégustant scones et autres muffins !

Quelques Lectures Communes sont déjà prévues et comme par un heureux hasard, je vais commencer ce soir Les hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, je pourrais donc participer à la LC du 2 juin !

Les autres LC prévues sont :

10 juin : « Waterloo Necropolis » de Mary Hooper

19 juin : un Wilkie Collins au choix, lecture prévue pour le challenge British Mysteries de Lou et Hilde

23 juin : « La déchéance de Mrs Robinson » de Kate Summerscale

26 juin : un Vita Sackville-West au choix

-date à déterminer : un Jasper Fforde au choix, lecture organisée par Cléanthe

-date à déterminer : un Dickens au choix

-date à detérminer : un Daphné du Maurier au choix

-date à déterminer : un Nick Hornby au choix

J’avoue que la LC sur Wilkie me tente beaucoup aussi, voulant le relire depuis longtemps.

Vous voulez (vous devez) y participer,alors courrez vous inscrire sur les blogs des organisatrices ! et commencez dés à présent vos lectures !

keep-calm-and-read-books-289

Poster un commentaire

23 Commentaires

  1. RDV en juin!!!

    Réponse
  2. Holy crack i’m in

    Réponse
  3. J’y participerais bien, j’adore la littérature anglaise… comment ça fonctionne, exactement ? Si jamais vous avez le temps de m’expliquer le principe en passant, ce serait super…

    Réponse
    • Il faut que tu t’inscrives sur l’un des blogs des participantes, ensuite tu n’as plus qu’à lire des romans anglais, tu publies tes avis sur ton blog à partir de juin. Tu peux aussi faire des plats anglais en donnant tes recettes, par exemples. Comme tu l’as vu il y a des lectures communes qui sont organisées, tu peux t’y inscrire, et tu peux aussi t’inscrire sur la page facebook du Mois Anglais ! et voilà !

      Réponse
  4. Je vais vite regarder dans ma PAL si j’ai quelques lectures. J’ai participé à la dernière session avec grand plaisir. Et j’ai bien envie de replonger même si je n’ai rien dans les LC.

    Réponse
  5. Merci George de nous mettre au premier plan et de participer ! Vivement le mois de juin !

    Réponse
  6. Moi qui suis dans ma période « All I need is London », c’est pour moi !

    Réponse
  7. Je me suis déjà inscrite chez les trois filles ! Je veux moi aussi participer pour la LC de Wilkie Collins… Mais je ne pense pas participer à toutes ces LC !

    Réponse
    • Je ne pense pas non plus m’inscrire à toutes les LC, mais comme ça des lustres que je me dis qu’il faut que je me relise un Wilkie, comme ça au moins ce sera enfin fait !

      Réponse
  8. Je pense me réinscrire également, l’an dernier j’avais fait de très belles lectures à cette occasion !

    Réponse
  9. Je préfèrerai que ce soit un mois consacrée à une littérature plus exotique 😛

    Réponse
  10. c’est un rendez-vous sympa, mais je le suis très mal à chaque année… c’est frustrant ! je vous regarderai de loin et prendrais des auteurs anglais dans mes lectures en espérant peut-être en chroniquer un ou deux…
    En tout cas, je sais que de beaux billets sont à venir !

    Réponse
    • Moi aussi je suis toujours un peu frustrée de n’avoir pas eu le temps au final de lire tout ce que j’avais prévu, mais je serais encore plus frustrée si je n’y participais pas.

      Réponse
  11. J’y participerai cette année, rendez-vous pris pour le 19 et le 26!

    Réponse
  12. Je ne t’ai pas encore remercié pour ton billet 🙂 Je suis ravie de voir que tu nous accompagnes encore cette fois-ci. L’enthousiasme des participants nous fait très plaisir.

    Réponse
  13. J’ai hâte, hâte, hâte !! 🙂

    Réponse

à vous....

