Descentes estivales en librairie !

descentes en librairie 2L’été la vie sociale est en mode pause, mais les librairies restent néanmoins ouvertes, ce qui est une bonne chose ! Alors, oui, certes je me suis inscrite à deux challenges qui doivent m’aider à faire baisser ma PAL, ce qui supposerait que je doive restreindre mes achats, et c’est ce que j’ai fait sans même me forcer, j’ai même opéré un réel exploit en allant à la Griffe Noire et sans même avoir acheté un petit livre ! Oui, vous pouvez vous inquiéter pour ma santé mentale !

Ces achats se sont faits au fil des rencontres faites dans les librairies. Je ne tiens pas de wish-list, je préfère compter sur ma mémoire et sur ce que je peux trouver dans les différentes librairies qui croisent mon chemin. Ainsi voici ce qu’il en est de ma récolte.

En juillet tout d’abord :

achat livres juillet 2013

1. Un intérêt particulier pour les morts d’Ann Granger : un roman policier dont l’intrigue se situe à Londres à l’époque victorienne et une héroïne décidée à élucider l’assassinat d’une dame de compagnie. (10/18 Grands détective).

2. Quatre jours en mars de Jens Christian Gronddahl : Ingrid Dreyer, l’héroïne, va, durant 4 jours, reconsidérer sa vie.(Folio)

3. Le Soleil sous la soie d’Eric Marchal. J’avais repéré ce roman volumineux à sa sortie, je suis ravie qu’il soit sorti en poche. L’intrigue se situe au début du XVIIIème et suit le destin de Nicolas Déruet, chirurgien ambulant. (Pocket).

4. Dimanche chez les Minton et autres nouvelles de Sylvie Plath. Toujours dans mon envie de mieux connaître cette auteure, j’ai été ravie de trouver ces nouvelles dans la collection Folio 2€.

5. Pauvre Miss Finch de Wilkie Collins. Comment résister à la réédition d’un roman de Wilkie Collins ? Surtout quand celui-ci paraît très prometteur (Libretto).

Puis, toujours en juillet, pendant mes vacances à Grenoble :

achats livres juillet 2013 2

1. Le pensionnat des jeunes filles sages d’Anton Disclafani : L’intrigue se déroule en Caroline du Sud dans les années 30 dans un internat sudiste pour jeunes filles de la haute société. Seules les leçons d’équitation permettent à la jeune fille, Théa, de s’évader. (Denoël).

2. Sagan et fils de Denis Westhoff : les nombreux billets enthousiastes sur cette bio de Sagan vue par son fils ont fini par me convaincre ainsi que la sortie récente en poche. (Le Livre de poche).

3. La Renarde de Mary Webb : repéré sur un blog (mais lequel ???) il y a plusieurs mois de cela, ce roman était resté dans ma mémoire. La jeune Hazel est une jeune fille libre souvent accompagnée par une renarde avec laquelle elle se promène sur les terres de Jack Reddin dont la passion est la chasse. (Archipoche).

4. Les enquêtes d’Enola Holmes : métro Baker Street de Nancy Springer : dernier tome sorti en poche des aventures d’Enola Holmes (Nathan).

Concernant août (oui, je sais nous ne sommes que le 7 et le mois en loin d’être fini !) :

achats livres août 2013

Juste deux petits livres ! Cela me surprend à tel point que je me demande si je n’en ai pas oublié quelques uns !

1. Les amoureux de Sylvia d’Elizabeth Gaskell : Repéré chez Titine (of course !) et acheté les yeux fermés sans même avoir lu la quatrième de couv. (Points Grands romans).

2. Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian Grenier : un roman jeunesse que j’avais repéré depuis des lustres pour son titre bien évidemment. Dans un futur lointain, la lecture est devenue obligatoire et tous les écrans ont été supprimés, mais un virus se propage et efface tous les mots à mesure qu’ils sont lus ! (Le Livre de Poche Jeunesse).

Comme toujours si vous en avez lu certains, que vous ayez aimé ou non, n’hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires !

Bonnes lectures à vous !

Poster un commentaire

64 Commentaires

  1. La bio de Sagan par son fils et le Gaskell sont notés chez moi aussi (mais je suis plus sage que toi ^^)

    Réponse
  2. Des livres très sympa. J’avais beaucoup aimé Virus LIV 3. Il me tarde de savoir ce que tu en penses.

    Réponse
  3. J’ai acheté aussi les Amoureux de Sylvia mais en lisant quand même la quatrième de couverture

    Réponse
  4. J’aime beaucoup Christian Grenier mais n’ai pas lu ce roman. J’ai hâte de voir ce que tu en penses !

    Réponse
  5. Je n’en ai lu aucun…

    Réponse
  6. chaplum2

     /  août 11, 2013

    J’ai reçu le Ann Granger pour mon anniversaire et j’ai bien sûr le dernier tome des aventures d’Enola Holmes. Mais j’ai déjà repéré certains titres dans tes achats 😉

    Réponse
  7. Ah de jolis achats !! Que j’aime revenir avec les mains pleines d’achats livresques 😉

    Réponse
  8. « Virus LIV3 » m’avait beaucoup plu, d’ailleurs je l’avais fait lire à mes élèves de 4ème pendant 3 années scolaires ! Ils adoraient également ! 🙂 De l’action, un message, une histoire d’amour et une multitude de références littéraires.
    Pour E. Gaskell, je n’ai pas lu celui-ci, mais j’ai hâte de lire ton avis !
    Bonne suite de lectures estivales ! 🙂

    Réponse
    • « Virus » me tente depuis longtemps, un roman sur les livres est toujours très tentant pour moi !
      Pour le Gaskell, certaines blogueuses ont su me mettre l’eau à la bouche !

      Réponse
  9. J’étais certaine que tu allais te procurer un jour ou l’autre « Un intérêt particulier pour les morts » ^^ J’en ferai de même lors de ma prochaine descente à St Michel !

    Réponse
  10. Le bonheur de rentrer avec des pépites à découvrir !

    Réponse
  11. Je lirai tes billets avec intérêt, notamment pour les 2 premiers.

    Réponse

à vous....

