Challenge Petit BAC 2014 by Enna

challenge petit bac 2014En 2011, Enna lançait la première saison de son challenge Petit Bac. Comme pour le jeu de notre enfance, il s’agit de remplir un tableau en fonction de mots clefs. Enna l’a adapté à nos lectures : 11 catégories qu’il s’agit d’honorer grâce aux titres de roman. Depuis 2011, je m’inscris à ce challenge et pour la première fois cette année, je suis enfin parvenue à finir une ligne ! Encouragée par ce succès, je rempile donc pour la saison 4 avec deux lignes : livres adulte et livres jeunesse.

Voici donc les 11 catégories proposées par Enna cette année :

1. Prénom (surnom et diminutif acceptés)

2. Lieu (réel ou imaginaire)

3. Animal (réel ou imaginaire)

4. Objet (doit être transportable)

5. Couleur

6. Matière

7. Verbe (infinitif ou conjugué)

8. Sphère Familiale

9. Moment / Temps (tout ce qui découpe le temps qui passe)

10. Bâtiment (tout ce qui est construit ainsi que les monuments connus)

11. Gros mot (Bonus !)

Contrairement à l’année dernière, je ne prévois rien à l’avance, je sais d’expérience que je tiens rarement mes pré-listes donc inutile de perdre du temps pour rien. Je viendrai remplir cette page au fur et à mesure de mes lectures.

Pour plus de précisions sur ces différentes catégories, n’hésitez pas à aller consulter la page du challenge chez Enna. Ce challenge débutera le 1er Janvier pour un an.

Poster un commentaire

20 Commentaires

  1. Bon challenge !

    Répondre
  2. J’avais repéré ce challenge l’année dernière mais un peu tard, je file donc m’inscrire.

    Répondre
  3. Bon challenge George !! Je ne me suis jamais inscrite et je fais régime concernant les challenges mais je vais peut être me laisser tenter, il faut juste que je voie en quoi il consiste !

    Répondre
    • C’est un challenge qui n’est pas contraignant même s’il faut chercher dans sa PAL ce qui peut correspondre aux différentes catégories ! je serais contente de t’y retrouver.

      Répondre
  4. Je te parie que tu finiras tes deux lignes cette année! En tout je suis ravie de t’y retrouver!

    Répondre
  5. C’est un challenge que j’aime beaucoup aussi, comme toi pas de listes préétablies

    Répondre
  6. valmleslivres

     /  décembre 8, 2013

    Nous partagerons ce challenge.

    Répondre
  7. Une véritable histoire d’amour avec ce challenge ! Enna le modifie un petit peu chaque année, juste ce qu’il faut pour qu’on ne se lasse pas. Et chaque année, c’est celui que je fais en sorte de terminer absolument.

    Répondre
  8. Je m’étais inscrite en 2013. Il le reste un livre à lire pour clôturer ma seconde ligne avant fin décembre. Je ne sais pas si je retente en 2014.

    Répondre
  9. oh mais je crois que je vais me laisser tenter pour mon premier challenge…. 😀

    Répondre
  10. Le principe a l’air sympa, je ne connaissais pas. Bon challenge 🙂

    Répondre
  11. J’ai pas mal lu pour ce challenge en 2013, je vais voir si je rempile pour 2014. Bon challenge à toi !

    Répondre

à vous....

  • Envie de savoir qui se cache derrière l'écran?

  • Blog Stats

    • 1,289,702 hits
  • Follow on WordPress.com
  • Facebook

  • Mon Instagram

    #Grenoble #téléphérique #lesbulles #Kusmi #bluedetox #infuseurchat #teatime
  • Social

  • « Les livres de George » cité dans Livres Hebdo Août 2015

  • Catégories

  • Articles récents

  • Plan Orsec 2016

  • Archives

  • Un livre dans la boîte !

  • Challenge Femmes de Lettres

  • Antoine et le chat qui lit

  • RSS Antoine et le chat qui lit (blog jeunesse)

  • href="https://www.goodreads.com/user_challenges/widget/2544310-leslivresdegeorge-tessier?challenge_id=5493&v=2">https://www.goodreads.com/user_challenges/widget/2544310-leslivresdegeorge-tessier?challenge_id=5493&v=2
  • Protected by Copyscape Web Plagiarism Detection
  • Samedi Sandien : Récapitulatif

  • Challenges de George

  • Commentaires récents

    topobiblioteca sur « George …
    Antigone Héron sur « George …
    noukette sur « George …
    eimelle sur Challenge Femmes de Lettres…
    les Livres de George sur Bullet Journal…
  • RSS Un blog, des livres : un Journal

    • 22 Janvier 2014
      En ce mercredi, une avant-première presse (merci mon blog de lecture !) pour le dessin-animé Tarzan qui sortira mi-février ! J’ai embarqué mes enfants avec moi évidemment sinon c’est pas drôle ! Photo prise dans le cadre du défi « 365 … Lire la suite →
  • RSS Marilyn and my Books

  • Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
  • hellocoton

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez george sand sur Hellocoton
  • stats for wordpress
  • my read shelf:
    LesLivresdeGeorge's book recommendations, favorite quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf)
  • Pages

  • D’autres liens utiles

  • Suivez-moi sur Twitter

