Des Livres pour Fêter Noël !

NoëlA voir sur plusieurs blogs, l’esprit de Noël illuminer les écrans, j’ai eu envie, durant ce mois de décembre, de présenter à la fois des livres sur Noël, mais aussi des livres que vous pourriez offrir.

 J’aurais bien aimé participer au Challenge Il était une fois Noël organisé par Chicky Poo, Samarian et le Petit Speculos, mais j’ai trop de lectures en retard pour consacrer un mois entier à une thématique, pourtant l’idée était très séduisante.

Un peu frustrée, je l’avoue, et parce que Noël reste pour moi une période de l’année que j’apprécie toujours beaucoup, je me suis dit que je me devais de marquer aussi ce blog de l’esprit de Noël. J’ai même concocté un petit logo comme vous pouvez le voir plus haut.

J’ai déjà prévu de vous présenter quelques idées de cadeaux, mais aussi des romans ou des recueils de nouvelles dans lesquels Noël est à l’honneur (ce qui me permettra d’attaquer un peu ma PAL par la même occasion). Au programme donc :

dickens chant de noëlchristie christmas pudding

fine au secoursPerry contes de Noël

Mais, qui sait, il y aura peut-être d’autres surprises.

Il n’y aura pas de régularité précise, je publierai en fonction de mes lectures et de mes envies. Après ce billet, vous découvrirez également un album jeunesse que vous présentera Eliot.

A tout de suite avec Eliot et Splat !

Poster un commentaire

26 Commentaires

  1. Bonne lecture !
    J’ai beaucoup aimé le Anne Fine ! Quant aux contes de Noël d’Anne Perry, je les lis désormais en VO.

    Réponse
  2. Il me faut les Nouveaux contes de Noël d’Anne Perry, j’ai beaucoup aimé le premier volume, donc à mon avis celui-là sera pour l’hiver prochain (à moins que je ne craque avant!)

    Réponse
    • ça fait longtemps que j’ai envie de lire les ouvrages d’Anne Perry sur Noël, c’est dommage que les romans soient un peu chers ! J’aime beaucoup l’édition de ces nouvelles dans un format légèrement plus grand que les poches et la couverture est très belle ! Il faudrait que je me trouve le recueil de l’an dernier !

      Réponse
  3. J’ai acheté le Anne Perry il y a quelques jours et il est au programme ce weekend pour le marathon de lecture 🙂

    Réponse
  4. j’ai aussi quelques lectures de Noël dans mon programme de décembre mais comme toi je ne voulais pas lire que ça en décembre alors je ne fais pas le challenge non plus ! j’ai hâte de lire ton avis sur ce Anne Perry 🙂

    Réponse
  5. je crois que j’ai les contes de noël d’Anne Perry dans ma PAL, mais où…

    Réponse
  6. Sans moi pour Noël… 😀

    Réponse
    • T’es fâchée avec le Papa Noël ?

      Réponse
      • Avec la fête, seulement, cette débauche de bouffe, ce travail de dingue qu’il faut faire pour servir tout le monde à table (on allait chez ma grand-mère, mais les femmes faisaient tout, mémé n’en est plus capable depuis longtemps). Quatre repas lourds sur une semaine de temps… burps, indigestion !

        Et puis, ces cadeaux que le marketing te pousse à faire (pas moi, mais les autres qui se sentent obligé) et au final, on est très loin de la fête d’origine… 😦

        Bref, j’ai envie de la boycotter ferme ! Mais j’aurai du mal, la famille voit toujours ça d’un mauvais oeil.

        Réponse
  7. Rien ne t’empêche de participer à une ou deux dates 🙂 Et puis vu le succès, je pense qu’on reconduira le challenge l’an prochain. Il y a de jolies choses dans ta Pal, moi j’ai lu justement Anne Perry aujourd’hui (pas en entier hein) et j’avoue que je suis un peu déçue.

    Réponse
  8. J’ai aussi des Contes de Noël d’Anne Perry à la maison, tu nous fait partager une belle ambiance

    Réponse
  9. Quelle bonne idée ! Je suis en train de lire Christmas pudding de Nancy Mitford et c’est un régal anglais comme tous les romans de cette auteur.

    Réponse
  10. Les Anne Perry bien sûr (je suis en train de lire le Détective de Noël, je ne les lis évidemement qu’à cette période) mais les contes de Noël de Romain Sardou sont chouettes aussi! Bien sûr un Chant de Noël également.. J’ai prévu de faire un post récapitulatif mais le temps passe vite! j’essaie de m’y coller cette semaine!

    Réponse
    • A défaut des romans j’ai opté pour les nouvelles mais j’ai bien l’intention de me trouver un de ses romans de Noël un jour ! J’avais lu un thriller de Sardou que j’avais trouvé assez efficace mais pas sur Noël, il faudrait que je tente un jour !

      Réponse
      • Oui Romain Sardou a écrit un bon thriller mais également de jolis contes de Noël et de très bons romans historiques! N’hésite pas!

        Réponse
  11. Des classiques ! J’aime retrouver une aventure de Noel d’Anne Perry tous les ans. Et un conte de Noel de Dickens est excellent, et on peut en trouver de nombreuses adaptations pour continuer de se régaler.
    Très bonnes lectures et bon mois de décembre George !

    Réponse
  12. De bons choix, même si je ne connais pas toutes les références.
    Bonnes fêtes d’avance, du coup ! 🙂

    Réponse

à vous....

