Vous pensiez peut-être que j’étais partie sur la cordillère des Andes ou sur une plage des Bahamas pour faire dorer mon corps de rêve… et bien pas du tout ! J’étais bel et bien dans ma « super » banlieue parisienne, à regarder, mais pas que, tomber des seaux d’eau, et, comble de joie, alors que je pensais profiter de mon week-end, un ENORME dossier m’est tombé sur le coin du nez à traiter pour lundi. A cela il fallait ajouter, le cours de tennis d’Antoine, un cadeau d’anniversaire à trouver pour ma soeurette, et un homme malade qui soudain prenait 10 ans de plus en une matinée.
J’ai donc fait comme j’ai pu : courses sous la pluie en râlant abondamment, embouteillages à gogo et boulot. MAIS… car oui, dans ce week-end de folie, il me fallait absolument trouver une porte de sortie ! J’ai donc commencé par me rendre à la Griffe Noire sous le prétexte faussement fallacieux de trouver le cadeau pour ma soeur. Par la même occasion, je me suis déniché deux romans jeunesse, tout en papotant avec la responsable du rayon jeunesse avec laquelle j’aime échanger mes avis de lecture. Je suis donc ressortie plus guillerette que je ne l’avais prévu et deux livres sous le bras en plus d’un premier cadeau :
Velvet de Mary Hooper et Kaleb de Myra Eljundir. L’un sur le spiritisme au début du XXè et l’autre sur un personnage empathe et très inquiétant. Si j’ai choisi de moi-même le premier, le second m’a été très fortement conseillé par la libraire.
Ma deuxième porte de sortie fut la réunion, dimanche après-midi de notre Club des Lectrices à Paris. C’est toujours un bonheur de nous retrouver. Nous avons échangé nos avis sur Le Labyrinthe du temps de Fermine, puis avons choisi la prochaine lecture. Chacune a proposé un titre mûrement réfléchi, et cette fois-ci nous avions l’embarras du choix. Après quelques discussions et un vote, donc, La Librairie Tanabe a été choisi. J’avais noté ce livre depuis un billet de Sharon sur son blog.
Enfin, dernier petit réconfort, j’ai reçu mon calendrier « maison », c’est-à-dire un calendrier dont j’ai choisi les photo et qui est conçu autour des livres et de la lecture. Je suis gentille je vous en donne un petit aperçu en photos :
Mes enfants en train de lire, un peu de ma PAL et Marilyn. Une année 2013 sous l’égide de la lecture et des livres.
Missbouquinaix
/ octobre 16, 2012Très chouette ce calendrier ! ça me donne envie de retourner sur Vistaprint … :=)
les Livres de George
/ octobre 16, 2012Et puis pas cher 😉 !
cartonsdemma
/ octobre 16, 2012Ouf!! Tu as survécu à ce week end.
les Livres de George
/ octobre 16, 2012Oui grâce à quelques amies et une sœurette !
evilys2angel
/ octobre 16, 2012Quel week-end dis donc!!! Ce calendrier est vraiment trop joli!!! J’espère que tu as quand même trouvé un peu de temps pour tourner quelques pages?…
les Livres de George
/ octobre 16, 2012Oui un petit peu mais pas assez ! J’aurais été bien incapable de faire le RAT !
Asphodèle
/ octobre 16, 2012Nous voilà rassurés !!! 😉 Cela dit je t’imagine mal sur une Cime de la Cordillière des Andes !!!^^ Ils sont sympas ces calendriers personnalisés, j’adore ta PAL !!! 😀
les Livres de George
/ octobre 16, 2012Tu ne me vois pas en baroudeuse donc !! c’est étrange !
Merci, je me suis bien amusé à le faire, ce petit calendrier !
valou
/ octobre 16, 2012super week-end en effet ! heureusement qu’il y a un libraire et des cadeaux pour soi, histoire de se remettre d’aplomb ! j’adore ton calendrier !
les Livres de George
/ octobre 16, 2012Oui, je cherche le réconfort où je peux !
Merci, pour le calendrier j’en suis très contente aussi 😉
estellecalim
/ octobre 16, 2012J’ai pensé à toi, j’ai fini mon article urgentissime en retard de trois mois à 17h, ce qui m’a permis de finir ma prépa de cours. Bon, il me reste un mauvais mémoire d’étudiant à terminer pour demain, mais il me reste la soirée devant la télé. Je note le réconfort du libraire en tout cas, j’en aurai peut-être besoin demain 🙂
les Livres de George
/ octobre 16, 2012J’ai fini ce matin, j’attends le reste ! je crois que je vais en profiter pour aller au dodo très tôt ce soir ! Bonne soirée, tu tiens le bon bout.
Giny
/ octobre 16, 2012De l’importance de toujours trouver des sas de décompression !
les Livres de George
/ octobre 16, 2012Oh que oui !!!
belette
/ octobre 16, 2012Mon week-end à Paris fut aussi pluvieux ! Des trombes d’eau qui nous sont tombées dessus. Point de vue achat livres, je fus raisonnable… entre une bouquinerie fermée parce que j’ai mal regardé ses heures d’ouvertures, une autre avec des tarifs prohibitifs et la dernière qui me combla, je n’ai pas acheté beaucoup.
Pour les détails et les titres des livres, j’en parle ici : http://thecanniballecteur.wordpress.com/2012/10/15/descente-en-bouquineries-parisiennes/
Malgré tout, je ne regrette rien de rien. Les livres ont ensoleillés mon week-end pluvieux.
J’ai de la chance, quand mon homme est malade, on ne l’entend pas, il ne se plaint même pas, faut lui arracher les vers hors du nez pour savoir qu’il est malade. Ouf !
J’ai même pensé à toi, dans mes achats, George… un titre de ton auteur.
les Livres de George
/ octobre 16, 2012Je viens de voir ta récolte : magnifique !!! Contente de t’avoir donné envie de découvrir Sand.
Valérie
/ octobre 16, 2012J’en fait un chaque année (au même endroit que toi, je pense) avec les photos de famille mais ton calendrier est très sympa aussi.
les Livres de George
/ octobre 16, 2012l’an dernier j’en avais fait pour ma maman pour Noël avec des photos de mes enfants !
Bianca
/ octobre 16, 2012très sympa ton calendrier, c’est une bonne idée ! Le sujet de Velvet m’intéresse, je vais lirais ta critique comme toujours avec grand intérêt 🙂
les Livres de George
/ octobre 17, 2012Merci Bianca !
J’aime beaucoup l’édition dans laquelle est publié « Velvet », cela fait longtemps que je voulais découvrir un roman de cette collection. Le précédent roman de l’auteur avait eu de bons avis sur les blogs, j’espère que celui-ci sera bien.
zazy
/ octobre 16, 2012WE cordial en résumé !!!!
les Livres de George
/ octobre 17, 2012Oui finalement ce fut un beau week-end.
Bonheur du Jour
/ octobre 17, 2012Moi aussi j’aime bien aller à la librairie sous prétexte que j’ai un cadeau à faire….. C’est ce qui est arrivé dimanche matin : un livre en cadeau, trois pour moi.
les Livres de George
/ octobre 17, 2012😀 ! difficile d’aller en librairie sans repartir avec quelque chose pour soi !
liligalipette
/ octobre 17, 2012Tu sais que tu n’es pas obligée de travailler le week-end. La prochaine fois, tu en profiteras plus… 😉
Très chouette le calendrier, il faut que je refasse le mien… peut-être avec des photos de mon chat… 😀
les Livres de George
/ octobre 17, 2012Oui, je sais mais j’ai été prise au piège 😉 !
Crois-tu que tu as assez de photos de ton chat pour remplir un calendrier 😉 !
liligalipette
/ octobre 17, 2012Hum… pas sûr… je vais en reprendre une centaine !!
les Livres de George
/ octobre 17, 2012C’est bien ce qu’il me semblait 😀 !
herisson08
/ octobre 18, 2012Chouette calendrier, mais quel week end! Je n’ai pas lu Velvet mais j’ai aimé d’autres romans de l’auteur!! Bises!
les Livres de George
/ octobre 19, 2012Merci ! j’ai vu un précédent roman d’elle sur ton blog et sur d’autres c’est ce qui m’a donné envie de découvrir celui-ci ! et Kaleb, tu connais ?
herisson08
/ octobre 18, 2012Oh et j’ai aimé la librairie Tanabe moi aussi!
les Livres de George
/ octobre 19, 2012Oui je me souviens !
La plume et la page
/ octobre 20, 2012Super le calendrier!
J’évite d’entrer dans les librairies car je me raisonne difficilement… Donc je fuis ces lieux de tentations!