Come back : Le Mois anglais !

le mois anglais juin 2013Alors que la Dame de Fer a passé l’arme à gauche hier, Titine et Lou, nos english-blogueuses préférées, relancent, en juin (oui je sais il va falloir patienter un brin!), leur fameux Mois Anglais !

Je garde un fabuleux souvenir du précédent qui s’était déroulé du 15 décembre 2011 au 15 janvier 2012, mais, vacances de Noël oblige, je n’en avais pas profité pleinement et j’avais été un peu frustrée. Cette année, je compte bien m’en donner à cœur joie, d’autant que le mois de juin est souvent très calme chez moi et que le jardin sera prêt à m’accueillir chaleureusement (enfin je l’espère!).

Le principe est on ne peut plus simple : lire des livres anglais, certes, mais pas seulement. Titine et Lou nous invitent à plonger dans la culture anglaise à travers la littérature, le cinéma, le savoir-vivre, l’art culinaire (Oui, la gastronomie anglaise existe, si si!), les récits de voyages avec photos à l’appui… bref, tout ce qui est anglais sera à l’honneur en juin !

Plusieurs LC sont déjà programmées (je vous laisse en prendre connaissances chez Titine) et la page FB consacrée au Mois Anglais a rouvert ses portes.

Pour cette nouvelle session, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée pour attaquer de plein fouet ma PAL spéciale auteurs english. Autant le dire, ma PAL doit comporter au moins 60% d’auteurs anglais, autant dire que j’ai le choix !

Je me suis donc déjà inscrite à deux LC et voici, mon programme. Les dates, en dehors des LC, peuvent changer, les titres aussi sont susceptibles d’évoluer. Vous constaterez qu’il s’agit là d’un programme assez ambitieux avec des romans parfois assez épais, mais quand on aime on ne compte pas. Aux lectures, je compte également visionner quelques films, et me mettre un peu au fourneaux, mais je ne vous en dis pas trop pour préserver un peu de suspens.

Si vous voulez vous inscrire, rendez vous chez Titine ou/et chez Lou, vous y serez très bien accueillis.

Date fin de lecture approximative Auteur – Titre Livre Nbre de page
2 juin

LC avec Estellecalim

AUSTEN, Jane, Emma  austen emma 511 pages
5 juin PERRY, Anne, Le Crime de Parangon Walk  Perry le crime de paragon walk 316 pages
8 juin (LC) SACKVILLE-WEST, Vita, Dark Island  sackville-West Dark island 336 pages
12 juin WILKIE COLLINS, Secret Absolu  wilkie secret absolu 440 pageq
16 juin FFORDE, Sauvez Hamlet  Fforde sauvez Hamlet 471 pages
20 juin (LC) CHRISTIE Agatha, La Mort dans les nuages  christie la mort dans les nuages 284 pages
23 juin GRANGE, Amanda, Le Journal de Mr Darcy  Grange Le journal de Mr Darcy 408 pages
26 juin WESLEY, Mary, La Pelouse de camomille  wesley la pelouse camomille 382 pages
30 juin WILKIE COLLINS, Seule contre la loi  collins-wilkie-seule-contre-la-loi 432 pages
Poster un commentaire

41 Commentaires

  1. J’aime beaucoup Mary Wesley. Sa biographie m’amuse assez.

    Réponse
  2. novelenn

     /  avril 13, 2013

    Ah ça se passe en juin, super pendant mon stage, j’aurais le temps.
    Je vais donc m’inscrire :). D’autant plus que ma PAL est majoritairement en VO (restes de licence d’anglais). Merci pour l’info 😉 !

    Réponse
  3. novelenn

     /  mai 12, 2013

    Je vous accompagne avec Estellecalin pour la LC d’Emma de Jane Austen, le premier juin. 🙂

    Réponse

à vous....

