Descente en librairie pour trouver des romans qui se déroulent à New-York pour ma soeur…

books

Certes le titre est un peu long, je vous le concède ! De façon inopinée ce matin et sur demande express de ma pauvre maman seule dans Paris pour déjeuner ce midi, je me suis rendue à Paris à quelques encablures de mon temple : Gibert Joseph boulevard St Michel ! Ma mère et moi avions une mission bien précise : trouver pour ma soeur qui s’envole pour trois semaines à New-York dimanche, des romans dont l’intrigue se déroule dans la Grosse Pomme ! Il était normal d’atterrir chez Gibert !

Grâce à la contribution de quelques amies blogueuses super rapides à dégainer des titres sur FB sur simple demande, je suis partie avec une petite liste rondelette. Il a fallu éliminer ceux déjà lus, ceux aux sujets trop graves et enfin ceux qui ne seraient pas susceptibles de plaire… Finalement nous avons trouvé deux romans :

les règles du jeu

Merci Cryssilda pour ton conseil

jaffe rien n'est trop beau

La sœurette était contente à notre retour, mission accomplie !

Mais vous vous doutez bien que George lâchée au deuxième étage de chez Gibert, ce n’est jamais bon pour la PAL ! Je suis donc revenue avec quelques livres en plus :

achat livre 8 janvier 2013

Pour éviter de vous arracher les yeux à tenter de lire les titres voici la liste de haut en bas et de gauche à droite :

– Rêves de garçons et En un monde parfait de Laura Kasischke, une romancière que l’on rapproche souvent de Oates et que je veux lire depuis longtemps.

Ecoute-moi de Margaret Mazzantini, une auteure italienne qui me permettra d’avancer un peu plus le challenge Il Viaggio de Nathalie.

Le Confessions de Mr Harrison d’Elizabeth Gaskell, parce que Elizabeth Gaskell !!!

Alcool de Poppy Z. Brite. Il s’agit d’un premier tome d’une trilogie dont je possède le tome 2 et 3, il me fallait donc ce tome 1. L’intrigue se situe en Nouvelle-Orléans, deux amis décident de monter un restaurant

– Un livre de recette de ma cantine préférée à Paris : Cojean, de quoi me préparer de petits plats comme si j’y étais.

Et voilà !

Heure de l’école oblige, je n’ai pas eu le temps d’errer dans le rayon français, ni dans le rayon jeunesse… mais ce n’est que partie remise !

1 100 ème billet !!!!

Poster un commentaire

57 Commentaires

  1. Flo

     /  janvier 9, 2013

    Les confessions de Mr Harrison est un très bon choix. Je viens de le lire et c’est vraiment une lecture jubilatoire. Tu vas y prendre beaucoup de plaisir.

    Réponse
  2. Mais c’est super d’aller ainsi dans une librairie avec un tel objectif ! C’est toujours sympa de lire « à thèmes ». Et puis, je comprends bien qu’on dérape un peu : je fais pareil ! Bonnes lectures !

    Réponse
  3. Toutes les excuses sont bonnes… dommage que ma soeur ne lise pas beaucoup, je me ferais un plaisir d’aller lui acheter des livres dans les bouquineries et je sortirais avec les bras chargé de bouquins pour moi aussi.

    Gibert Joseph, un de mes endroits favoris pour aller damner mon âme lorsque je suis à Paris !! L’endroit maudit pour mon mari qui ne lit pas du tout mais qui me voit empiler des livres et qui se demande si la maison pourra résister à tout ce poids.

    Bon voyage à ta soeur à New-York !

    Réponse
  4. tu ne résiste même plus maintenant c’est ça ? 😀 de beaux joies, je note les titres … pour plus tard ! Demain descente à Gibert pour trouver le bouquin du Club … je vais essayer de mieux résister !

    Réponse
  5. Merci pour ces idées ! Depuis un voyage à NY, je me suis prise de passion pour la littérature qui se passe dans cette ville. Le livre de Rona Jaffe est excellent, je l’avais lu quasiment d’une traite !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :