Le Mois Anglais : top départ samedi 1er Juin

le mois anglais juin 2013Dans quatre jours le Mois Anglais 2013 va enfin débuter. Titine et Lou, nos Sweets Ladies ont travaillé d’arrache-pied et nous sommes nombreuses sur les rangs, à fond dans les starting-blocks. Plusieurs Lectures Communes se sont organisées, les logos se multiplient, des billets sont déjà programmés, mille projets font bourdonner la page Facebook de l’évènement. Bon, OK il faut dire que l’on poireaute depuis le mois de mars, donc on a eu largement le temps de s’organiser 😉 ! D’un autre côté comme le temps n’a guère évolué depuis le mois mars, on peut presque dire que l’on n’a pas vu le temps passer ! Ou alors la météo elle-même s’est mise en mode anglais.

Bon bref. J’avais donc établi un beau planning de lecture de 12 romans, mais entre temps les choses ont un peu évolué. J’ai en effet été sélectionnée pour participer au 12ème Prix du Roman Fnac (hiiiiii) et donc je vais recevoir entre 4 à 6 romans de la Rentrée Littéraire 2013 qu’il va falloir que je cale dans mon fameux planning – je ne sais pas pourquoi je m’évertue à faire des plannings, je ne les tiens jamais – j’ai donc revu à la baisse mes objectifs – j’ai l’impression d’entendre parler un chef d’entreprise touché par la crise – . Donc je vais m’en tenir surtout aux Lectures Communes programmées ce qui fait quand même 6 romans :

1er Juin : Emma de Jane Austen

8 juin : Dark Island de Vita Sackville-West

10 juin : Enola Holmes de Nancy Springer (je lirai d’ailleurs le tome 4 et non le 5 puisque j’ai un tome de retard)

20 juin : La Mort dans les nuages d’Agatha Christie

25 juin : Drôle de temps pour un mariage de Julia Strachey

26 juin : La Pelouse de camomille de Mary Wesley

Mais il y aura d’autres surprises que je garde cachées pour l’instant, je ne vais pas déballer tout mon jeu de cartes d’un coup, ce ne serait pas drôle.

penguin mugs

Titine et Lou préparent aussi quelques surprises. Titine organise une petite surprise sur son blog jeudi, mais nos deux Sweets Ladies ont d’autres cordes à leur arc pour la fin du mois parait-il. Il va donc y avoir pas mal de rebondissements. Tout ça pour vous dire que j’ai hâte d’y être et je sens que non seulement on va bien s’amuser mais que l’on va découvrir des romans passionnants, noter une tonne de recettes, avoir envie de voir une multitude de films et de séries de la BBC et tout cela en dégustant des thés savoureux accompagnés de quelques scones.

Enfin et surtout, je voulais remercier sincèrement Titine et Lou pour toute cette organisation et pour ces échanges entre blogleurs qu’elles sont parvenues à susciter dans un esprit d’amitié, de partage, simplement et motivées seulement par le plaisir de lire (et de boire du thé).

(Allez encore un petit logo pour la route)

Poster un commentaire

60 Commentaires

  1. C’est vrai que le temps est propice aux challenges… Tiens, il faudrait que j’avance « cartable et tableau noir », moi…

    Réponse
  2. Je ferai bien partie d’un de ces prochains mois anglais. Félicitations pour la sélection Fnac. J’ai postulé mais je n’ai pas de réponse. Cela doit être raté pour cette année. Bonnes lectures

    Réponse
    • Tu ne participes pas au Mois Anglais ? C’est dommage.
      Je pense que pour le Prix Fnac les choses soient bouclées, j’attends toujours mes livres !

      Réponse
      • J’aurais bien aimé participer au mois anglais mais je l’ai vu trop tard. Ce sera pour une prochaine fois.

        Réponse
        • Tu peux le faire quand même, non ? Beaucoup ont déjà des billets programmés mais pas moi, je suis une lectrice au jour le jour, enfin c’est surtout que je lis trop lentement 😉 !

          Réponse

à vous....

