Challengéïte : le retour ! (Gilmore Girls 2 – Virginia Woolf – Myself)

Cette nuit, il a beaucoup neigé. Le jardin est tout blanc, les voitures sont englouties, le silence règne. C’est une journée idéale pour rester au chaud et faire le point sur les nouveaux challenges auxquels je me suis inscrite ces derniers jours. En ce mois de janvier, les blogueurs ont multiplié les challenges et beaucoup sont très tentants.

Commençons par ceux qui se poursuivent, mais ont été repris par d’autres blogueuses méritantes !

challenge gilmore girls 2013

Tout d’abord le Challenge Gilmore Girls, créé initialement par Karine, a été repris par Touloulou. Le principe reste le même : il s’agit de lire les romans évoqués dans la série (la liste des œuvres est disponible LA). Touloulou nous propose plusieurs catégories selon le nombre de livres que l’on estime pouvoir lire dans l’année. J’ai choisi le niveau deux : 5 livres, Niveau Lorelai Gilmore. J’ai aussi très envie de finir de voir la saison 1 du feuilleton. Touloulou nous suggère également d’insérer des images de la série dans nos billets et de trouver, éventuellement, des images de la série se rapportant à notre lecture.

challenge gilmore niveau Lorelai

Nous pouvons tenir compte des livres lus l’an dernier, je ne sais pas encore si je le ferai. J’ai envie de le reprendre de zéro. Le challenge prendra fin le 8 octobre 2014, date de l’anniversaire de Rory.

Mes lectures :

Pinocchio Collodi

Emma de Jane Austen

Little Stuart de White

***

Autre reprise : le rendez-vous bimensuel lancé par Pimprenelle : Découvrons un auteur. Cette fois c’est Stéphie qui reprend la main. Pour le dimanche 10 février, elle nous propose de lire un roman de Karine GIEBEL. J’ai Meurtre pour rédemption dans ma PAL, un énorme pavé de près de  1000 pages, j’espère pouvoir le lire pour le 10/02.

découvrons un auteur Giebel

***

Lou a eu la très bonne idée de relancer son propre Challenge Virginia Woolf ! J’en suis très heureuse, car j’ai encore de nombreuses oeuvres de Virginia dans ma PAL. Bien que son oeuvre soit difficile d’accès et me donne du fil à retorde, j’ai très envie de poursuivre ma découverte et sans doute de relire son journal.

challenge virginia woolf

Là aussi plusieurs niveaux nous sont proposés. J’ai choisi pour ma part le niveau Orlando (roman qu’il me faudrait relire d’ailleurs!) : trois textes de Virginia Woolf et une biographie OU une œuvre inspirée de sa vie. Je dois avoir un bio parue chez FolioBiographie dans ma PAL. Je suis donc parée !

Le Jardin blanc de Stéphanie Barron

***

challenge Myself

Enfin, un challenge très original autour duquel j’ai  tourné pendant de nombreux jours : Challenge Myself de Romanza. Romanza nous propose de nous créer un défi de lecture pour 2013. A nous de définir notre objectif. Dans la mesure où je me suis déjà fixé plusieurs objectifs pour cette nouvelle année, je me suis dit qu’il serait plus sympa d’en partager un. J’aime l’idée de partager notre objectif et de nous encourager mutuellement.

J’ai donc décidé de relire les 5 premiers tomes de la série Harry Potter et de, enfin, lire les deux derniers tomes. J’avais lu les 5 premiers au temps de leur sortie en poche, mais depuis le temps a passé, et même si j’ai souvent vu et revu les films, j’ai très envie, pour mieux apprécier la lecture des deux derniers tomes, de tout relire. Pour l’occasion je me suis même créé un petit logo :

challenge Myself Harry Potter

Mes Lectures :

Nous sommes déjà quelques unes à nous être inscrites, toutes avec des projets différents et intéressants :

 –  Deuzen a décidé de créer toute une liste de roman dits « cultes »
 –  Fleur a remarqué avec tristesse qu’elle lisait peu de classiques. Elle a donc décidé cette année de lire un monument de la littérature russe, ainsi qu’une œuvre phare de la littérature anglaise.
–  Lilly découvre Anthony Trollope cette année.
–  Lou veut connaître davantage deux auteurs classiques anglais : Elizabeth Gaskell et Anthony Trollope.
 – Maggie a décidé de lire un pavé de la littérature mondiale, elle doit encore confirmer son choix.
–  Patacaisse réfléchit encore à son défi.
Romanza. J’ai décidé de découvrir Marcel Pagnol, auteur français que je n’ai encore jamais lu.
– Shelbylee a créé une liste de romans incontournables qu’elle n’avait encore jamais pris le temps de lire. Elle se lance ce défi cette année.
Suzanne a décidé de lire plusieurs romans qui dorment depuis trop longtemps dans un coin.

 Virgule veut plonger davantage dans les joies de la littérature victorienne.
Voilà ! c’est fini pour l’instant !
Si vous avez envie de vous inscrire ou de découvrir plus spécifiquement tous ces challenges je vous laisse cliquer sur les liens s’y référant.
Très bonne journée à vous tous !
Poster un commentaire

51 Commentaires

  1. J’ai été très sage; je ne me suis inscrite qu’au tien pour Daniel Pennac pour l’instant 🙂
    Mais j’avoue être très tentée par Virginia Woolf et celui de Stephie maintenant que tu en as parlé. A méditer…

    Réponse
    • Je suis donc honorée que tu aies craqué pour mon challenge !
      J’aimais bien le rendez-vous avec un auteur je suis contente que Stéphie l’ait repris ! Nous ne sommes pas obligés de le faire à chaque fois, c’est selon l’auteur. J’avais ainsi découvert plusieurs auteurs ! Pour celui de Woolf, c’est davantage pour approfondir son oeuvre, mais j’ai un souvenir douloureux de « Mrs Dalloway » 😦 !

      Réponse
  2. Mon nombre de challenges à exploser ! 😆 j’espère pouvoir les tenir mais je ferai en sorte 🙂 bonnes lectures 😉

    Réponse
  3. Vu comme je suis à la traîne pour mes challenges, je ne sais pas si je vais poursuivre le challenge Gilmore Girl auquel je m’étais inscrite chez Karine… A méditer ;-)… Par contre, je me suis visionné les 7 saisons de la série pour la 3ème année consécutive… Je ne sais pas si c’est un effet du froid ou quoi, mais je la revois tous les ans pendant l’hiver depuis que j’ai tous les épisodes. 🙂

    Réponse
    • C’est une série que j’aime beaucoup aussi mais je suis bien moins calée que toi et que la plupart des blogueurs qui la connaissent, j’ai du retard à rattraper !

      Réponse
  4. Comment lire un billet rempli de challenges et ne rien ressentir du tout ? Je crois qu’il faut que je consulte !

    Réponse
  5. thecoffeetimesabine

     /  janvier 19, 2013

    Relire les Harry Potter : pas mal comme Challenge ! J’avoue que ça me démange depuis un certain temps (mais si j’y plonge, je ne travaille plus, je ne dors plus, je ne mange plus … je suis incapable de les âcher quand je commence).

    Réponse
  6. Je me suis lancée dans le challenge Woolf moi aussi ! J’espère que le reste de son oeuvre te plaira 🙂

    Réponse
  7. le challenge Myself est un bon argument de lecture pour l’année… je me fixais déjà des envies de lecture pour l’année peut-être que je vais les intégrer à ce challenge, histoire de les officialiser… merci pour l’info !

    Réponse
  8. Bons challenges George je te souhaite de les réussir et de faire de belles lectures. Quant à moi aucun nouveau challenge pour le moment sauf Anne Perry je veux déjà honorer ceux auxquels je suis inscrite

    Réponse
    • Mes challenges 2012 sont sur la bonne voie c’est pour cela que je prévois déjà 2013 et puis il faut dire que les copines savent y faire! entre celles qui les créent et celles qui s’inscrivent et en parlent, pas facile de résister !

      Réponse
  9. Sur ces 4 challenges, j’en ai 3 en commun avec toi 😉
    J’ai eu le malheur de jeter un coup d’oeil dans la colonne de droite et d’apercevoir ton challenge Marilyn Monroe. Comme j’ai envie de lire Une blonde à Manhattan, je crois que je viendrai m’inscrire bientôt…

    Réponse
  10. Plein de choses à lire!!!! 😉

    Réponse
  11. Allez, je suis un peu folle et je me suis inscrite au challenge Myself. Pourtant, j’avais dit que je stoppais les challenges car j’en avais déjà assez bien… serment d’ivrogne ! *rires*

    Réponse
  12. Hé bien je vois que vous etes tous des consommatrices de Challenge 🙂 Je débute dans ce domaine, je viens de créer le mien : http://avisdelecture.com/challenge-litterature-africaine/
    Bon we à tous, toutes

    Réponse
  13. Moi aussi je n’ai craqué que pour ton challenge Daniel Pennac, pour l’instant. Mais ceux de Touloulou et de Romanza me démangent depuis quelques jours.

    Réponse
  14. La challengite aigue, quel fléau !
    Tu peux bien sur si tu le souhaites repartir de zéro pour le challenge !
    Et quoiii tu n’as pas lu les deux derniers harry potter ? Comment as-tu fait pour survivre sans ça ? J’ai trouvé le film du 6 catastrophique, alors que le livre est très intéressant sur le passé de V.
    Bonnes lectures !

    Réponse
    • Comme j’en ai déjà lu trois, il faudrait alors que je choisisse une autre catégorie! Non je repars de zéro, ce sera plus simple !
      Pour Harry POtter, oui je sais c’est impardonnable ! Comme toi j’ai trouvé le film 6 assez creux et tu me rassures en me disant que le roman est plus intéressant !

      Réponse
  15. Bons challenges alors 😉 Moi je vais déjà essayer de tenir les deux miens et de tenir le challenge de me faire plaisir 😉

    Réponse
    • Merci ! Cette année, peut-être encore plus que les autres années, j’ai besoin et envie de me faire plaisir aussi, je crois qu’avec le temps je suis moins dans l’exaltation du tout nouveau tout beau, envie de me recentrer, même si je reste indécrottable sur les challenges ! Bon challenge à toi et surtout, le plus essentiel, le dernier que tu cites !

      Réponse
  16. Ce challenge est une excellente idée! Je vais réfléchir de mon côté à ce que je pourrais bien faire! Et ton challenge à toi -je te l’ai déjà dit- est une superbe idée!

    ps: je suis impressionnée par la nouvelle organisation de tes challenges!

    Réponse
  17. Eh bien! en voici une liste de challenges bien chargée, pour l’instant je ne me suis inscrite que pour la découverte de Karine Giebel chez Stéphie.

    Réponse
  18. Syl.

     /  janvier 19, 2013

    Giebel ? je ne connais pas ! Il faut que je me renseigne. Quant aux autres challenges, il faut que je vois où j’en suis et après je m’inscrirai…
    Merci George pour les infos !

    Réponse
  19. Toi aussi tu fais un billet recap des challenges… c’est impressionnant, il y a tellement de challenges sympa qu’on ne sait plus où donner de la tête, je voudrais participer à quinze challenges en même temps ! En plus j’en concocte un très très prochainement, j’espère que tu te laisseras tenter (c’est encore une de mes stratégies pour attaquer sauvagement ma PAL). Merci beaucoup pour le clin d’oeil à mon challenge Virginia Woolf:
    Je vais aussi me réinscrire au challenge « Gilmore Girls », je m’étais inscrite chez Karine mais dois avouer que je n’ai rien lu alors je vais retenter ma chance !
    Et je suis plongée dans « Cranford », que je trouve différent des « Confessions » mais très sympathique aussi !

    Réponse
    • Je suis obligée de faire ces récap sinon je m’y perds !
      J’ai hâte de voir ce que tu nous as encore concocté, mais je te fais confiance et il y a de fortes chances que ça me plaise !
      Pour le Gilmore Girls, j’en avais lu trois mais la liste des titres est tellement longue que j’en ai encore plein à lire !
      Tu lis déjà « Cranford » ? Moi je m’y prends toujours à la dernière minute, il faut dire que j’aime bien publier mes billets tout de suite après ma lecture, donc je pense le commencer début mars ! Merci pour ton avis de lecture en cours, c’est encourageant !

      Réponse
  20. C’est quoi cette excuse ? « Cette nuit il a beaucoup neigé… alors je me suis inscrite à plein de challenges » ! Ah, c’est crédible…

    Réponse
    • Ah non je ne me suis pas inscrite à cause de la neige, j’ai juste profité de la neige pour écrire mon billet 😉 ! Je crois que j’ai déjà fait le tour de toutes les excuses pour les challenges 🙂

      Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :