La Box de Pandore

logo_lbp_web

Il y a longtemps que je voulais moi aussi avoir le plaisir de recevoir une box ! J’ai souvent fait le tour des sites, mais finalement je n’étais pas plus tentée que cela. Et puis, il y a eu la Box de Pandore consacrée à la littérature jeunesse ! Une super idée qui m’a beaucoup plu, alors j’ai voulu tester et je ne suis pas déçue.

la box le colis

Un matin au gros colis est arrivé avec plein de surprises à l’intérieur : des livres pour mes enfants, mais aussi des petites choses pour moi. La box est constituée en fonction de souhaits donnés au préalable : livres pour tout petits ou pour jeune lecteur ou encore pour ado, on a le choix. Ensuite on attend avec impatience ce que l’équipe de la Box de Pandore nous a concocté !

Dans la mienne, il y avait des livres pour Eliot (7 ans) : Il manque sur la photo un livre avec des stickers sur l’Égypte des Pharaons, qu’Eliot s’est très vite accaparé ! Un calendrier avec aussi des stickers pour marquer les dates importantes de l’année à venir et un album jeunesse sur les petites fâcheries entre amis qui finissent bien :

la box Eliot

Il y avait aussi des romans pour Antoine (et pour moi !). Deux romans dans des Éditions que j’apprécie : L’École des Loisirs et Oskar :

la box livres antoine

Et enfin une belle boîte pour y glisser des sachets de thé, ainsi qu’un carnet avec son stylo, deux objets que je me suis bien évidemment réservés, sans oublier de jolis MP que vous pouvez voir sur la première photo :

la box objets

*dans la boîte il y avait des bonbons et des sachets de thé, mais heu, comment dire, ils ont vite été engloutis, notamment un bonbon en forme de hamburger qu’il a fallu partager en deux pour ne pas faire de jaloux*

Aucun risque à ouvrir cette Box de Pandore, bien au contraire, elle est l’opposé de la boîte mythologique, en l’ouvrant vous découvrirez Le bienfait de l’humanité : Le plaisir de lire et de découvrir ! Avec la Box de Pandore, la curiosité devient une belle qualité !

Pour en savoir plus sur ce concept, vous pouvez vous rendre sur le site : laboxdepandore.fr.

Vous pouvez aussi rejoindre la page facebook et découvrir ainsi les Box de Février : facebook.com/laboxdepandore

Prix de la Box de Pandore : 18€/mois frais de port inclus, ce serait dommage de s’en priver !

Poster un commentaire

30 Commentaires

  1. Ça a l’air bien… J’avoue, je me laisserai bien tenter pour un tour. Pour le moment, la seule « box » que je reçois est consacrée au crochet et à la couture, et à différentes activités. J’en suis ravie, j’aime beaucoup ce genre d’activités mais ce n’est pas facile de se lancer tout seul. Là, ça me donne la motivation !

    Répondre
    • Moi aussi je suis souvent tentée par ce genre de choses, mais j’ai toujours tendance à téléphoner à ma mère pour des conseils, tu me diras pour la cuisine c’est un peu le cas aussi même si de plus en plus j’arrive à me débrouiller.

      Répondre
  2. Je crois que je m’offrirai celle d’avril (pour mes trois ans) !

    Répondre
  3. C’est tentant en effet je comprends que tu te sois abonnée !

    Répondre
  4. Flo

     /  février 25, 2014

    Je ne connaissais pas cette box mais là tu agis telle une tentatrice !
    Est ce que ça fait longtemps qu’elle existe ?

    Répondre
    • C’est tout récent puisque celle que j’ai reçu est la première !!

      Répondre
      • Flo

         /  mars 14, 2014

        George explique moi comment cette box peut être à 18€ par mois alors que le prix du livre est unique, et qu’après un rapide calcul il y en a pour plus de 18€ dans la box que tu as reçue. Est ce légal ?

        Répondre
  5. Ca donne envie !

    Répondre
  6. Et bien je me suis abonnée pour mars. Vu ton article apparemment j’ai eu bien raison. Du coup maintenant l’impatience me tient… Et oui je suis restée une enfant dans l’âme! 🙂
    Bonne soirée.

    Répondre
  7. Dès que mes finances me le permettent, je m’abonne !

    Répondre
  8. Roh mais dis donc ça a l’air super (merci du partage George ^^)

    Répondre
  9. J’aime beaucoup le concept des box, je ne connaissais pas celle-ci. Super idée !

    Répondre
  10. Une belle boîte bien fournie… et qui réjouit toute la famille on dirait !

    Répondre
  11. J’ai eu connaissance de cette box ce mois ci et je me suis laissé tenter pour la Box de Mars. Que veux tu je suis un grand enfant (de 36 ans certes!)! Surtout, cela me permettra de découvrir plus avant la littérature jeunesse ( j’ai plutôt orienté mon choix vers la littérature ado).
    J’ai tout de même hâte d’être au mois prochain pour voir ce que l’équipe de la Box de Pandore a réservé comme surprises.

    Répondre
  12. Mad Cat

     /  février 26, 2014

    Je me laisserais bien tenter… Surtout que c’est la moins chère et la plus fournie de celles que j’ai pu voir jusqu’à présent 🙂 Merci pour la découverte !

    Répondre
  13. eimelle

     /  février 27, 2014

    c’est une super idée je trouve! je la garde en réserve en cas d’un cadeau à faire…!

    Répondre
  14. J’ai eu la possibilité de tester la box Aksebo, à 25€ par mois, donc plus chère que celle ci… Au final, je pense que pour de gros lecteurs et acheteurs de livres, ce n’est pas forcément un plan intéressant car il y a un fort risque de doublons.
    Par contre, celle-ci semble d’un très bon rapport qualité / prix.

    Répondre
  15. Quelle belle idée !

    Répondre

à vous....

