« Teatime comme à London. » et scones maison

teatime livre recettesQuand je suis tombée sur ce livre de recettes, il est évident que j’ai pensé au Mois Anglais. Dédié au Teatime, comme son titre l’indique, ce livre de recettes propose une multitude de recettes pour accompagner vos pause thé. Des muffins, des scones, des crumbles mais aussi des recettes de marmelade, de pie au lemon curd sans parler des fameux Shortbreads !

Le petit hic cependant est que la plupart des recettes utilise de la farine avec levure incorporée, ce que je n’achète jamais. Je voulais réaliser la recette des scones, mais j’ai dû y renoncer à cause de ce petit détail. Tant pis je le marque sur ma prochaine liste de courses.

Bref. Ce livre est un vrai bonheur et nous fait voyager à London avec des illustrations très bien choisies, des photos sublimes de tasses anglaises, de théières et de devantures d’épicerie anglaise tout cela dans des tons doux et gourmands.

teatime livre recettes page gâteau

De cette même maison d’édition, j’avais acheté les recettes du Camion qui fume, j’avais déjà beaucoup aimé la mise en page des recettes et les illustrations. Là encore, avec ce livre ambiance anglaise, je ne suis pas déçue et ai envie de tout essayer.

Pour illustrer ce billet, je me suis mise aux fourneaux. J’ai ressorti ma vieille recette de scones que je vous livre ici :

Ingrédients

250 g de farine – 40 g de beurre – 15 cl de lait – 1,5 cuillère à soupe de sucre – 1 sachet de levure et une pincée de sel.

Comment fait-on ?

Préchauffez votre four à 220°C

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le beurre coupé en petits dés. Amalgamez, puis rajouter le sucre, la pincée de sel et le lait. Travaillez la pâte jusqu’à former une une belle boule. Vous pouvez ajouter un peu de farine si ça colle aux doigts.

Étalez la pâte d’une épaisseur de 2 cm, à l’aide d’un verre d’environ 5 cm, faire des emporte-pièces pour obtenir environ 12 scones. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez vos scones. Avec un pinceau, badigeonnez d’un peu de lait pour les faire dorer pendant la cuisson.

Enfournez environ 10 à 13 minutes.

Et mangez !!!

mois anglais scones 2mois anglais scones 1

Livre lu dans le cadre du Mois Anglais et du Challenge I love London.

le mois anglais juin 2013challenge I Love London

Publicités
Poster un commentaire

72 Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout mais je sens que je pourrais adorer ce livre 😄 et pour la farine, ce n’est pas grave du moment que tu tamises ta levure.

    Réponse
  2. Aaaaah j’adore les scones et je crois bien que je n’en ai jamais fait, il faudrait que je me lance, merci pour la recette

    Réponse
  3. J’ai faim, maintenant !!!

    Réponse
  4. Je n’ai pas encore déjeuner et là, j’ai trop faim !!! 🙂
    Miam !

    Réponse
  5. Je n’ai jamais fait de scones ni même mangés ! Il faudra que je tente un jour 😉

    Réponse
  6. Ils ont l’air délicieux ces scones !!!

    Réponse
  7. Chouette livre, ça donne envie je trouve 🙂 Et miam miam tes scones, je viens justement d’en faire, et ta recette est presque la même que la mienne (à 15 gr de beurre prêt ^^). Bon appétit 😉

    Réponse
  8. Moi non plus, jamais fait de scones et pourtant ça fait longtemps que j’ai envie d’essayer (et surtout d’y goûter ;0) Ta recette a l’air simple en plus (ce qui est un avantage certain surtout pour moi qui ne suis pas un as en cuisine ;0)

    Réponse
  9. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais si je mets la main dessus un jour, je crois que je n’hésiterais pas une seconde à l’acquérir 🙂 Merci pour la découverte ! Et tes scones ont l’air délicieux 🙂

    Réponse
  10. Waouhou ils sont super beaux tes scones. La seule fois où j’ai essayé, les miens étaient plats ! Bon, mais plats !
    En tout cas moi aussi j’ai craqué pour ce livre de cuisine que je trouve magnifique. J’ai testé des cookies et les cupcakes tout choco 🙂

    Réponse
    • C’est le dosage de levure qui est important pour qu’ils gonflent !
      Les cookies me tentent bien aussi et les pancakes, tu as vu ? ils ont l’air démentiels !

      Réponse
  11. Voilà un livre que j’apprécierais…
    Ouah!!!!!!!! Une recette chez toi !!!!!! C’est assez exceptionnel, je croyais que tu te nourrissais que de livres!!!! En tout cas, tu m’as donné envie de réaliser des scones, délicieux que j’ai eu le plaisir de déguster dans le Dorset avant hier !!!

    Réponse
  12. Je n’ai jamais goûté de scones mais entre toi et Syl, vous me donnez vraiment envie d’y remédier

    Réponse
  13. Jamais essayé les scones : il va falloir que je tente.
    Pour tes recettes, tu ne crois pas qu’il serait possible de remplacer la farine avec levure incorporée par de la farine simple + un sachet (ou un demi) de levure ?
    En tout cas, régale-toi bien 🙂

    Réponse
    • Oui on peut remplacer par de la farine avec de la levure séparée le tout est de savoir quelle est la proportion de levure dans la farine qui comprend de la levure !

      Réponse
  14. j’adore les scones, et je n’en au encore jamais fait, il serait temps de s’y mettre quand même !

    Réponse
  15. C’est aussi simple que ça à faire ? Le genre de recettes que j’adore parce qu’en plus, il n’y a pas besoin d’œufs (ben oui, j’ai toujours envie de faire des gâteaux quand je n’ai pas d’œufs au frigo, c’est embêtant …). Va falloir que je la note !

    Réponse
    • Oui c’est très très simple et rapide en plus ! Certaines recettes mettent des oeufs en effet. Comme toi il m’en manque toujours quand j’ai envie de faire un gâteau, ça m’est même arrivé d’aller en demander chez mes voisins 😉 !

      Réponse
  16. Mais arrêtez de mettre sous le nez des photos de scones, vous me donnez faim !!! Bon ce week-end, je me fais de scones !

    Réponse
  17. Et bien voilà tu m’as donné faim ! 😉

    Réponse
  18. Ils ont l’air sacrément bon et la recette facile. Je testerais à l’occasion. Tu m’ouvres l’appétit! 😉

    Réponse
  19. Tiens, j’essaierai ta recette ce week-end, je n’ai jamais fait de scones !

    Réponse
  20. Nane

     /  juin 5, 2013

    mmmm … ils ont l’air bien bons ces scones ! j’aurais aimé partager ce tea time avec toi !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :