Coup de gueule contre WordPress.com

non à la pubIl peut paraître paradoxal d’écrire un billet coup de gueule sur sa propre plateforme d’hébergement, mais quand je suis prise pour une pomme, ça a fortement tendance à m’énerver !

Hier soir, Delphine m’informe sur FB que la pub vient s’immiscer sur mes billets, juste avant les commentaires. Je tombe des nues. J’avais choisi cette plateforme d’hébergement précisément par ce qu’elle proposait un hébergement sans pub et que cette option était pour moi essentielle !

Le motif de ma colère est non seulement que je n’ai pas été avertie de l’insertion de ces pubs sur mes blogs (d’autant que cela a commencé en octobre), mais aussi qu’elle me force à afficher de la pub alors que j’ai toujours refusé sur mes blogs de lecture ce genre de pollution visuelle !

Me voilà donc obligée de m’excuser auprès de vous tous qui lisez mes blogs.

Le deuxième motif de ma colère (vous la sentez gronder cette colère?) est que trois options s’ouvrent à moi, mais aucune de ces options ne me réjouit :

1. Continuer comme si de rien n’était et vous demander de bloquer les pubs grâce notamment à l’activation de adblock. Mais c’est renier mes engagements.

2. Changer de plateforme, mais c’est perdre vos commentaires et repartir de zéro ou presque avec un boulot fou d’exportation de mes 1 100 billets écrits ici depuis l’ouverture du blog.

3. Troisième solution proposée par wordpress.com (trop sympa!), opter pour un autohébergement payant : 30 dollars par blog soit 60 dollars pour mes deux blogs par an ! Mais en plus mettre les mains dans le cambouis et me prendre la tête avec le CSS !

Je suis donc passablement énervée !

Pour en savoir plus je reprends le lien que Delphine a donné ce matin sur FB et si vous aussi vous êtes sur WordPress vous pouvez aller râler ici :  support@wordpress.com

EDIT : voici une capture d’écran de mon blog pour vous montrer le type de pub insérée par WordPress.

Poster un commentaire

117 Commentaires

  1. Bien d’accord avec toi moi aussi ! Peut-être qu’après ton coup de gueule, ils vont changer leur comportement. A espérer sinon…

    Réponse
  2. Et bien ça alors ! Incroyable ! Tout pour l’argent, en fait ! Bon courage pour régler le problème.

    Réponse
  3. Je ne regarde jamais la pub qui s’affiche alors je ne trouve pas ça tellement important.
    Il y en a aussi sur mon blog; je ne pourrais dire quoi. Je n’y fais pas attention.
    Bon weekend.

    Réponse
    • Si on veut rester sur des plateformes gratuites et donc ne pas se prendre la tête avec les bidouillages des hébergements payants, il va falloir qu’on s’y fasse !

      Réponse
  4. Je te rejoins complètement, j’avais pensé faire un billet également pour expliquer à mes lecteurs que ce n’est pas mon choix de faire de la pub… J’ai réalisé il y a un mois que j’avais des encarts dans mes billets!
    Je rajouterais un 4è point d’énervement : chez Overblog, ils mettent des pubs mais tu reçois une partie de l’argent et tu es prévenu que tu as de la pub. Tant qu’à avoir de la pub, autant la choisir, d’une part, et qu’elle soit en rapport avec son site, et d’autre part, puisque c’est grâce à tes écrits que WP touche des commissions, ce serait normal que tu en reçoives une partie!! Ou au moins qu’on soit averti!
    Grrrrrrr…….

    Réponse
  5. Ah, voilà l’explication au fait que je tombait sur des vidéos de pub dans tes articles ! Au départ, je pensais que cela avait un rapport avec toi, que la vidéo illustrait l’article, mais je m’étais rendue compte que cela n’avait rien à voir et j’avais pas cherché plus loin, passant outre.
    C’est chiant la pub !

    Réponse
  6. Bonjour,

    Le gratuit n’existe pas, il y a toujours une contrepartie en échange de la gratuité …
    Il existe des hébergements à 20 euros par an où tu restes maître de ton blog, il existe aussi avec un wordpress, la possibilité d’aspirer ton ancien site vers ton WordPress sans rien perdre et il existe des tas de thèmes qui ne demande pas de chipoter dans le code …

    Patrick

    Réponse
  7. J’utilise aussi Adblock, ce qui fait que je ne m’en aperçois pas et navigue en tout confort…
    Cela dit, je suppose qu’avoir de la pub sur son blog est quelque part la rançon du succès, même si, je l’avoue, cela a dû être une mauvaise surprise.

    Réponse
  8. Syl.

     /  janvier 18, 2013

    Hallucinant ! je n’ai jamais vu de pub, ni chez toi, ni chez les copines… Aspho, Natiora et autres. Je vais être vigilante.

    Réponse
  9. Je comprends tout à fait ton énervement. Moi aussi, c’était quelque chose qui m’avait séduite quand j’ai choisi WordPress…

    Réponse
  10. Je te comprends, George. Si ça se trouve, il y a aussi de la pub sur le blog des chats… Cette pub, je ne la vois pas car j’ai des bloqueurs de pubs, mais tout le monde n’en n’a pas installé…

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :