« SYNGUE SABOUR – PIERRE DE PATIENCE » d’Atiq Rahimi. (Concours)

Ce matin, je vous propose un petit concours pour remporter 2 places de cinéma pour le film d’Atiq Rahimi, adaptation de son roman : Syngue sabour, prix Goncourt 2008 dont je vous propose aussi de gagner deux exemplaires.

pierre de patience

Le speech est le suivant :

Au pied des montagnes de Kaboul, un héros de guerre gît dans le coma ; sa jeune femme à son chevet prie pour le ramener à la vie. La guerre fratricide déchire la ville ; les combattants sont à leur porte.

La femme doit fuir avec ses deux enfants, abandonner son mari et se réfugier à l’autre bout de la ville, dans une maison close tenue par sa tante.

De retour auprès de son époux, elle est forcée à l’amour par un jeune combattant. Contre toute attente, elle se révèle, prend conscience de son corps, libère sa parole pour confier à son mari ses souvenirs, ses désirs les plus intimes… Jusqu’à ses secrets inavouables. L’homme gisant devient alors, malgré lui, sa « syngué sabour », sa pierre de patience – cette pierre magique que l’on pose devant soi pour lui souffler tous ses secrets, ses malheurs, ses souffrances… Jusqu’à ce qu’elle éclate !

 Vous avez jusqu’au 20 février 8h, date de sortie du film en salle pour participer !
GAGNER 2 PLACES CINE OU 2 ROMANS
Pour espérer remporter l’un des lots, il vous faut répondre aux trois questions suivantes, en m’envoyant vos réponses par mail à leslivresdegeorge[at]gmail.com avant le mercredi 20 février 8h du matin :
 1. Quel prix littéraire a reçu Atiq Rahimi pour son roman ?
 2. Quel est le sens du sous-titre ?
 3. Citez un film dans lequel l’actrice principale, Golshifteh Farahani
, a déjà joué.
Pour augmenter vos chances de gagner, vous devrez liker la page FB du Pacte, société de distribution du film : https://www.facebook.com/LEPACTE
Conditions
1. Le concours n’est réservé qu’aux personnes résidant en France métropolitaine.
2. Seules les personnes ayant laissé au moins 15 commentaires sur ce blog (en dehors des commentaires pour un autre concours) depuis son ouverture, pourront participer.
Voilà, vous savez tout… Bonne chance à tous !
Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. Ah et bien me voilà revenue sur la blogo au bon moment ^^ J’en ai lu le plus grand bien chez Leiloona en me disant combien je voudrais lire ce roman (dont j’ai précieusement noté le titre) et que j’adorerais voir le film. J’adore Golshifteh Farahani, une profondeur et une intensité incroyables dans les autres films que j’ai vu avec elle et j’espère – croise les doigts – gagner les places de cinéma car cette oeuvre sur la femme trouve, tu t’en doutes, un grand écho!
    Bon et bien je t’envoie les réponses dans la journée 🙂

    Réponse
  2. C’est un très beau film, mais étrangement tu n’es pas la seule dont le concours n’attire pas les foules. OHÉ les gens, ce film est TOP !! Viendez chez George pour gagner des places !

    Réponse
  3. Je ne suis pas du tout joueuse mais je retiens l’info sur le film et le livre.

    Réponse
  4. Je n’ai pas 15 commentaires mais je retiens l’info aussi sur le film, et merci de prendre le temps d’organiser un concours!

    Réponse
  5. Merci merci, j’ai joué car que ce soit le livre ou le film j’ai bien envie de le voir et en plus il passe dans mon cinéma !
    Bises et merci !

    Réponse
  6. J’ai adoré ce livre ! J’imaginais très bien une pièce de théâtre à huis-clos, moins un film. Je ne souhaite pas participer parce que peu fan du cinéma depuis quelques temps, mais je conseille vivement la lecture de ce livre !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :