Muffins au Cottage Cheese – Mois Anglais

cottage cheeseAprès les scones qui se dévorent avec un bon thé et de la marmelade, voici des Muffins, autre spécialité anglaise. Cette recette vient  d’un livre anglais (acheté à London même) que possède ma mère. Les unités de mesure étaient donc anglaises mais ont été converties en unités de mesure françaises grâce à l’aide d’une étudiante américaine que ma mère hébergeait.

Ces muffins moelleux et doux pourront être accompagnés d’une belle salade verte ou de tout autres crudités. Ils seront également parfaits pour un pique-nique.

Le Cottage Cheese est un fromage frais caillé, d’aspect granuleux d’origine anglaise. Légèrement salé, il peut se consommer tel quel avec des jackets potatoes, par exemple ou sur des toasts parsemé de ciboulette. Dans cette recette, le Cottage Cheese est donc incoroporé dans l’appareil des muffins.

muffins cottage cheese ingrédients

250 gr de farine – 1 c à s de sucre – 2,5 c à c de levure – 1/2 c à c de bicarbonate de sodium – 1/2 c à c de sel – 1 oeuf – 250 ml de lait – 60 gr de beurre fondu – 185 gr de cottage cheese.

Préchauffer le four à 180° ou t°6.

Comment faire ?

Dans un saladier, mélanger la farine + la levure + le sucre + le bicarbonate + le sel.

Dans un second saladier, battre l’œuf avec le lait et le beurre fondu puis ajouter le Cottage Cheese en mélangeant.

Mélanger cette préparation liquide à la préparation sèche.

Beurrer le moule à muffins et répartir la pâte au 3/4 des moules.

Faire cuire environ 20 min. Les muffins doivent être dorés. Planter un couteau pour vérifier la cuisson.

Laissez refroidir 3 min avant de démouler et déguster !

Muffins are ready

Poster un commentaire

36 Commentaires

  1. T’as décidé de jouer les tentatrices depuis un peu ?
    ça me fait envie ! miam

    Réponse
  2. Ca me convient ! Cet aprem, je vais faire la recette d’Aspho et dans la semaine, la tienne. Faut simplement que je trouve ta mixture le cottage cheese…

    Réponse
  3. Hum moi ça me tente bien ça !! 😀 J’arriiiive ! 😆

    Réponse
  4. kattcat

     /  juin 15, 2013

    huuuum ! super les photos, je les mange des yeux 🙂

    Réponse
  5. Il est grand temps que je découvre le cottage cheese.

    Réponse
  6. Je n’aurais jamais eu l’idée de mettre du cottage cheese dans mes muffins, je note ta recette.

    Réponse
  7. estellecalim

     /  juin 15, 2013

    J’adore la petite pancarte qui est sur la dernière photo 🙂 et je ne connais pas du tout le cottage cheese. Il va falloir que je trouve ça !

    Réponse
  8. Miammm…. Vile tentatrice va ;0)

    Réponse
  9. (est ce si facile de trouver du cottage cheese ??)

    Réponse
  10. Ca fait très très très envie! mais pareil que les autres commentaires, je ne me rappelle pas voir vu du cottage cheese dans les rayons de mon supermarché…

    Réponse
  11. Huuum, ça donne envie ! En tout cas, la pancarte à l’arrière m’a bien fait rire.

    Réponse
    • J’aime beaucoup cette carte postale aussi 😉 un clin d’oeil de ma mère car je petit-déjeune tous les matins dans mon lit 😉 !

      Réponse
      • Ce que je ne fais pas, parce que je ferais des miettes et que je n’aime pas manger dans mon lit, par contre, je lis à table, je regarde mon PC et je réponds au mails entre deux bouchées (je me suis calmée pour les mails durant le repas).

        Chacun ses vices.

        Réponse
        • Il me faut me réveiller en lisant sinon je suis de mauvaise humeur ! Mon heure de lecture matinale m’est vitale !

          Réponse
          • Mon heure de lecture est durant mon trajet en métro, avant de prendre le métro, durant ma pause midi, dans le métro au retour et un peu au soir.

            Quand le réveil sonne, je tombe du lit parce que si j’y reste, je m’endors à nouveau.

            Réponse
  12. Le cottage cheese est inconnu au bataillon ici, je n’en ai encore jamais vu, les bretons ont tellement de spécialités qu’on a du mal à trouver ce type de produit ici mais tes muffins ont l’air délicieux, vous avez du vous régaler

    Réponse
    • C’est drôle ce que tu me dis parce que j’ai découvert le Cottage Cheese à Rennes quand j’y habitais, tout dépend où tu te trouves en Bretagne peut-être mais il me semblait qu’on trouvait plus de choses anglaises en Bretagne justement.

      Réponse
  13. Merci pour la recette.
    Je l’essaierai demain, si je trouve du cottage cheese.

    Réponse
  14. Je me joins au choeur de celles qui n’ont jamais vu de Cottage cheese dans leurs rayons, ici on ne trouve même pas de brocciu alors t’as qu’à voir !!! 😉 Je verrais s’ils ont du Danone machin… Mais ça a l’air bon ! 🙂

    Réponse
  15. Ohhh tout à fait délicieux !!!! j’ai encore une petit faim…. 😉

    Réponse
  16. Appétissant. Très appétissant! Où as-tu trouvé le Cottage Cheese?

    Réponse
  17. Claudie

     /  juillet 25, 2013

    Bonjour,

    J’ai découvert le cottage cheese récemment et j’aimerais en savoir plus sur l’image qu’il a en France. C’est pourquoi j’ai mis en ligne un petit questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/13bfIfRe4Pb-I0ifJ5aQ-NwteigZkiqmgg413i8VsO3s/viewform.
    Pouvez vous y faire un tour? votre avis m’intéresse!

    Merci d’avance,

    Bonne journée.

    Réponse

à vous....

