Plan Orsec : Clic-Clac !

PAL Orsec 2014Le plan Orsec est donc lancé depuis le 5 janvier, et avec Miss Bouquinaix, nous avions envie, tout au cours de l’année de vous proposer de petits évènements autour de ce challenge. Ils ne seront pas réguliers, mais tourneront tous autour de nos PAL respectives.

Comme vous le savez peut-être, hier j’ai rangé et classé ma PAL, et j’ai photographié ma bibliothèque de romans. Nous vous proposons donc de faire une photo de votre PAL (soit toute votre PAL, soit une partie) dans l’état où elle est aujourd’hui, ou du moins lors de ce premier mois de challenge. Dans 6 mois vous renouvellerez l’opération, puis à la fin de l’année en décembre 2014. Ainsi, pourrons-nous voir le Avant/Après exactement comme dans ces fameuses pubs hideuses que nous voyons parfois surgir sur FB. Mais, chez nous, les photos seront belles 😉 au lieu d’avoir des corps boudinés, nous aurons des étagères débordantes !

Bien évidemment vous êtes totalement libres de participer ou non. Vous pourrez partager vos photos sur votre blog ou/et sur la page FB, à vous de voir !

Pour ma part, j’ai décidé de mettre la photo de ma PAL Romans poche, celle de jeunesse poche et celle de polars poche :

Rangement PAL #5 romans

PAL Romans (poche)

rangement PAL #9 pal jeunesse poche

PAL Romans jeunesse (poche)

Rangement PAL #8 polars

PAL Polars (poche)

Le top départ est lancé, vous pouvez me faire part de votre envie de participer à ce premier évènement en commentaire de ce billet. Et n’oubliez pas de venir me donner le lien de votre billet de blog si vous décidez de publier votre photo sur votre blog, je ferai ici une liste de vos liens !

N’oubliez de dire à vos livres de sourire pour la photo 😀 !

Les livres de votre PAL ont-il fait un beau sourire ? Réponse en suivant les liens :

Sabine : Janvier

Elela : Janvier

Poster un commentaire

37 Commentaires

  1. J’y contribuerai de manière singulière avec un très court commentaire (une très courte histoire). A suivre…

    Répondre
  2. Pas possible pour moi, les livres de ma pal sont disséminés dans mes bibliothèques ! Jeccomprends que tu ne te lasses pas de nous faire admirer tes pal si bien rangées 😉

    Répondre
    • Tu peux ne prendre en photo qu’une partie seulement, c’est ce que j’ai fait même si elle est bien rangée, mes livres sont aussi répartis un peu partout dans la maison !

      Répondre
  3. Ma PAL est disséminée dans la bibliothèque (et parfois en 2 couches), mais je devrais réussir à prendre la bestiole en photos (avec un « s » …).

    Répondre
  4. Je participerais bien, mais ma PAL réelle ne comporte qu’une vingtaine de livres … Pour les livres physiques, je suis une adepte de la Bibliothèque (c’est fou les économies que j’ai pu réaliser). Et depuis que je la fréquente, je note beaucoup de titres de livres que je voudrais lire, mais je ne passe pas souvent à l’acte d’achat.
    Les autres livres sont ma PAL sont virtuels : ils sont sur mon Reader (ou sur mon ordinateur, en attente de téléchargement sur mon Reader) !

    Répondre
  5. photos demain !!!

    Répondre
  6. Ma PAL est éclaté en petites parties … J’ai une étagère par thématique environ, les livres sont par ordre alphabétique (noms des auteurs) : d’abord ceux qui sont lus de A à Z, et à la suite les non-lus de A à Z 😉

    Répondre
  7. Comme beaucoup d’entre nous, ma « PAL » est éparpillée dans chaque pièce, dans chaque bibliothèque et étagère de la maison…mais il se trouve que j’envisage de faire aussi du rangement, du tri au milieu de ces livres qui parsèment la maison.. Te tiens au courant….

    Répondre
  8. un seul mot : SUPERBES !!!!

    Répondre
  9. J’adore tous ces livres! Mes PAL sont ridicules à coté de toi. Je jalouse ta PAL jeunesse, elle me fait de l’oeil!

    Répondre
  10. estellecalim

     /  janvier 15, 2014

    Tu le sais, j’aime les photos alors je vais aller prendre ma PAL en photo mais le souci, c’est que je dois monter dans la chambre du grenier et mon homme a envahi les escaliers 😄
    Mais j’y crois, je vais y arriver la semaine prochaine !

    Répondre
  11. J’aurais bien participé mais comme ma PAL va finir en cartons pour cause de déménagement à l’étranger… Je ne la retrouverai qu’en 2015 ! (snif)

    Répondre
  12. chaplum2

     /  janvier 17, 2014

    Bonne idée ! Mais vu l’état du bureau en ce moment, je n’oserais pas prendre de photos.

    Répondre
  13. Je prépare, bientôt la photo!!!!

    Répondre
  14. Bon , ici vous verrez la photo, puis vous pourrez suivre l’évolution, mois après mois et même faire le jeux des différences ( je suis folle! je laisse des photos comme preuves ; tout le monde verra mon incapacité à tenir parole….)
    George ta PAL est si belle que je suis tout à fait sereine de te confier la mienne. ( tu ne serais pas un petit peu maniaque?)
    http://secretelouise.eklablog.com/pal-du-mois-en-photos-a105953692

    Répondre
  15. Je serais bien en peine de photographier ma PAL, je l’ai disséminée un peu partout histoire de noyer le poisson. Il y a des jours où je caresse le projet de tout ranger par ordre alphabétique, en séparant le lu du pas lu, mais mon envie ne dure jamais longtemps … Bon courage, je vais suivre tes progrès 😉

    Répondre
  16. Ma bibliothèque est dans les cartons, pour cause de travaux qui durent.
    J’en ai tellement que j’ai dû en donner, vendre dans des vide-grenier, ou des bourses aux livres.
    J’emprunte beaucoup à la médiathèque; c’est un lieu très agréable à fréquenter où il se passe plein de choses intéressantes.

    Répondre

à vous....

