Descente en librairie trois jours avant Noël !

books

Vous remarquez peut-être que j’ai changé mon logo « descente en librairie ». Jusqu’à présent, j’utilisais la photo de la librairie de la Griffe Noire, mais suite à un petit différend avec Gérard Collard sur Facebook, qui, après m’avoir traitée de sectaire et d’intello, a jugé que je manquais d’humour et me prenais au sérieux dans ma chronique sur Arsène de Juliette Arnaud, il m’a semblé un brin masochiste de continuer à valoriser un libraire (j’ai bien dit libraire et non librairie) qui ne respectait pas ses clientes les plus fidèles. Cela ne lui fera sans aucun doute ni chaud ni froid, il n’a pas besoin de mon blog pour faire vivre sa librairie, mais pour mon estime personnel, et parce que cette méchanceté gratuite m’a laissé un goût amer, je n’avais plus envie d’afficher cet ancien logo sur mon blog. J’espère que le nouveau vous plaira. Attention, il ne s’agit pas pour moi de boycotter cette librairie (je prends les devants de remarques éventuelles), je continuerai à aller acheter mes livres à la Griffe, parce que je crois à l’importance des librairies indépendantes, même si je crois que moins convaincue que moi aurait pu en être dissuadé.

Bref, passons vite à des choses plus intéressantes.

***

A Noël les livres font toujours plaisir, je ne vois pas pourquoi je n’en profiterais pas pour m’en prendre un pour moi après tout, les courses de Noël c’est un vrai parcours du combattant, on peut bien en retirer une petite compensation !*

Oui, voilà une excuse qui n’est pas inédite ici, mais elle est très efficace et a l’avantage de pouvoir être ressortie tous les ans à la même période.

Donc, oui, troisième matinée de courses de Noël (heureusement terminées !), troisième matinée de stress, de doigts cisaillés par des sacs de plus en plus lourds au fil des heures, de pieds en compote et j’en passe. Pour me remettre de mes émotions, j’ai mis dans mon panier deux petits livres consolateurs :

livres achats décembre 2012

La Légende de Bloodsmoor de Joyce Carol Oates, deuxième tome de sa série gothique qui vient de sortir en poche après Bellefleur et avant Le mystère de Winterthurn. Et Mr Brown d’Agatha Christie qui va me permettre de compléter ma liste pour le challenge Petit Bac 2013 lancé par Enna, pour la catégorie couleur.

A présent, il ne me reste plus qu’à emballer les cadeaux…

*excuses diverses et variées disponibles ICI. (ça peut toujours servir et ça déculpabilise).

Article précédent
Poster un commentaire

49 Commentaires

  1. Mais George, est-ce bien raisonnable ? 😉

    Réponse
  2. je croyais avoir laissé un commentaire…

    Réponse
  3. Ce que vous dites me conforte dans le choix de ne jamais mettre le pied sur facebook…. Je me demande quand même si ce n’est pas un espace qui rend les gens hystériques ?

    Réponse
    • C’est sûr que derrière l’écran c’est plus facile de s’en prendre aux gens, je pense que FB peut être un moyen sympa de communiquer avec des gens que l’on apprécie mais c’est souvent parasité par ce genre de bêtises, et c’est bien dommage.

      Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :