I’m a challenger ! (Challenge Victorien)

Bien que le Mois Anglais batte son plein depuis samedi, la blogo pourtant ne cesse pas de vivre et plusieurs blogueuses en profitent pour proposer des challenges. Oui, je suis une challenger et j’assume, si si.

Première bonne nouvelle, Arieste reconduit son Challenge Victorien avec quelques modifications, et notamment des catégories. J’ai opté pour la catégorie Charlotte Pitt, parce que Charlotte Pitt. Je vais donc tenter de lire 10 à 15 livres ! Avec le Mois Anglais, je sais déjà que je vais en lire au moins 1. Oui, c’est un début. Certes.

challenge victorien 2013

Mes Lectures :

Enola Holmes : le mystère des pavots blancs de Nancy Springer

Pour tous les détails de la chose, je vous laisse rendre visite à Arieste qui vous accueillera sans doute avec a cup of tea ! Je vous rappellerai seulement que la période victorienne, comme son nom l’indique s’étend sur le règne de la Reine Victoria, soit de 1837 à 1901.

livres séparation dans articles

Lili Galipette et Métaphore, sans se consulter, ont eu la même idée le même jour : faire un challenge estival dont le but est de faire fondre notre PAL. Si elles sont parties sur le même principe, quelques points divergent cependant.

Métaphore lance son challenge (Ma Pal fond au soleil) dès le 1er Juin et jusqu’au 31 août (c’est-à-dire qu’il est déjà lancé), tandis que Lili Galipette (Destination PAL) nous fait embarquer à bord de son avion à partir du 1er juillet et jusqu’au 31 août. Je vous avoue que j’ai d’abord cru à un complot ! Deux blogueuses que je suis régulièrement qui lancent un challenge pour faire fondre nos PAL, c’était un peu étrange et je me suis sentie visée 😉 !

challenge pal estivale métaphorechallenge pal estivale lili galipette

Je ne vous parle plus de ma PAL qui atteint des sommets ces derniers temps (environ 820 livres à vue de nez), mais entre ma PAL et moi c’est une longue histoire d’amour et il m’arrive de lui parler comme à une amie qui ne cesserait de grossir mois après mois, ne pouvant résister aux tentations. Donc si elle veut entrer dans son maillot, il va falloir lui faire faire quelques exercices.

Je me suis inscrite dans les deux challenges. Ben oui, difficile de choisir entre deux camps ! Mais deux challenges pour ma PAL, il lui faut au moins ça.

Pour le challenge de Méphore, il faut déterminer un nombre de livres à lire. Dans ma folle exaltation, j’ai opté pour 40 livres. Oui, là encore je vous entends et comprends vos réticences. Mais l’été est une période propice à la fare niente et donc à la lecture, par conséquent vaille que vaille ! Il faudra effectuer des bilans mensuels récapitulatifs. Vous fournirez donc la liste des livres que vous aurez sortis de votre PAL avec les liens vers vos billets chaque mois.

Chez Lili Galipette, deux choix possibles : soit établir une liste, soit inscrire votre PAL complète et voir ensuite ce que vous choisirez ! Vos liens seront inscrits sur la page dédiée au challenge (celle-ci, me concernant). J’ai opté pour le picorage de PAL.

Bon, si vous n’avez pas tout compris, allez voir chez les filles et vous comprendrez certainement beaucoup mieux !

Le mois de juin étant quelque peu dédié au Mois Anglais, il risque d’être un peu pauvre côté PAL, quoique 2 romans prévus pour le Mois Anglais font partie de ma PAL Noire (la plus ancienne). Je vais donc tenter d’inscrire des romans reçus en SP et qui se languissent un peu (oui j’ai une PAL SP aussi – mais en fait j’ai 6 sous-PAL parce que… je vous expliquerai ça une autre fois). Je n’oublie pas non plus que le Prix Fnac va m’accaparer quelque peu d’autant que je n’ai toujours pas reçu les livres que je dois lire pour le 4 juillet et que ça commence à me… comment vous dire en restant polie ?… n’énerver un brin.

Mais en juillet et en août, je vais tout massacrer (hum, méthode coué quant tu nous tiens!). Je vais surtout me concentrer sur les romans acquis avant 2009 jusqu’en 2011, c’est-à-dire ceux qui sont sur mes étagères depuis chaille ( en Grenoblois, ça veut dire longtemps, très longtemps). Je me suis fait une petite liste de  22 titres, et pour le reste je me laisse libre de piocher dans les PAL plus récentes.

Voilà vous savez tout.

livres séparation dans articles

Challenge Destination PAL by Lili Galipette

Liste de livres lus dans le cadre du challenge

Article précédent
Poster un commentaire

43 Commentaires

  1. Bons challenges ! J’en suis aussi, sauf pour Métaphore…

    Répondre
  2. je m’inscris sur le challenge de Lili Galipette, je n’ai pas encore défini de liste, car j’hésite encore dans mes choix entre la PAL complète et je pioche, ou un certain nombre de livres défini au préalable…peut-être cette option… il ne reste plus qu’à choisir
    sinon je suis également dans le challenge victorien, catégorie Agnès Grey soit entre 5 et 10 livres ! bonne soirée 😉

    Répondre
    • J’ai opté pour la PAL, mais je me suis quand même fait une petite liste indicative 😉 !
      Bon challenge à toi aussi.

      Répondre
  3. Alors… dégommer ma PAL, impossible, et faire ce genre de challenge maintenant est une trop grande source de stress pour moi, je songe d’abord à me ménager.
    Quant au challenge Victorien, je me suis réinscrite, et j’ai déjà quelques idées de billets.

    Répondre
  4. Bons challenges alors 🙂
    je vais aller zieuter le « victorien »… mais je crois que je n’ai rien dans ma PAL 😉

    Répondre
  5. Merci pour ce billet de présentation, dégommons nos PAL avec du victorien hihi 😀

    Répondre
  6. Hihi, une PAL qui entre dans son maillot, c’est rigolo !! 🙂

    Répondre
  7. Moi aussi ces challenges me font de l’oeil ! Et me redonnent un bon coup de boost.
    Je vais aller m’inscrire de ce pas.

    Répondre
  8. Je ne m’inscris plus à aucun challenge, je veux être raisonnable 😀
    J’ai reçu un livre pour ma rentrée littéraire avec Libfly et en plus c’est un livre un peu gros alors mon mois anglais va vraiment prendre une claque. Enfin on verra bien, je ne me stresse pas, je ferai ce que je peux et pis voilà ! 😀 😀
    Bons challenges à toi !!! 😀

    Répondre
  9. Ah ba tiens ! J’ai programmé un billet pour demain pour évoquer les challenges auxquels je me suis inscrite depuis le lancement de mon nouveau blog et mon incursion dans la blogo-littéraire ! Figure-toi que tu me tentes bien avec ceux-là, rhalalala ! En plus, faire fondre sa PAL, c’est plutôt une bonne action, non ?! Comme un « bon investissement » !
    Bons challenges !

    Répondre
  10. metaphorebookaddict

     /  juin 3, 2013

    Merci pour ton billet, il est parfait! Oh fait bon courage 😉 Hahaha
    Je retourne à Grenoble demain, merci pour le vocabulaire 😉

    Répondre
  11. bonne idée, j’ai une pal dans chaque pièce ce qui doit faire 2 000 livres, fou, fou il faudra plus d’une vie pour tout lire jusqu’où que j’avance en âge allez 100 livres pas an sur 20 ans, c’est encore jouable mais sans rien acheter à présent et sans aller à la bibliothèque…
    mais bon, j’arrête pour l’heure les challenges, bonnes futures lectures

    Répondre
  12. J’adore la blogosphère car c’est le seul endroit au monde où je peux me dire qu’en fait ma PAL est très petite (160 livres)^^ que je vais moi aussi tenter de faire fondre. Et je poursuis aussi le challenge victorien.

    Répondre
    • C’est vrai que c’est rassurant, on se dit qu’il y a toujours pire que soi 😉 !
      Je suis contente que le challenge victorien soit renouvelé ! Bonnes lectures !

      Répondre
  13. Yes you can !!! 🙂 Je n’arrive plus à lire autant, 3 à 4 livres/semaine c’était quand j’avais 20 ans lol.. et là en plus il faut le temps d’écrire les billets. Bravo. ça fait du bien de lire de l’énergie et du dynamisme.
    Je reviens tout juste donc je n’ai pas encore fait le tour des challenges et autres thèmes en cours, pourrais-tu m’éclairer sur ce qu’est le mois anglais ?
    J’ai déjà lu un livre pour Le nez dans les livres 😉

    Répondre
  14. Bons challenges ! Nous nous retrouverons sur le challenge Victorien comme tu le sais déjà. Bon courage à ta PAL pour son régime, la mienne a la taille bien fine à côté, je ne lui infligerais pas de diète. 820 ça commence à faire tu es sûre qu’elle est à jour parce que tu lis tout de même !! C’est vrai que tu as les SP et le prix Fnac j’espère que tu vas recevoir cette semaine les livres. Objectif 40 ! Mazette quel chiffre !! C’est un beau défi que je te souhaite de remporter

    Répondre
    • Je suis de nature très optimiste, donc je me dis que oui je lirai mes quelques 820 livres au fur et à mesure. L’objectif 40 me semble aussi un peu utopique, je parviens à lire entre 10 et 13 livres par mois, donc peut-être, je compte sur les transats et les siestes à l’ombre !

      Répondre
  15. Pfff, moi aussi je suis atteinte de Challengite aiguë et lorsque j’oublie de prendre mes pilules, ça donne « le mois anglais » et le challenge « Victorien »… bon, pas trop de soucis, les livres seront les mêmes (idem pour « I Love London »).

    Si j’avais dû donner un billet de 50€ à chaque fois que j’ai dit « cette fois, c’est le dernier », je serais en faillite ! J’ai tenté de résister, je me suis enfermée,… J’ai tout tenté, là, je vais entamer une opération de boycott de vos blogs, messieurs, dames, ça ne peut plus continuer.

    Là, je sens que je craque pour les challenges, qui, pourront être remplis avec les autres, sans soucis. Oui, je craque ! Pour les deux en même temps en plus (pas de favoritisme).

    Merci, George… *rires*

    Répondre
    • Oh non tu ne vas boycotter pas les blogs !!! en même temps si nous avons une telle PAL c’est quand même à cause de tous ces blogueurs qui ne font rien qu’à nous tenter 😉 !

      Répondre
      • Oui, c’est vrai ça, rien qu’à cause d’eux et leurs billets qui donnent envie de tout lire.

        Les maisons d’éditions doivent nous aimer, quand on aime un livre, tout la blogosphère le lit ! *rires*

        Non, non, je ne vous boycotte pas, bien que certains tentateurs soient sur mes listes noires et c’est toujours avec crainte que je vais lire leurs derniers billets… je suis faible, quand il s’agit de lecture.

        Répondre
  16. Attends, attends… 820 ??? Comment es-tu arrivée à ce chiffre terrifiant ? lol La mienne a dépassé les 100 et je fais tout pour qu’elle repasse sous la barre de la centaine car ça me fait culpabiliser 😉
    Je vais surement vous rejoindre pour les challenges, c’est trop tentant !!

    Répondre
  17. Les challenges te perdront George ^^ mais tu as raison, tous les moyens sont bons ^^

    Répondre
  18. Je te reconnais bien là :0) Et ça ne va pas t’étonner si je te dis que j’ai déjà repéré l’un des deux (ceux de la pal d’été) et que j’ai envie moi aussi de m’inscrire… A part ça j’aurais aimé que tu vienne lire mon billet aujourd’hui, je crois que tu travaille toi aussi dans l’enseignement et j’aimerais beaucoup avoir ton avis !! Je te remercie d’avance George et je suis impatiente de voir ce que tu pourras m’en dire !!

    Répondre
  19. Bon ben il ne me reste plus qu’à m’inscrire aux deux aussi … ça m’fera pas de mal ! 😀

    Allez on va se soutenir!

    Répondre
  20. Bonjour George, rhaaaaa, je n’arrive pas à suivre, tous ces challenges ! Bons challenges à toi ! Et bonne semaine.

    Répondre

à vous....

  • Envie de savoir qui se cache derrière l'écran?

  • Blog Stats

    • 1,289,443 hits
  • Follow on WordPress.com
  • Facebook

  • Mon Instagram

    #Grenoble #téléphérique #lesbulles #Kusmi #bluedetox #infuseurchat #teatime
  • Social

  • « Les livres de George » cité dans Livres Hebdo Août 2015

  • Catégories

  • Articles récents

  • Plan Orsec 2016

  • Archives

  • Un livre dans la boîte !

  • Challenge Femmes de Lettres

  • Antoine et le chat qui lit

  • RSS Antoine et le chat qui lit (blog jeunesse)

  • href="https://www.goodreads.com/user_challenges/widget/2544310-leslivresdegeorge-tessier?challenge_id=5493&v=2">https://www.goodreads.com/user_challenges/widget/2544310-leslivresdegeorge-tessier?challenge_id=5493&v=2
  • Protected by Copyscape Web Plagiarism Detection
  • Samedi Sandien : Récapitulatif

  • Challenges de George

  • Commentaires récents

    noukette sur « George …
    eimelle sur Challenge Femmes de Lettres…
    les Livres de George sur Bullet Journal…
    Sandrine(SD49) sur Bullet Journal…
    titoulematou sur « Les Années douces…
  • RSS Un blog, des livres : un Journal

    • 22 Janvier 2014
      En ce mercredi, une avant-première presse (merci mon blog de lecture !) pour le dessin-animé Tarzan qui sortira mi-février ! J’ai embarqué mes enfants avec moi évidemment sinon c’est pas drôle ! Photo prise dans le cadre du défi « 365 … Lire la suite →
  • RSS Marilyn and my Books

  • Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
  • hellocoton

    Suivez-moi sur Hellocoton
    Retrouvez george sand sur Hellocoton
  • stats for wordpress
  • my read shelf:
    LesLivresdeGeorge's book recommendations, favorite quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf)
  • Pages

  • D’autres liens utiles

  • Suivez-moi sur Twitter

