La Bibliothèque du collectionneur : une belle idée cadeau ! (Sélection Noël)

bibliothèque du collectionneurIl y a plusieurs semaines que je vous voulais vous parler de cette nouvelle collection, et j’ai voulu attendre la période de Noël pour vous la présenter et peut-être vous donner des idées de cadeaux pour vos proches ou mieux pour vous-mêmes en espérant que vous n’ayez pas déjà envoyé votre lettre au Père Noël.

Cette collection est initiée par les éditions Archipoche qui, vous le savez peut-être, rééditent ces derniers temps notamment des romans des sœurs Brontë que nous ne trouvions plus.

biblio collec rouge et le noirLa Bibliothèque du Collectionneur se présente comme une édition luxueuse mais à un prix tout à fait raisonnable, en moyenne une dizaine d’euros. Tranche dorée, ruban marque-page, belle couverture, papier doux et fin, autant d’éléments qui font de ces livres au format poche de beaux objets à placer dans nos bibliothèques.

Lancée en 2011, la collection comprend aujourd’hui 20 titres. J’ai eu la chance d’en recevoir trois : Mansfield Park de Jane Austen, Crime et Châtiment de Dostoïevski et Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas. Mais nous trouvons aussi Les Misérables de Hugo, ou Frankenstein de Mary Shelley en passant pas Une saison en enfer de Rimbaud sans oublier plusieurs romans de Jules Verne ou de Gaston Leroux.

En une vingtaine de titres, La Bibliothèque du Collectionneur offre finalement un bel accès aux chefs-d’œuvre de la littérature française et anglaise, mais aussi un peu russe grâce à Dostoïevski.

orgueil et préjugés serpent à plumesCette édition m’a fait penser à la collection du Serpent à plumes qui avait aussi édité très joliment, en 2004, Orgueil et préjugés d’Austen, édition malheureusement aujourd’hui épuisée. J’avais lu ce roman dans cette collection et j’en garde un beau souvenir, car rien n’est plus agréable de lire un bon livre dans une belle édition.

Ici, la couverture est cartonnée avec une belle jaquette, on peut regretter une police un peu petite cependant. Toutefois, je salue cette belle initiative, et j’ai bien l’intention d’augmenter ma collection.

Downloads

Présentation dans la cadre Des livres pour fêter Noël 2013.

des livres pour fêter Noël 2013

Publicités
Poster un commentaire

37 Commentaires

  1. Une belle idée pour relire les classiques !

    Réponse
  2. Le père Noël m’a apporté « Jane Eyre » dans cette collection (je l’avais un peu aidé en le mettant dans ma liste de cadeaux, grâce à toi, car mon exemplaire de jeune fille est dans un état lamentable). Magnifique édition très agréable.

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :