The End ! – Mois Anglais : Bilan

le mois anglais juin 2013Le 1er juin, nous avons été plus d’une soixantaine à nous plonger dans la culture anglaise grâce à Titine et Lou qui renouvelaient l’aventure du Mois Anglais : Lecture, Cuisine, Cinéma, Expositions etc. Il y a eu une pluie de publications, des échanges entre nous sur la page FB du groupe, même la météo a participé pour nous mettre dans l’ambiance !

Aujourd’hui le Mois Anglais tire sa révérence et j’avais envie de faire mon bilan par thèmes abordés.

Pour connaître un pays, il faut tout d’abord goûter ses spécialités culinaires. J’ai donc réalisé deux recettes et ai présenté un livre  pour le Tea Time.

mois anglais scones 1

Des Scones à la confiture

Inspirés de ce livre de recette

Mais aussi une recette de muffins au Cottage Cheese, fromage blanc caillé anglais, malheureusement difficile à trouver en France :

La classe de l’Angleterre tient également à ses automobiles, signe distinctif et de distinction, les Anglais sont fiers de leurs automobiles et les héros de séries télé ou de cinéma pilotent les plus belles d’entre elles :

Emma Peel et James Bond, couple sexy, classe et sportif !

Restons dans la thématique cinématographique. Durant ce Mois Anglais, j’ai revu deux films. L’un est mon film doudou, vu et revu, se déroulant à Londres, l’autre un hommage à Agatha Christie avec une pléthore d’acteurs so anglais :

Slinding Doors

Mort sur le Nil

Enfin, et bien évidemment, la littérature est essentielle pour comprendre la culture d’un pays. J’avais prévu de nombreux romans, mais, malheureusement, quelques imprévus m’ont obligée à revoir mes prévisions à la baisse. J’ai cependant décidé de lire pendant les vacances ceux que je n’ai pas eu le temps de lire en juin, le Mois Anglais continuera donc un peu pour moi cet été.

J’ai donc lu quatre romans et une BD :

(par ordre d’entrée en scène)

Emma de Jane Austen

Dark Island de Vita Sackville-West

Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale

La Poursuite de l’amour de Nancy Mitford

Mort sur le Nil (adaptation BD)

Je voulais remercier Titine et Lou pour toute cette organisation du tonnerre et cet esprit d’amitié et de partage. Il a régné durant ce Mois Anglais une émulation so excited, une soif de lectures fantastique et enthousiasmante. J’ai lu des billets passionnants, j’ai noté des romans, des auteurs, des films ou des séries qu’il me reste à découvrir. Mais j’ai aussi découvert de nouveaux blogs.

Pour finir, et pour répondre au petit concours lancé sur FB, voici une photo mettant en scène le roman que j’ai préféré durant ce mois Anglais.

Mois anglais photo de fin

Vous voulez savoir ce qui a été lu, vu, mangé pendant le Mois Anglais, allez voir les bilans de Titine et Lou sur leur blog, je vous préviens vous allez en avoir le tournis !

Poster un commentaire

27 Commentaires

  1. Et bien…. Très beau bilan !

    Réponse
  2. Merci à toi pour tes billets et ton enthousiasme toujours au rendez-vous ! See you in 2014 for the come-back bis du mois anglais !!! 😉

    Réponse
    • Toujours partante pour tout ce que toi et Lou pouvez organiser, et grâce à vous j’en apprends toujours un peu plus alors que donner de plus ! Pour 2014, comme je le disais à Lou, vous pouvez m’inscrire d’office !

      Réponse
  3. très bon bilan, je me suis nourri de livres exclusivement pour ma part et j’en suis ravi de ce mois génial et convivial

    Réponse
  4. C’est un beau bilan aussi !

    Réponse
  5. Beau bilan George ! Ce mois anglais a été un chouette rendez-vous qui a permis à chacune de faire de belles lectures

    Réponse
  6. Laurence (Lolotte)

     /  juin 30, 2013

    C’est un challenge relevé haut la main une fois encore ! Bravo !

    Réponse
  7. tu t’es bien défendue durant ce mois, bravo ! jolies photos !

    Réponse
  8. Virgule

     /  juin 30, 2013

    Ce ne sont pas des shortbreads sur ta photo-bilan ??? Si oui je proteste, ces gâteaux sont écossais et pas anglais !!! 🙂 Mais je trouve qu’on devrait se faire des semaines écossaise, irlandaise ou même galloise. Par exemple une semaine irlandaise à la Saint Patrick ! En tous cas, ça a été très sympa ce mois anglais !

    Réponse
    • Rhooo pourtant ils sont dans mon livre de recettes anglaises, j’espère que tu me pardonneras ce petit écart 😉 !
      C’est vrai que c’est une bonne idée des semaines par pays, moi je ferais bien une semaine italienne 😉 oui j’ai un côté plus Sud !

      Réponse
  9. Je vois que nous avons bien bossé !!

    Réponse
  10. je ne comprends pas, je me suis inscrite et on est déjà à la fin du mois de juin … sic … échec …

    Je me rattraperai l’année prochaine ! 🙂

    Beau bilan en tout cas ma chère George !

    Réponse
  11. Merci beaucoup pour ce billet recap très sympa et toutes tes participations 🙂 ça a été un plaisir que d’organiser ce Mois anglais et votre enthousiasme nous a fait chaud au coeur (même si oui il nous a un peu donné le tournis aussi ;)). Enjoy your day !

    Réponse
  12. Très sympa ton récap ! Et je n’y avais pas pensé mais en effet, la météo nous a gentiment permis de nous sentir dans l’ambiance anglaise ! Maintenant que s’achève ces quatre semaines géniales, le soleil revient…. 😉

    Réponse
  13. Très beau bilan, j’ai été moins présente que je ne le prévoyais, une prochaine fois peut être

    Réponse
  14. Beau bilan et j’aime beaucoup tes présentations de livres qui sont très chouette et très jolie 🙂

    Réponse

à vous....

