« Je suis en CP » MAGDALENA et Emmanuel RISTORD

Je suis en CPEn ce jour de rentrée scolaire, voici un coffret idéal à offrir à votre Loulou s’il entre en CP cette année ! Quand Eliot est entré en CP l’an dernier, je lui avais déjà acheté trois histoires de cette collection dont Jour de piscine. Ce qui m’avait plu était la clarté des textes, les très jolies illustrations et un vocabulaire adapté au niveau de lecture de cette tranche d’âge. J’ai donc été très contente de recevoir ce coffret spécial rentrée !

Dans un petit coffret cartonné, l’enfant trouvera non seulement trois histoires adaptées aux trois trimestres de l’année, donc avec un vocabulaire et des vocables qui suivent l’apprentissage de la lecture et des histoires de plus en plus longues. Mais il trouvera aussi de quoi décorer ses cahiers grâce à une planches de stickers, une fiche pour y inscrire son emploi du temps et un marque-page pour se retrouver dans sa lecture.

Chaque histoire raconte la vie de la classe de Léa, Noé et Ana, des triplés : Le Jour de la rentrée, Dispute à la récré et Le Nouveau.

La classe de maîtresse Julie est proche de celle de nos enfants et les aventures que les élèves vivent dans ces différentes histoires reflètent assez bien ce qui se passent dans chaque cour d’école.

je suis en CP photo de classe

Ce que je trouve aussi intéressant dans ces petites histoires est qu’elles ne sont pas orientées soit garçon soit fille. Ici un petit garçon comme une petite fille se plaira à lire les histoires. L’autre intérêt est aussi de suivre les différents élèves de la classe. Même si les héros sont les triplés, les autres élèves ont une place importante selon les histoires.

Les auteurs, je trouve, sont parvenus à recréer une ambiance de classe et d’école que nos enfants connaissent dans leur propre école.

Quand on parle de triplés blondinets, on ne peut s’empêcher de penser aux Triplés de Nicolas Lambert, même si ici Noé, Ana et Léa sont un plus âgés et un peu plus sages quand même.

les triplés

Merci aux éditions Castor Poche.

Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. Je trouve cette collection très réussie aussi, ton fils va certainement apprécier ces 3 nouveaux livres

    Répondre
  2. très mignon comme coffret !

    Répondre
  3. J’aime beaucoup cette collection et j’aime le principe de l’histoire lue au départ par un adulte et puis relue par l’enfant au fur et à mesure de sa progression. Le coffret est très sympa, je ne le connaissais pas

    Répondre
  4. j’ai découvert « Je suis en CE1, Premier jour d’école » avec mon fils et moi aussi je trouve que ces petits albums sont super bien faits!
    de son côté mon Titi a drôlement aimé et il attend la suite!

    Répondre

à vous....

