Challengéïte : le retour ! (Gilmore Girls 2 – Virginia Woolf – Myself)

Cette nuit, il a beaucoup neigé. Le jardin est tout blanc, les voitures sont englouties, le silence règne. C’est une journée idéale pour rester au chaud et faire le point sur les nouveaux challenges auxquels je me suis inscrite ces derniers jours. En ce mois de janvier, les blogueurs ont multiplié les challenges et beaucoup sont très tentants.

Commençons par ceux qui se poursuivent, mais ont été repris par d’autres blogueuses méritantes !

challenge gilmore girls 2013

Tout d’abord le Challenge Gilmore Girls, créé initialement par Karine, a été repris par Touloulou. Le principe reste le même : il s’agit de lire les romans évoqués dans la série (la liste des œuvres est disponible LA). Touloulou nous propose plusieurs catégories selon le nombre de livres que l’on estime pouvoir lire dans l’année. J’ai choisi le niveau deux : 5 livres, Niveau Lorelai Gilmore. J’ai aussi très envie de finir de voir la saison 1 du feuilleton. Touloulou nous suggère également d’insérer des images de la série dans nos billets et de trouver, éventuellement, des images de la série se rapportant à notre lecture.

challenge gilmore niveau Lorelai

Nous pouvons tenir compte des livres lus l’an dernier, je ne sais pas encore si je le ferai. J’ai envie de le reprendre de zéro. Le challenge prendra fin le 8 octobre 2014, date de l’anniversaire de Rory.

Mes lectures :

Pinocchio Collodi

Emma de Jane Austen

Little Stuart de White

***

Autre reprise : le rendez-vous bimensuel lancé par Pimprenelle : Découvrons un auteur. Cette fois c’est Stéphie qui reprend la main. Pour le dimanche 10 février, elle nous propose de lire un roman de Karine GIEBEL. J’ai Meurtre pour rédemption dans ma PAL, un énorme pavé de près de  1000 pages, j’espère pouvoir le lire pour le 10/02.

découvrons un auteur Giebel

***

Lou a eu la très bonne idée de relancer son propre Challenge Virginia Woolf ! J’en suis très heureuse, car j’ai encore de nombreuses oeuvres de Virginia dans ma PAL. Bien que son oeuvre soit difficile d’accès et me donne du fil à retorde, j’ai très envie de poursuivre ma découverte et sans doute de relire son journal.

challenge virginia woolf

Là aussi plusieurs niveaux nous sont proposés. J’ai choisi pour ma part le niveau Orlando (roman qu’il me faudrait relire d’ailleurs!) : trois textes de Virginia Woolf et une biographie OU une œuvre inspirée de sa vie. Je dois avoir un bio parue chez FolioBiographie dans ma PAL. Je suis donc parée !

Le Jardin blanc de Stéphanie Barron

***

challenge Myself

Enfin, un challenge très original autour duquel j’ai  tourné pendant de nombreux jours : Challenge Myself de Romanza. Romanza nous propose de nous créer un défi de lecture pour 2013. A nous de définir notre objectif. Dans la mesure où je me suis déjà fixé plusieurs objectifs pour cette nouvelle année, je me suis dit qu’il serait plus sympa d’en partager un. J’aime l’idée de partager notre objectif et de nous encourager mutuellement.

J’ai donc décidé de relire les 5 premiers tomes de la série Harry Potter et de, enfin, lire les deux derniers tomes. J’avais lu les 5 premiers au temps de leur sortie en poche, mais depuis le temps a passé, et même si j’ai souvent vu et revu les films, j’ai très envie, pour mieux apprécier la lecture des deux derniers tomes, de tout relire. Pour l’occasion je me suis même créé un petit logo :

challenge Myself Harry Potter

Mes Lectures :

Nous sommes déjà quelques unes à nous être inscrites, toutes avec des projets différents et intéressants :

 –  Deuzen a décidé de créer toute une liste de roman dits « cultes »
 –  Fleur a remarqué avec tristesse qu’elle lisait peu de classiques. Elle a donc décidé cette année de lire un monument de la littérature russe, ainsi qu’une œuvre phare de la littérature anglaise.
–  Lilly découvre Anthony Trollope cette année.
–  Lou veut connaître davantage deux auteurs classiques anglais : Elizabeth Gaskell et Anthony Trollope.
 – Maggie a décidé de lire un pavé de la littérature mondiale, elle doit encore confirmer son choix.
–  Patacaisse réfléchit encore à son défi.
Romanza. J’ai décidé de découvrir Marcel Pagnol, auteur français que je n’ai encore jamais lu.
– Shelbylee a créé une liste de romans incontournables qu’elle n’avait encore jamais pris le temps de lire. Elle se lance ce défi cette année.
Suzanne a décidé de lire plusieurs romans qui dorment depuis trop longtemps dans un coin.

 Virgule veut plonger davantage dans les joies de la littérature victorienne.
Voilà ! c’est fini pour l’instant !
Si vous avez envie de vous inscrire ou de découvrir plus spécifiquement tous ces challenges je vous laisse cliquer sur les liens s’y référant.
Très bonne journée à vous tous !
Poster un commentaire

51 Commentaires

  1. Virgule

     /  janvier 20, 2013

    Tu ne m’auras pas. ! Tous ces challenges sont très tentants, mais je résiste. Idéalement, il faudrait que je ne m’inscrive plus à rien pendant un an. J’y crois : déjà 5 jours sans nouvelle inscription ! 🙂

    Réponse
  2. Moi j’ai fini par me faire un fichier xls pour 2013 comme l’an dernier j’ai oublié des challenges en cours de route ! Pour « Cranford » je m’y mets car je me retrouve toujours prise au dépourvu si je laisse trop traîner…. je commence donc 2013 avec beaucoup de sérieux et d’organisation par rapport à 2012 😉

    Réponse
  3. Un petit message pour te souhaiter un bon anniversaire (juste !)bises et belle année de lecture à toi !

    Réponse
  4. écrivain75

     /  janvier 21, 2013

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis en train d’écrire un livre sur mon blog et j’aimerais avoir votre avis en tant que passionnés de lectures : http://ecrivain75.eklablog.com/

    A très vite j’espère.

    Réponse

à vous....

