Best Of de l’été 2013 !

best of de l'été 2013Quand vous lirez ces lignes, je serai coupée de toute connexion internet et ce, pendant une semaine, afin de profiter pleinement des cigales, du soleil et des joies de la mer en famille. Ma mère ayant mis un pied dans les nouvelles technologies, sa maison est à présent connectée à Internet et pendant le reste de mes vacances, j’essaierai d’écrire quelques billets tout nouveaux, tout chauds ! Il ne faudra pas être trop gourmands cependant, car en vacances je suis souvent peu efficace.

Cette année encore, pendant mes vacances, je vous propose donc de retrouver sur mon blog quelques billets de lecture parus cette année et cela durant toute cette semaine. Selon le principe des Best Of, celui de cet été consistera à vous présenter des romans lus au cours de l’année scolaire 2012/2013. J’ai essayé de sélectionner des romans parus en poche (ben oui c’est la crise, ma pauv’dame !) et qui pourront être de bons partenaires pour vos vacances, période de l’année où nous avons généralement envie de lire des romans plein de rebondissements, ou qui nous dépaysent, dont nous pouvons interrompre la lecture à tout moment pour un bain de mer ou un château de sable à construire avec le petit dernier, et qui peuvent se reprendre sans problème une fois ces missions réalisées.

Je vais également essayer de préparer deux billets de suggestions de lecture d’été pour les enfants, en me référant aux livres achetés pour les vacances à mes propres enfants. Des livres donc pour les tout jeunes lecteurs qui ont fini leur CP (6/7 ans), et des lecteurs un peu plus confirmés qui sortent de CM1 (9/10 ans). Si vous ne les voyez pas venir c’est que je n’ai finalement pas eu le temps, mais je le ferai alors sans doute quand j’aurai retrouvé un réseau viable !

Le logo ci-dessus vous permettra de reconnaître les billets « Best Of » ! Cette belle illustration a été créée par Karine Lauber, vous pouvez retrouver ses créations sur le site de Côté Bordeau.

Je vous souhaite un beau et chaud et langoureux mois de Juillet, et profitez de cet été pour décrocher les étoiles !

Poster un commentaire

20 Commentaires

  1. Super cette idée de lectures d’été pour les plus petits !

    Réponse
  2. bonne idée !

    Réponse
  3. J’attends ta sélection enfants de pied ferme 😀 ! Passe de bonnes vacances George et profite bien des joies de la mer et de ta famille

    Réponse
  4. Passe de très bonnes vacances !

    Réponse
  5. Bonnes vacances !

    Réponse
  6. Belles Vacances à toi et plein de châteaux de sable avec tes enfants…

    Réponse
  7. c’est un rendez-vous que j’aime beaucoup sur ton blog ! bonnes vacances !

    Réponse
  8. C’est une super idée, j’ai hâte de voir ça! Bonnes vacances!

    Réponse
  9. Merci pour cette idée, bonnes vacances

    Réponse
  10. Passes de belles vacances!

    Réponse
  11. Le plaisir de retrouver des billets…

    Réponse
  12. Je te souhaite de bien jolies vacances !

    Réponse
  13. Merci pour ce best of et bonnes vacances !

    Réponse
  14. Bonnes vacances ma belle ! A toi et à tes hommes.

    Réponse
  15. Passe d’excellentes vacances 🙂

    Réponse
  16. Marjolaine

     /  juillet 7, 2013

    Bon été !

    Réponse
  17. belles étoiles et joyeux été à toi!

    Réponse
  18. Bel été à toi aussi, profite bien de la mer !

    Réponse
  19. chaplum2

     /  juillet 14, 2013

    Passe de bonnes vacances George !

    Réponse

à vous....

