Descente en librairie tout ça à cause d’un stylo plume !

Le drame a eu lieu hier. Eliot, d’un naturel toujours enjoué et calme, a dérobé le stylo plume de son frère, et a eu la bonne idée d’appuyer fortement la plume sur la table de la cuisine, résultat :

Devant ce désastre, il fallait bien aller en acheter un autre aujourd’hui. Alors, oui, je sais ce que vous allez me dire : « On trouve des stylos plume partout ». Certes, vous répondrais-je, sauf que ce stylo plume n’est pas n’importe lequel, c’est un stylo plume parfaitement adapté aux doigts des enfants et fortement recommandé par l’école de mes chers et tendres enfants. Or, où croyez-vous que l’on trouve de tels stylos ? Allez, je vous le donne en mille… A La Griffe Noire. C’est pas fou ça ?

Donc joyeusement, George et sa progéniture ont pris le chemin de ce lieu de perdition que je ne renommerai pas.

Je vous rassure ce ne fut pas une descente gargantuesque et j’ai même failli repartir bredouille, enfin avec le stylo plume quand même. Mais c’était sans compter mon œil fouilleur. Nous avons eu droit à deux livres chacun (oui dans la famille, il y a une haute autorité qui est chargée de contrôler les achats de livres).

Voici donc la récolte :

En haut à gauche, les deux livres d’Eliot (quelle chance il a cet enfant de n’être pas privé de livres malgré son méfait !) : deux histoires de Guillaume le petit chevalier : Le tournoi de Tristelande et La Nuit des loups, paru chez Castor Poche pour lecteurs débutants, donc à partir de 6 ans.

Ensuite j’avais passé un marché avec Antoine : une BD, oui mais aussi un petit roman. Nous avons donc eu droit au sempiternel Tom-Tom et Nana, mais il semblait assez partant pour une série dont les personnages sont des enfants pirates, d’où le Pavillon Noir : Graines de Pirates qui est aussi édité chez Castor Poche celui-ci à partir de 8 ans.

Pour ma part, j’ai été bien heureuse de trouver en poche une nouvelle aventure de ma copine Enola Holmes, le tome 5, pour être exacte : L’Enigme du passage perdu. Et je n’ai pas résisté à la belle couverture de ce roman de Wharton que je voulais acquérir depuis longtemps : Les New-Yorkaises.

Mais évidemment nous n’avons pas oublié le nouveau stylo plume, tout beau tout neuf :

P.S : Pour information ces stylos plumes sont réellement parfaits pour les enfants et existent en deux versions, pour les droitiers et pour les gauchers.

Article précédent
Poster un commentaire

51 Commentaires

  1. Sharon aurait bien aimé faire une descente en librairie aujourd’hui, elle n’a pas eu le temps (oui, je sais, c’est horrible, surtout quand on a presque plus de livres à lire).

    Réponse
  2. IL faudrait que je trouve aussi une bonne raison pour faire une descente en librairie…. Je n’ai plus de stylos rouges (ou presque plus – au bout de 1580 copies, ils fatiguent).

    Réponse
  3. Rhôôôô, accuser ses pauvres enfants ! Mais enfin, ce n’est pas bien du tout… n’aurais-tu pas demandé à Eliot de casser la plume de son frère juste dans le but de passer en bouquinerie ?

    Un stylo, c’est important, j’ai toujours un Parker, comme celui que j’avais il y a… 25 ans !

    Enola Holmes, je les ai lu tous et j’adore.

    Bonne lecture !

    Réponse
  4. estellecalim

     /  novembre 28, 2012

    Cela aurait été dommage d’oublier le stylo pour lequel vous vous étiez déplacé 😉

    Réponse
  5. Un beau butin George ! La couverture du Warthon est superbe en effet tu as bien fait de craquer. Je note les livres pour mes garçons ils correspondent tout à fait à leurs goûts et à leurs âges. J’ai aussi bien craqué de mon côté mon nouveau butin est à paraître demain

    Réponse
  6. 2 livres seulement ? Petite joueuse 😉

    Réponse
  7. Ces nouvelles couvertures pour les Wharton sont superbes !

    Réponse
  8. Derkenne marjolaine

     /  novembre 28, 2012

    Moi aussi virée en librairie pour commencer à Acheter les cadeaux de Noël pour mes proches! J’ai acheté en plus deux livres pour moi et jezabel !

    Réponse
  9. Alors là tu as trouvé une très bonne excuse. La couverture de Wharton me plaît beaucoup également

    Réponse
  10. Quel bon prétexte !!!! je n’irai pas jusqu’à dire qu’Eliot aurait pu écouter une phrase subliminale ou que…….. mais bon !!!!!

    Réponse
  11. ici, l’un préfère le frixi*n, l’autre le phant*m…
    mais je note ce stylo encre !

    Réponse
  12. Les rééditions des Wharton sont effectivement sublimes! Je suis tombée dessus récemment!

    Réponse
  13. Enola Holmes est à paraître chez France Loisirs (pour rester dans la continuité des précédents…) et je te dis même pas comme il est attendu chez nous! ;-)…
    J’adore la couverture de ce Warthon!… J’espère que l’histoire sera aussi agréable.
    Malheureusement, chez moi, le coup du stylo ne fonctionne plus pour aller fureter à la librairie : mon fils écrit avec tout et n’importe quoi! Même des stylos tout mâchonnés… 🙂
    Mais bon, on en trouve d’autres, des bonnes excuses…

    Réponse
  14. Si je puis me permettre de jouer les casse-pieds une fois de plus, il me semble que Guillaume petit chevalier gagne à être lu dans l’ordre, au moins pour certains tomes qui font apparaître de nouveaux personnages. Entre Le tournoi de Tristelande et La nuit des loups, il y a Le secret de l’abbaye (ou un titre très approchant).
    Et, si tu as l’occasion, j’aimerais bien que tu fasses un billet sur Pavillon noir à l’occasion. Ca fait un moment que je m’interroge à propos de cette série, comme le mien n’est pas très branché pirates.
    Ce tome 5 d’Enola Holmes est aussi chouette que les précédents!

    Réponse
    • Mais non tu n’es pas casse pied c’est que je n’ai pas dit que j’avais déjà acheté le tome deux à Antoine quand il était au CP c’est pour cela que l’on a opté pour le tome 3. Mais c’est bien que tu soulignes qu’il faut les lire dans l’ordre. Pour les pirates, Antoine aime bien faire des billets pour le blog ça fait qu’il n’en a pas fait ça va le motiver pour lire prochainement ce livre.

      Réponse
  15. Le « coup du stylo plume », mouah ah ah ah, ça va devenir culte !

    Réponse
  16. touloulou

     /  novembre 29, 2012

    Pauvre petit stylo plume, as-tu pensé à lui avant de lui faire retomber dessus le poids de la culpabilité de ces achats ??

    Réponse
  17. Oh génial quand tu as parlé du stylo plume, j’imaginais exactement celui-là … car c’est celui que j’avais au CP ! 🙂 je dois toujours l’avoir d’ailleurs … et je confirme qu’ils étaient durs à trouver !

    En attendant, un beau Wharton et de belles lectures pour tes enfants (même si il y a Montreuil ce week-end ! 😀

    Réponse
  18. les descentes en librairie sont totalement proscrites pour ma part ! les nouvelles éditions de Wharton font malgré tout trèèèès envie !

    Réponse
  19. Je risque d’alourdir la PAL de tes bonhommes samedi ! J’ai quelques petites choses pour eux ! 😉

    Réponse
  20. Il est bien celui-là… Enola… !!!
    Je me ruine en ce moment chez le libraire et pas pour moi ! J’ai commencé mes achats de Noël, J’en suis à 19 livres ! Ca fait une belle pile.

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :