Plan Orsec 2014 pour PAL en danger

PAL Orsec 2014Un plan Orsec est un plan d’urgence pour la gestion des catastrophes. Pourquoi un plan Orsec pour ma PAL ? Parce que, si vous suivez ce blog, vous savez que ma PAL (Pile A Lire) est au bord de l’implosion.

Avec L’Or et la Belette, nous avions déjà mis en place un Objectif PAL Noire (PAL la plus ancienne), mais ce n’est pas suffisant et surtout cet objectif laisse de côté les autres PAL. Car, vous le savez peut-être, mais j’établis des PAL par année avec couleur à l’appui : PAL Noire avant septembre 2009 ; PAL Bleue sept. 2009/sept. 2010 ; PAL Verte sept. 2010/sept. 2011 ; PAL Violette sept. 2011/sept. 2012 ; PAL Turquoise sept. 2012/sept. 2013  et PAL Orange sept.2013/sept.2014. Si je ne dois me consacrer qu’à ma PAL Noire, les autres vont rester en l’état sans oublier le fait que, au fil des années, d’autres vont se constituer ! Au total, me voilà rendue à 799 livres en attente de lecture, bon disons 800 car je ne dois pas être tout à fait jour.

Donc en 2014, avec Miss Bouquinaix, et avec qui aura envie de nous suivre, nous allons mettre au point un plan nous permettant de piocher chaque mois dans toutes nos PAL : 1 livre par PAL par mois. Pour moi donc, cela tournera autour de 6 livres par mois, minimum, qui sortiront de mes PAL, soit 72 livres minimum sur un an. Certes, ça ressemble fort à une goutte d’eau dans l’océan, mais c’est un minimum et c’est déjà pas mal.

L’autre objectif serait également de moins en acheter, sur ce point le challenge est plus difficile, mais je tenterai cependant d’être plus raisonnable cette année. Aussi, sous l’égide et le contrôle de ma coéquipière, je m’engage à n’acheter 1 livre que tous les 5 livres de ma PAL lus !

Mon objectif est donc de lire 72 livres de ma PAL cette année à compter du 1er janvier 2014 (état de la PAL 799) et à n’acheter que 12 livres minimum par an (arghhhhhh!). Plus je lirai de livres de ma PAL plus je pourrais en acheter !

Je ne compte pas prévoir une liste pré-établie, tout l’intérêt de ce plan est de piocher selon nos envies dans nos PAL respectives.

Nous avons choisi un minimum d’un livre par PAL et par mois, car nous avons toutes les deux de nombreux Services de Presse et comme nous faisons partie d’un Club de Lecture, nous aurons aussi un livre imposé par mois dans le cadre de ce club.

Ces derniers temps, je lis en moyenne une douzaine de livres par mois donc cela donnerait : 6 livres issus de la PAL + 1 livre pour le Club des Lectrices +  5 répartis entre Services de Presse (SP), prêts bibliothèque ou achats du moment.

Lors des bilans mensuels, je préciserai les livres que j’aurai lus dans le cadre de ce plan et éventuellement les achats.

Si vous avez envie de vous joindre à nous, vous pouvez vous inscrire dans les commentaires et, comme pour les challenges, apposer en fin de billet le logo ci-dessus et le lien vers ce billet. Je ferai un bilan en cours d’année, en juin, où nous pourrons constater notre avancée. Si vous n’avez qu’une PAL principale, vous pouvez estimer le nombre de livres que vous comptez faire sortir de votre PAL par mois. Vous pourrez me donner votre total pour le bilan à mi-parcours.

Beaucoup de blogueurs s’attaquent à leur PAL en ce début d’année, et notamment le célèbre Objectif PAL lancé par Antigone il y a quelques années et qui reprend du service cette année. Chez Antigone vous vous engagez à lire un livre de votre PAL par mois, vu l’étendu des dégâts chez moi, je crains que ce ne soit trop peu. Je me suis cependant inscrite également, vous voyez à quel point je suis motivée !

Nous avons créé une Page FB pour pouvoir échanger, nous encourager, n’hésitez pas à « aimer » et à écrire sur la page : https://www.facebook.com/planorsecpal?ref=hl

Alors ? qui se joint à nous ?

Pour retrouver les liens de chaque participant, rendez-vous sur la PAGE du Plan Orsec ! Vous pourrez y déposer dorénavant vos liens (mais si vous voulez les poster ici pas de souci, je transférerai !) !

Publicités
Poster un commentaire

225 Commentaires

  1. eimelle

     /  septembre 28, 2014

    un livre très fort, j’ai bcp aimé, même si certaines pages sont très dures
    Sashenka de Simon Sebag Montefiore
    http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/09/sashenka-de-simon-sebag-montefiore.html

    Réponse
  2. eimelle

     /  octobre 5, 2014

    et un petit billet pour un bien agréable petit livre : Noces de neige, G. Josse http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/10/noces-de-neige-de-gaelle-josse.html

    Réponse
  3. eimelle

     /  octobre 25, 2014

    le 2ème du mois Se résoudre aux adieux Philippe Besson
    http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/10/se-resoudre-aux-adieux-philippe-besson.html
    bon week-end!

    Réponse
  4. eimelle

     /  décembre 26, 2014

    une grosse place de libérée dans la pal pour une dernière participation avec Le chardonneret de Donna Tartt
    http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2014/12/le-chardonneret-de-donna-tartt.html

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :