English Cars ! – Spécial Mois Anglais

james bond sean connery aston martinHier, j’ai participé à un meeting de voitures anciennes. Nous étions en Américaine, mais il y avait beaucoup de voitures anglaises, l’occasion rêvée de parler de ces english cars si chics et si emblématiques de l’Angleterre.

Les voitures anglaises n’ont rien à envier aux Américaines. Que ce soit les Jaguars, les Triumphs, les MG, les Astons Martin ou encore les Austins, elles reflètent la classe anglaise.

Les films anglais et les personnages phares des séries sont très souvent associés à une marque anglaise d’automobile.

Comment imaginer James Bond sans son Austin Martin, Emma Peel sans sa Lotus Elan ou même Mr Bean sans sa Mini.

Emma Peel voiture 1

Racées, sportives ou aristocratiques, les voitures anglaises incarnent l’élégance, comme cette Jaguar Mark VII des années 50 ou cette Bentley Speed Six des années 30 que les personnages de Downton Abbey auraient bien pu conduire.

DSCN1816

DSCN1819

Mais ma préférence va vers ces Austin Healey Frog Eye décapotables avec leur petite tête de grenouille. Le vert anglais était à l’honneur, of course, et je me serais bien vue partir en pique-nique dans la campagne anglaise, une jolie malle en osier accrochée sur le porte-bagage contenant tout le nécessaire pour une après-midi dans les champs :

DSCN1815

Austen Healey Frog Eye

DSCN1810

Triumph vert anglais

D’autres voitures étaient bien tentantes également comme cette MGB des années 60 d’une classe folle, je trouve, et avec le petit drapeau anglais incrusté sur la carrosserie :

DSCN1813DSCN1814

Bien sûr, il ne faudrait pas oublier les Triumphs autre marque anglaise phare.

DSCN1809

Voici donc un petit aperçu des voitures anglaises, entre les années 30 et 60 qui, même si l’on est pas spécialement fan de voiture, ne peuvent nous laisser indifférents.

chapeau-melon-et-bottes-de-cuir bentley

Emma Peel et John Steed en Bentley

downton-abbey-car-tour-482x298

Downton Abbey

mini-mr-bean_th_2

Mr Bean et son Austin Mini

daniel-craig-aston-martin-db5-james-bond-skyfall-eon

James Bond années 2000 toujours en Aston Martin

Billet conçu et imaginé dans le cadre du Mois Anglais

le mois anglais juin 2013

Poster un commentaire

62 Commentaires

  1. C’est marrant, à Auckland aussi, on a fêté l’anniversaire de la Reine en exposant les voitures britanniques les plus emblématiques, et les Austin n’étaient pas en reste! Elles font tellement gadget et sont tellement mignonnes, comment ne pas les aimer?!

    Réponse
    • Ah oui c’est vrai que c’était l’anniversaire de la Reine ce week-end ! j’aime beaucoup les Austin aussi, en fait j’ai présenté celles que j’avais préférées.

      Réponse
  2. novelenn

     /  juin 10, 2013

    J’adoore cette Austen Healey Frog Eye !
    Original comme billet, je ne suis pourtant pas une fana de voitures mais elles ont une certaine classe :).

    Réponse
  3. Plutôt sympa ces voitures, je les adore quand elles sont toutes petites, la rouge en particulier me plait beaucoup… Cela me donnerait presque envie de faire mon permis ;0)

    Réponse
  4. Superbes! J’aimerais trop voir ces vieilles Austin 🙂

    Réponse
  5. Virgule

     /  juin 11, 2013

    Je suis totalement insensible au charme des voitures ! Mais qu’est-ce qu’un meeting de voitures anciennes ??? Tu étais en américaine, ça veut dire que ça consiste à se balader en voiture ancienne ? C’est une distraction très mystérieuse pour moi !

    Réponse
    • Tu me fais rire ! Alors un meeting, c’est une expo en plein air de voitures anciennes des années 30 à 70 environ que les propriétaires viennent présenter. Ici la particularité était que l’expo avait lieu sur un circuit et que nous courrions (faisions la course si tu préfères) donc nous tournions sur la piste à des vitesses supérieures à 150 km pour ce qui concerne la catégorie de la voiture de mon homme. Donc pas franchement une balade mais plutôt une bonne dose d’adrénaline 😉 !

      Réponse
  6. ralalala ce James/Craig, quelle classe avec son Aston Martin 🙂

    Réponse
  7. Je n’aurais pu me passer de conduire, j’adore les voitures depuis toute petite ! Je faisais déjà semblant de conduire quand j’étais assise derrière mon père ne voiture 😉 Et puis je te raconte pas quand je faisais de la voiture à pédales chez mes grands-parents !! 😀
    Super billet 😉

    Réponse
  8. touloulou

     /  juin 17, 2013

    Un sujet original pour ce mois anglais !
    Je n’utilise que peu la voiture (ça serait plus une complication en vivant à Paris), mais autant je déteste les voitures actuelles, autant j’adore les voitures anciennes, particulièrement celles des années 50 et 60. Dans ta sélection, la MGB est magnifique !
    Sinon dans un genre complètement différent, j’aime bien les grosses américaines de la même époque !

    Réponse
    • Nous avons deux Américaines, l’une de 67 l’autre des années 70 (je ne sais plus l’année exacte!). J’ai découvert tout cela grâce à mon homme qui est un fan des Américaines.

      Réponse

à vous....

