Tag des 11 choses, offert par Titine, Noctembule, Natiora et Liliba !

tag11Titine, Noctembule, Natiora et Liliba m’ont tagguée ! Attention, vous êtes bien installés parce qu’il va y en avoir pour un petit moment vu la longueur du tag en question !

Tout d’abord les règles préalables :

– Poster les règles du tag sur sa page
– Décrire onze choses à propos de soi
– Répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées
– Taguer onze personnes et faire un lien vers leurs blogs
– Prévenir les onze personnes qu’on a taguées.

J’ai décidé de vous parler de mes 11 défauts (je vous rassure la liste est non exhaustive !) :

1. Je suis une solitaire. J’aime être seule, dans le silence, et d’autant plus quand je sais que je vais retrouver ma famille en fin de journée. J’arrive à m’occuper toute seule, je m’ennuie rarement et j’ai besoin de ces moments de solitude où je me retrouve, plus encore depuis que j’ai des enfants. On est tellement accaparé par eux, que parfois le risque est de se perdre un peu.

2. Je suis une grande gueule ! Oui, il faut que je la ramène, je n’aime pas quand on me marche sur les pieds, je peux être rancunière et très désagréable si on me cherche. Je réponds facilement si on me parle mal.

3. Je suis grossière au volant. Oui, je l’avoue, au volant je ne suis pas très fréquentable. Je râle, je klaxonne, je fais des appels de phare et à part moi, personne ne sait conduire !

4. Je ne fais jamais mes comptes. Je suis une vraie plaies côté finance ! Interroger mon compte en banque me file une angoisse maladive, donc j’évite à mes risques et périls !

5. Je suis hypocondriaque. Dès qu’il y a une épidémie, j’ai toujours l’impression de l’avoir chopée, ça a commencé avec le début du SIDA, inutile de vous décrire dans quel état j’étais lors de la grippe H1N1.

6. Je suis une angoissée chronique : il peut m’arriver tout à coup d’avoir un coup de sang et de me dire : « où est mon sac ? mon portable ? voire où sont mes enfants ??? » Quand ils étaient tout petits et que je les laissais parfois une journée ou une demie-journée à la crèche, soudain, je sentais monter une sueur froide, il me fallait me raisonner pour me dire que tout allait bien que je venais de les laisser à la garderie ! Pendant ma dernière semaine de vacances, par exemple, je me suis rongé les sangs car je ne me souvenais plus d’avoir fermé le vasistas de ma chambre. Je sais c’est idiot !

7. Je lance des pics ! Il faut dire que c’est un sport familial que je pratique depuis mon enfance ! avec ma sœur, nous sommes épouvantables, avec mon amie d’enfance (Béa t’en souviens-tu ?), c’est pas mal non plus ! Ce n’est pas méchant en soi, mais je conçois que si l’on ne possède pas le même humour ça peut déplaire !

8. Quand je n’aime pas, je ne fais pas d’efforts ! défaut que l’on pourrait jumeler avec un 9ème, Je ne suis pas si sociable que ça ! Je crois que plus je vieillis moins je me force. Avant j’étais conciliante, mais plus maintenant, je ne suis pas franchement désagréable, mais je n’entretiens pas la discussion, ce qui en soit peut me faire passer pour quelqu’un de désagréable ! m’en fous !

10. Je suis bordélique. Je laisse tout trainer, et je remets au lendemain ce que je pourrais ranger le jour même. Par exemple, je déteste défaire les valises, elles peuvent donc rester une bonne semaine sans que je daigne leur accorder un regard, sans parler de mon espace bourreau qui a tendance à s’étendre en dehors des limites du dit bureau !

11. Je suis idéaliste.Certains pourraient dire que c’est une qualité mais pas forcément dans mon cas ! J’ai souvent plus la tête dans les nuages que dans la réalité, j’oublie donc tout ce qui ne m’intéresse pas : rendez-vous, coups de fils ch… à donner , poubelles à sortir et j’en passe !

Vous voilà avertis 😉 !

Les onze questions de Titine :

1- As-tu toujours aimé lire ?

Il me semble bien que oui. Il existe une légende familiale me concernant. Une photo de moi à 3 ans pourrait être une preuve suffisante : je suis assise sur un lit avec un livre dans les mains (que je tiens à l’envers) et je fais semblant de lire. Je vous aurais bien posté la photo mais elle doit être dans l’album de famille. Non seulement j’ai toujours aimé lire, mais j’ai toujours été attirée par les livres, sans doute parce qu’il y en a toujours eu beaucoup chez mes parents.

2- Si tu étais Thursday Next, dans quel livre souhaiterais-tu entrer ?

Être Thursday Next, quel rêve !!!! Je crois que j’adorerais entrer dans l’autobiographie de George Sand, Histoire de ma vie. Non seulement je serais en compagnie de George Sand, mais aussi de Balzac, de Delacroix, d’Alexandre Dumas père et fils et dans le Paris des années 1850 !

3- Quelle ville a pour toi le plus fort potentiel littéraire ?

Paris est sans doute la ville qui, pour moi est la plus littéraire. Tant de quartiers différents, et tant d’histoires s’y sont déjà déroulées. Elle peut être le cadre de romans historiques comme de polars ou de romans très contemporains. C’est une ville fascinante !

4- Avec quel détective souhaiterais-tu suivre une enquête ?

Hercule Poirot est trop imbu de lui-même, je crois que l’on finirait par se fâcher. Et puis je préfèrerais une femme détective : Thursday Next me plairait bien, mais aussi Enola Holmes qui me permettrait peut-être de faire la connaissance de son célèbre frère !

5- Quel livre n’est pas assez connu à ton goût ?

Les romans de George Sand en général ! trop de préjugés sur son œuvre et une personnalité tellement forte qu’elle a fini par occulter ses romans  d’autant que les rééditions en format poche sont encore trop timides !

6- Quel livre n’arrives-tu pas à finir ?

La Recherche du temps perdu, mais je ne pense pas être la seule alors ça me console un peu !

7- Quel auteur, lu il y a longtemps, t’étonnes-tu de ne pas avoir relu depuis ?

Ce pourrait être John Irving, lu beaucoup quand j’étais ado et puis plus depuis ou peut-être un seul, mais il y a déjà plusieurs années et en tout cas avant le blog.

8- Quelle est votre héros(ïne) préféré(e) de Shakespeare ?

Je suis assez nulle en Shakespeare pour être franche ! A part Ophélie et Juliette, et peut-êtres les filles du Roi Lear… bon, je crois qu’il faudrait que je relise Shakespeare !

9- Pour le moment, quel est ton coup de cœur de l’année ?

J’ai l’impression que plus ça va, plus je deviens difficile et moins j’ai de réels coups de cœur ! Il y a beaucoup de livres qui m’ont plu, mais pas au point de dire que c’est un coup de cœur… Il y en a cependant un de la Rentrée Littéraire qui fut pour moi un vrai gros coup de coeur : Daffodil Silver d’Isabelle Monnin.

10- Liseuse or not liseuse ?

Not liseuse ! j’ai hésité à un moment, mais finalement ça ne me dit rien ! j’ai besoin de l’objet livre, non seulement quand je lis, mais aussi après ma lecture. C’est important pour moi d’avoir un rapport tactile avec le livre, qu’il ait une présence tangible ! Je trouve frustrant d’acheter quelque chose et de ne pas pouvoir le toucher !

11- As-tu une autre passion en dehors de la lecture ?

L’écriture, que je pratique sur le blog, et à laquelle j’aimerais consacrer plus de temps en dehors du blog. J’ai toujours écrit plus ou moins, mais je crois que ces derniers temps j’ai envie de m’y consacrer plus sérieusement ! D’ailleurs je participe à un concours de nouvelles, donc si vous voulez vous pouvez voter pour ma nouvelle !

Les Onze questions de Noctembule :

1) Quel est ton premier souvenir de lecture?

Je crois que mon plus ancien souvenir de lecture est un livre de Oui-Oui que mon parrain m’avait offert, je me revois le lire dans ma chambre sur une petite chaise.

2) Si tu étais un auteur, quel livre aurais-tu aimé écrire?

Sans doute Jane Eyre ou Orgueil et préjugés, oui rien que ça !


3) Quel livre offriras-tu à quelqu’un qui n’aime pas trop lire et que tu as vraiment aimé?

Celui qui me vient tout de suite à l’esprit est Une Odeur de gingembre d’Oswal Wynd. C’est un roman merveilleux qui rassemble tout ce que j’aime : le destin d’une femme exceptionnelle, une belle écriture et une dose de romanesque juste ce qu’il faut. Côté style : le genre du journal intime que j’aime tant.

4) As-tu assez de place pour ranger tous tes livres chez toi?

Bien sûr que non ! ça déborde de toutes les étagères, à tel point que certains livres ont atterri dans mes escaliers et aux pieds de mon lit !

5) Vas-tu emprunter des livres à la médiathèque?

Et oui, en plus de tous les livres que j’achète et que je reçois, j’en emprunte à la bib ! Je suis incurable, je sais !

6) Qu’est ce qui t’a donné envie de créer un blog autour de tes lectures?

D’autres blogueuses comme Leiloona et Antigone (qui furent parmi les premières blogueuses que j’ai lues) et parce que j’ai découvert un monde à part dans lequel je me sentais à ma place.

7) Comment choisis-tu tes lectures?

Il y a plusieurs moyens : tout d’abord mon propre feeling, ce peut être une couverture qui me plait, une 4ème couv. qui me donne envie ; il y a aussi les auteurs que je suis et dont j’achète régulièrement les livres et puis toutes les tentations que je trouve sur les blogs des copines ! Il y a aussi mon libraire qui a l’art et la manière de me tenter avec des romans que l’on ne voit pas partout !

8) Si tu étais un héros ou héroïne lequel souhaiterais-tu incarner?

Sans doute une héroïne romantique mais pas mièvre. Le personnage d’Edmée de Mauprat de George Sand dans le roman Mauprat pourrait être de celle-là.

9) Vas-tu voir au cinéma les adaptations de romans/bd?

Généralement j’attends de les voir sur Canal+. J’ai toujours très peur d’être déçue donc je ne prends pas le risque !

10) Combien de livres te restent-ils à lire dans ta PAL?

Je vois que Noctembule veut évoquer les sujets qui blessent ! Donc je l’avoue, il doit me rester plus de 850 romans à lire ! Je dis « plus de » car ma PAL n’est pas à jour ! Sans commentaire !

11) Combien de temps peux-tu rester sans lire?

Je suis incapable de passer une journée sans lire, donc je dirais à tout casser 8 heures grand max !

Félicitations à ceux qui sont parvenus à la fin de ce billet ! Et merci à vous quatre qui avait pensé à moi pour ce tag !

Comme ce tag semble tourner depuis plusieurs semaines, je romps la chaîne en ne le relançant pas.

Publicités
Poster un commentaire

26 Commentaires

  1. les insultes au volant, la sueur froide à l’idée de voir l’état du compte en banque, le bordel et son rangement remis aux calendes grecques…je connais bien tout ça ! 😀 la grande gamelle aussi, je crains d’ailleurs qu’un jour, cela ne me joue un tour ! ( il y a une semaine, j’ai gueulé après un mec qui voulais régler ses comptes dans mon immeuble, parce qu’un des résidents lui doit du fric, soi-disant. Je lui ai tenu tête pendant dix minutes, mon copain ne mouftant pas derrière lol)
    tu as eu des questions intéressantes, qui poussent à réfléchir à mes propres réponses !

    Réponse
  2. Pfiou, ça fait beaucoup de choses ! Bonne journée, George !

    Réponse
  3. kattkat

     /  septembre 1, 2013

    excellent !

    Réponse
  4. Nous nous ressemblons sur beaucoup de tes onze défauts ! 😉
    Bon dimanche.

    Réponse
  5. J’aime beaucoup tes réponses comme toujours, quant à ta PAL vertigineuse elle doit prendre bien de la place en effet mais je comprends ta boulimie et ton besoin d’avoir un livre en main, la liseuse n’est pas pour moi non plus !

    Réponse
  6. EH bien quel boulot, mais c’est sympa d’en savoir plus (encore plus !) sur toi ! Et 2 – 3 – 4 – 7 – 11 : tout pareil !!!

    Réponse
  7. J’ai lu ton texte (et j’ai adoré comme toujours) mais je n’ai pas lu les questions qui me captivaient moins.
    Si ta description est du 1er degré, je demanderai à mon médecin si c’est grave !
    Si c’est du second, voire ixième degré, je dis encore chapeau !

    Réponse
  8. Jolie présentation qui correspond bien à la nana pétillante que j’ai eu la chance de rencontrer! Hâte de te revoir 😉

    Réponse
  9. Très sympa à lire 🙂

    Réponse
  10. Merci de m’avoir répondu, je suis angoissée aussi et c’est pour ça que je fais mes comptes!!!! Tu n’es pas la première à me dIre qu’elle connait peu Shakespeare, ça ne va pas du tout !!! 😉

    Réponse
  11. Mince, c’est un défaut d’être solitaire ? Alors, moi aussi ! Ah la la…

    Réponse
  12. Je me sens moins seule car j’ai répondu 3 fois à ce tag (sans compter le fait que j’avais oublié le fait que j’y avais répondu en 2012 :)). Tu as dû y passer un temps fou toi aussi !

    Réponse
    • Oui je crois bien que ce n’est pas la première fois que j’y réponds, mais ça fait toujours plaisir quand d’autres pensent à toi ! Je t’avoue que je l’ai fait en deux fois ce billet !

      Réponse
  13. très intéressant de mieux te connaitre
    avoir de la personnalité n’est pas un défaut, dirons-nous et aimer George Sand, c’est défendable

    Réponse
  14. … et le fer à repasser ? Plusieurs fois j’ai été obligée de retourner à la maison pour voir s’il était débranché. Le silence ? Au plus je vieillis, au plus je le recherche.
    Bonne rentrée George !

    Réponse
  15. Oh, j’ai beaucoup de points communs avec toi : 1, 2, 4, 7 et 8. Le pire étant le 8 pour mon chéri parce que je suis capable de sortir un livre en pleine soirée avec ses copains sous prétexte que je m’emmerde ! Du coup maintenant quand je dis que je n’ai pas envie d’aller à telle ou telle soirée il accepte de me laisser à la maison 😀

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :