Descente en librairie un jour de rentrée des classes !

descentes en librairie 2Je pourrais vous dire que je suis passée en librairie simplement parce que je devais récupérer la commande de livres scolaires pour Antoine, oui, ce serait une excuse de plus à rajouter à mon arc, et finalement ce ne serait pas si faux que cela. Je pourrais aussi vous dire que, ayant laissé mes enfants à leur maîtresse respective, et, désorientée par cette solitude tout à trac, il me fallait un peu de compagnie et dans ce cas-là quel meilleur endroit qu’une librairie pour trouver un peu de réconfort. Oui, je pourrais vous dire cela… Je pourrais même ajouter que je souhaitais trouver enfin le petit fascicule édité par Livre Hebdo pour nous aider à nous repérer dans ce tsunami qu’on appelle la Rentrée Littéraire, tout comme je pourrais prétexter la sortie en poche d’un roman qui me fait envie depuis deux ans… Et tout cela, au final, serait vrai.

Outre donc les trois manuels scolaires pour Antoine, j’ai craqué pour quelques livres tout cela en discutant allègrement avec M. le libraire, échangeant nos avis, quelques anecdotes sur des auteurs ou des clients.

Voici donc ce que j’ai ramené dans mon cartable, enfin non, dans mon sac :

Achats livres sept. 2013

Au centre donc, le fameux fascicule de Livre Hebdo, sorte de carte IGN pour se retrouver dans les sentiers de la Rentrée Littéraire. Pour l’avoir rapidement parcouru, on retrouve les sentiers battus, voire rebattus, mais, cependant, pas que.

En haut au centre, le fameux livre dont j’attendais impatiemment la sortie en poche (ce qui fait qu’Estelle, je vais pouvoir te renvoyer le tien 😉 !) : Héritage de Nicholas Shakespeare.

A droite (sur l’image), une bio de Mme de Sévigné, parce que cela fait longtemps que je veux lire sa correspondance et que je me dis qu’en connaissant un peu sa vie, cela me permettrait de mieux m’y retrouver dans ses lettres.

A sa gauche, L’amour sans le faire de Serge Joncour, roman sur lequel j’avais lu beaucoup de bonnes choses. Les couvertures de J’ai lu sont toujours aussi affreuses mais bon…

Et enfin, un petit roman de la Rentrée Littéraire : L’extraordinaire voyage d’un fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA de Romain Puertolas, parce que rire un peu fait du bien !

Voili, voilà !

Bonne rentrée des classes à tous les bambinous !

(promis je tente un billet de lecture, cet aprèm. !)

Poster un commentaire

32 Commentaires

  1. Voilà une bonne manière de débuter l’année scolaire. Je te souhaite de bonnes lectures.

    Réponse
  2. Le Joncourt en poche, ça m’intéresse, je note !

    Réponse
  3. J’ai reçu le fakir de l’éditeur, je l’ai commencé et effectivement il m’a l’air assez drôle ^^

    Réponse
  4. si la couverture du livre de poche n’est pas formidable, celle du roman de Puertolas ne donne pas du tout envie !

    Réponse
  5. rentrer dans une librairie reste une tentation c’est pourquoi j’y vais de moins en moins

    Réponse
  6. Le jour de la rentrée des classes de septembre est un jour que je déteste, j’aurais adoré me consoler en faisant une visite fructueuse dans ma librairie… Veinarde… Tu as fait une bonne pioche on dirait (oh la, « L’amour sans le faire » est déjà en poche et dire qu’il attend toujours sur ma PAL ;0) Bises

    Réponse
  7. Le Joncour est très bien, heureusement que tu ne te fies pas à cette couverture hideuse en effet. Je suis assez intéressée par la bio de la dame de Sévigné (moi, résister à un classique ?), je crois en effet que commencer par là est une bonne idée.

    Réponse
  8. Pour bien te repérer dans la rentrée littéraire, essaye de choper le magazine PAGE, les articles sont faits par des libraires, et ça permet également d’avoir un aperçu complet mais non exhaustif de ce qui sort en ce moment !

    Réponse
  9. Toutes les excuses sont valables pour aller à la librairie 😀
    J’aime beaucoup le dernier titre : quel programme !
    Bonne rentrée à toi aussi …

    Réponse
  10. Hahahahaha !!!!!!!!!! J’avais oublié que tu l’avais !!!! 😀 😀 😀
    Excellent choix en tout cas, le Joncour est simple, mais adorable. Tu devrais le lire, avec ce soleil de septembre, c’est le temps idéal 😉

    Réponse
  11. Les excuses sont là pour s’en servir et tu as bien raison. Moi, la razzia, se sera samedi, je vais en ville avec une copine… et elle doit acheter quelques livres, et je l’accompagne pour ne pas la laisser seule… hem, hem

    Réponse
  12. Une rentrée réussie ma chère! Je fais pareil demain… accompagné de mon fils 🙂

    Réponse
  13. In-co-rri-gible !

    Réponse
  14. Mais… tu as déjà fait le coup l’année dernière !!! 😆
    Alors il est comment le magazine Que lire ?
    Bonnes lectures et bon weekend.

    Réponse
  15. J’ai les lettres de Mme de Sévigné dans ma pile… et je me suis fait la même réflexion sur sa vie.

    Réponse

à vous....

