Descente en librairie au fil des jours et petit concours photo !

booksCela faisait longtemps que je n’avais plus fait état de mes achats en librairie et pourtant il ne faudrait pas croire que je perde cette bonne vieille habitude tout ça parce que je réalise un défi pour faire baisser ma PAL. C’est la bonne vieille histoire des vases communicants ! Je vous rassure, ces achats se sont étalés sur mars et avril et pas en masse, seulement un de temps en temps.

Et finalement je me trouve bien raisonnable… mais je vous cache un peu la forêt, ou du moins le bosquet car je continue de recevoir des SP, oui je sais mais c’est plus fort que moi, vous les connaitrez quand je les aurai lus et chroniqués ici, il est bon de garder une part cachée !

Alors voyons un peu ! (j’espère n’en avoir oublié aucun !).

achats livres mars avril 2013

(de haut en bas et de gauche à droite) :

1. Madame George de Noëlle Chatelet, enfin un livre sur moi 😉 ! Mais non !!! sur George Sand bien sûr. Je l’avais repéré je ne sais plus où, mais si cela n’avait pas été le cas, je sais maintenant que je peux compter sur vous. En effet deux d’entre vous m’ont gentillement informée de cette parution et vraiment merci à elles, elles se reconnaîtront, ça me touche beaucoup quand vous me dites que vous avez pensé à moi en voyant des livres sur Sand.

2. Le Coiffeur de Chateaubriand d’Adrien Goetz. Après ma lecture de La dormeuse de Naples et l’apparition de Chateaubriand dans ce roman, j’ai eu envie de lire ce roman. A suivre.

3. Les trois premiers tomes de la série d’Elizabeth George (tiens, j’aurais pu faire une théma George sur cette descente!) : Enquêtes dans le brouillard, Le Lieu du crime et Cérémonies Barbares. C’est de la faute d’Estellecalim qui a attisé ma curiosité avec cette série policière.

4. L’étoile de Simonetta Greggio, acheté aujourd’hui pour la lecture du mois de mai pour le Club des Lectrices.

5. 221B Baker Street de Graham Moore, acheté hier. Après ma lecture du Mystère de Sherlock, je suis devenue incollable sur Sherlock et ai bien envie de le retrouver dans ce roman que j’avais déjà repéré il y a quelques temps.

6. La Maison des lumières de Didier Van Cauweleart, offert par un gentil libraire pour l’achat du roman de Simonetta Greggio 😀 !

Avouez que franchement je me suis acheté une conduite !

***

Passons maintenant au concours !

Ce n’est pas moi qui l’organise mais Kate du blog Cityzenkate (ma sœur, en fait!). Comme je vous l’avais annoncé il y a quelques semaines, Kate vient d’ouvrir son blog et pour fêter l’évènement, elle a eu l’idée de proposer une concours photo : Pose en pause ! Voici son message :

Bonjour à tous,
Pour lancer mon blog dans la catégorie « vie en entreprise », je lance un concours photo que j’ai nommé :

LA POSE EN PAUSE !

photo karine concours

(photo non libre de droit)

je vous invite donc à m’envoyer vos clichés autour de ce sujet, à l’adresse citenzenkate@gmail.com.

Les clichés seront publiés sur mon site (avec votre autorisation) et les 10 meilleurs gagneront une surprise pour leur coin bureau.

Amusez-vous bien.

Vous n’avez plus qu’à, clic clac, merci Kodak ! Photo libre mais qui doit montrer vous ou quelqu’un d’autre en train de faire une pause : lecture, thé, clope, devant votre chat, votre canari, votre jardin, à votre bureau, en attendant que la machine à laver daigne s’arrêter de tourner, et j’en passe !
Une belle occasion de faire connaissance, je trouve.
Publicités
Poster un commentaire

37 Commentaires

  1. Chouette idée ce concours, mais j’aime trop peu ma tronche pour m’autotirer le portrait, surtout en train de glandouiller… 😉

    Réponse
  2. 🙂 Si j’avais eu vent du concours ce matin j’aurais pu vous montrer la miss hérisson en pause en boulot… avec une coupe de champagne dans une main et un bébé dans les bras 🙂

    Réponse
  3. Ah, ah, une Sherlock’addict en devenir ! Excellente idée que tu as… de devenir une future Sherlock’addict, pas de faire des descentes en librairie qui sont si mauvaises pour nos PAL.

    L’hôpital qui se moque de la charité… ma dernière descente m’a collé un coma littéraire en voyant la hauteur de la liste monter, monter. Vases communicants, je connais, j’en lis 2 et j’en achète 4. Peur de tomber à court, sans doute.

    Par contre, si tu veux tout savoir sur Holmes, n’oublie pas de bien faire la distinction entre le canon et les apocryphes. Je ne sais pas si tu as déjà lu ses aventures canoniques (en entier) mais si non, je te le conseille vivement pour avoir une image du détective vierge de tout autre écrivain que le « père » littéraire.

    Elizabeth Georges, j’en ai lu de nombreux, tous les romans jusqu’à « Sans l’ombre d’un témoin » qui m’a cassé. Terminé.

    Réponse
    • J’ai déjà lu « le chien des baskerville » dans mon adolescence et il y a deux ans des nouvelles, mais j’ai encore quelques livres dans ma PAL ! Grâce au roman d’Erre j’ai découvert ce fameux canon que je ne connaissais pas, du moins le nom.
      Concernant la série d’Elizabeth George, comme toute série je pense qu’a force, l’intérêt s’étiole, je vais commencer par ces trois là, après on verra.

      Réponse
      • Zut, message effacé, je recommence !

        Les trois premiers de EG sont biens, ce que je n’ai pas aimé, dans un livre, c’est la fin qu’elle lui a donné. Je ne dirai rien de plus, sauf si tu insistes.

        Il me reste quelques apocryphes à découvrir… en principe, les termes « canonique » ou « canon » ne sont utilisés que pour la Bible mais les holmésiens les ont repris pour leur détective et voilà pourquoi les écrits originaux, tout comme ceux de la Bible, sont devenus canoniques…

        Réponse
  4. Bon je vais chercher une photo où on pose … très sympa comme concours! Chouette d’avoir relayé l’info 😉

    Réponse
  5. Belle moisson George ! J’ai dans ma pal Enquête dans le brouillard et j’ai lu Étoiles et Le coiffeur de Chateaubriant, deux jolis moments de lecture, que j’ai pu chroniquer sur le blog. Moi aussi j’ai fait quelques achats notamment pour le mois anglais, il faut que je vous les présente

    Réponse
    • J’ai vu que tu avais fait un billet sur « Etoile », je l’ai lu rapidement pour ne pas que ma lecture soit influencée, j’ai juste noté que tu avais aimé donc c’est bon signe !
      Hâte de voir tes achats pour le mois anglais !

      Réponse
  6. ahahah je rentre tout juste d’un tour en ville qui s’est forcément terminé par l’achat de livres…. et c’est marrant car j’ai justement acheté un Adrien Goetz (Intrigue à Venise car j’avais toruvé très plaisant Intrigue à l’anglais) et j’ai zieuté très intensément sur 221B Baker Street mais j’ai résisté…. jusqu’à la prochaine fois! Et puis comme ça je lirais ton avis 🙂 Par contre j’ai totalement craqué sur Adeline Mowbray d’Amelia Opie. Sinon j’adore le concept du concours de ta soeur! excellente idée

    Réponse
    • J’avais déjà acheté les romans de Goetz dont tu parles ! Pour « Adeline Mowbray » je l’ai aussi dans ma PAL depuis sa sortie 😉 !
      Si tu veux participer au concours de ma soeur, n’hésite pas, nous ne sommes pas obligés de nous prendre en photo, comme le montre la photo de Kate que j’ai mise dans le billet.

      Réponse
  7. Pour ma part, je n’ai pas une pile de livres, mais des piles de livres, qui menacent toutes de s’effondrer.
    Je suis une grande paresseuse.

    Réponse
  8. George, cet après-midi je suis passée à la bibliothèque, histoire de faire un petit coucou à Violaine et……….. je suis repartie avec une dizaine de bouquins. OK il y a des livres pour mes petits-enfants qui arrivent samedi…. mais ma PAL ne diminue plus du tout, comme les impôts, elle augmente.
    Sympa le petit concours de soeurette

    Réponse
  9. kattcat

     /  avril 18, 2013

    Aaaah, je suis sure que c’est mon dernier billet qui t’as influencé à retourner dans une librairie 🙂 🙂 ! Merci pour la pub ! j’ai vraiment de la chance de t’avoir comme marraine de blog ! et Merci à toutes les bloggeuses amies de George ! (et les bloggeurs aussi)

    Réponse
  10. Quelle bonne thématique de concours, j’essaierai d’y participer 🙂

    Réponse
  11. Ouh la la ! Mais sans vous, j’aurais peut-être raté ce livre de Noëlle Chatelet sur George Sand ! Merci beaucoup. Bonne journée.

    Réponse
  12. évidemment j’en suis du concours photos du moins je vais essayer de participer etje vais faire un tour sur le blog de Kate…
    Au fait c’est quoi une SP. J’ai du mal avec les abrévaitions…
    Avec le sourire

    Réponse
    • Merci Lilou pour Kate et son concours !
      SP = Service Presse, ce sont les livres que les agences de com des maisons d’édition envoient aux médias. Voilà tu sais tout 😉 !

      Réponse
  13. Très belle moisson de librairie encore une fois ;-)… J’avais adoré « Etoiles »! Un très joli, et trop court, roman plein de délicatesse et de poésie…. Pour la trilogie d’Elisabeth George, tu as bien raison de commencer par là, je crois. Moi j’ai fait l’erreur d’en lire un au hasard dans sa bibliographie (ah les 4ème de couv trop alléchantes!!!) et je n’ai pas vraiment accroché : trop de longueurs… Mais bon, ces romans-là sont peut-être différents…
    J’adore le concept du concours de ta soeur, mais je n’ai pas de travail moi… Juste des occupations de maison quoi ;-)… En tous les cas, j’ai hâte de pouvoir voir les photos des concurrent(e)s!

    Réponse
    • J’ai hâte de commencer « Etoiles » j’ai l’impression qu’il va beaucoup me plaire.
      Pour le concours de ma soeur, on n’est pas obligé de travailler, tu fais bien des petites pauses sympas dans la journée, genre, au hasard, une pause lecture 😉 !

      Réponse
  14. Nane

     /  avril 19, 2013

    ah Elizabeth George ! mon auteur de polar favorie !!!! j’espère que tu vas aimer !

    Réponse
  15. les achats sont très très calmes en ce qui me concerne, depuis le Salon…par contre la fièvre des SP commence à passer par chez moi 😉 jolie sélection !

    Réponse
  16. Il me tarde de lire ton avis sur les Elizabeth George. J’ai été très mitigée sur la lecture d’un de ses romans. L’écriture me plaisait mais j’avais l’impression qu’il ne se passait absolument rien… une sensation étrange!

    Réponse
  17. Une nouvelle série policière à découvrir!! Je vais aussi attendre de voir ce que tu en penses.

    Réponse
  18. Laurence (Lolotte)

     /  avril 19, 2013

    J’aime beaucoup l’univers d’Elisabeth George. J’ai lu toute la série des Linley et Travers et je me régale. Par contre, il faut absolument que tu les lises dans l’ordre !

    Réponse
  19. Sympas tes achats !!

    Réponse
  20. Je ne sais pas si tu comptes lire le coiffeur de chateaubriand bientôt, mais ce roman m’intrigue ! J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur dans intrigue à l’anglaise !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :