Un Week-end un peu chargé ou comment ne pas se laisser abattre par l’adversité !

Vous pensiez peut-être que j’étais partie sur la cordillère des Andes ou sur une plage des Bahamas pour faire dorer mon corps de rêve… et bien pas du tout ! J’étais bel et bien dans ma « super » banlieue parisienne, à regarder, mais pas que, tomber des seaux d’eau, et, comble de joie, alors que je pensais profiter de mon week-end, un ENORME dossier m’est tombé sur le coin du nez à traiter pour lundi. A cela il fallait ajouter, le cours de tennis d’Antoine, un cadeau d’anniversaire à trouver pour ma soeurette, et un homme malade qui soudain prenait 10 ans de plus en une matinée.

J’ai donc fait comme j’ai pu : courses sous la pluie en râlant abondamment, embouteillages à gogo et boulot. MAIS… car oui, dans ce week-end de folie, il me fallait absolument trouver une porte de sortie ! J’ai donc commencé par me rendre à la Griffe Noire sous le prétexte faussement fallacieux de trouver le cadeau pour ma soeur.  Par la même occasion, je me suis déniché deux romans jeunesse, tout en papotant avec la responsable du rayon jeunesse avec laquelle j’aime échanger mes avis de lecture. Je suis donc ressortie plus guillerette que je ne l’avais prévu et deux livres sous le bras en plus d’un premier cadeau :

Velvet de Mary Hooper et Kaleb de Myra Eljundir. L’un sur le spiritisme au début du XXè et l’autre sur un personnage empathe et très inquiétant. Si j’ai choisi de moi-même le premier, le second m’a été très fortement conseillé par la libraire.

Ma deuxième porte de sortie fut la réunion, dimanche après-midi de notre Club des Lectrices à Paris. C’est toujours un bonheur de nous retrouver. Nous avons échangé nos avis sur Le Labyrinthe du temps de Fermine, puis avons choisi la prochaine lecture. Chacune a proposé un titre mûrement réfléchi, et cette fois-ci nous avions l’embarras du choix. Après quelques discussions et un vote, donc, La Librairie Tanabe a été choisi. J’avais noté ce livre depuis un billet de Sharon sur son blog.

Enfin, dernier petit réconfort, j’ai reçu mon calendrier « maison », c’est-à-dire un calendrier dont j’ai choisi les photo et qui est conçu autour des livres et de la lecture. Je suis gentille je vous en donne un petit aperçu en photos :

Mes enfants en train de lire, un peu de ma PAL et Marilyn. Une année 2013 sous l’égide de la lecture et des livres.

Poster un commentaire

33 Commentaires

  1. Très chouette ce calendrier ! ça me donne envie de retourner sur Vistaprint … :=)

    Réponse
  2. Ouf!! Tu as survécu à ce week end.

    Réponse
  3. Quel week-end dis donc!!! Ce calendrier est vraiment trop joli!!! J’espère que tu as quand même trouvé un peu de temps pour tourner quelques pages?…

    Réponse
  4. Nous voilà rassurés !!! 😉 Cela dit je t’imagine mal sur une Cime de la Cordillière des Andes !!!^^ Ils sont sympas ces calendriers personnalisés, j’adore ta PAL !!! 😀

    Réponse
  5. super week-end en effet ! heureusement qu’il y a un libraire et des cadeaux pour soi, histoire de se remettre d’aplomb ! j’adore ton calendrier !

    Réponse
  6. J’ai pensé à toi, j’ai fini mon article urgentissime en retard de trois mois à 17h, ce qui m’a permis de finir ma prépa de cours. Bon, il me reste un mauvais mémoire d’étudiant à terminer pour demain, mais il me reste la soirée devant la télé. Je note le réconfort du libraire en tout cas, j’en aurai peut-être besoin demain 🙂

    Réponse
  7. De l’importance de toujours trouver des sas de décompression !

    Réponse
  8. Mon week-end à Paris fut aussi pluvieux ! Des trombes d’eau qui nous sont tombées dessus. Point de vue achat livres, je fus raisonnable… entre une bouquinerie fermée parce que j’ai mal regardé ses heures d’ouvertures, une autre avec des tarifs prohibitifs et la dernière qui me combla, je n’ai pas acheté beaucoup.
    Pour les détails et les titres des livres, j’en parle ici : http://thecanniballecteur.wordpress.com/2012/10/15/descente-en-bouquineries-parisiennes/

    Malgré tout, je ne regrette rien de rien. Les livres ont ensoleillés mon week-end pluvieux.

    J’ai de la chance, quand mon homme est malade, on ne l’entend pas, il ne se plaint même pas, faut lui arracher les vers hors du nez pour savoir qu’il est malade. Ouf !

    J’ai même pensé à toi, dans mes achats, George… un titre de ton auteur.

    Réponse
  9. J’en fait un chaque année (au même endroit que toi, je pense) avec les photos de famille mais ton calendrier est très sympa aussi.

    Réponse
  10. très sympa ton calendrier, c’est une bonne idée ! Le sujet de Velvet m’intéresse, je vais lirais ta critique comme toujours avec grand intérêt 🙂

    Réponse
    • Merci Bianca !
      J’aime beaucoup l’édition dans laquelle est publié « Velvet », cela fait longtemps que je voulais découvrir un roman de cette collection. Le précédent roman de l’auteur avait eu de bons avis sur les blogs, j’espère que celui-ci sera bien.

      Réponse
  11. WE cordial en résumé !!!!

    Réponse
  12. Moi aussi j’aime bien aller à la librairie sous prétexte que j’ai un cadeau à faire….. C’est ce qui est arrivé dimanche matin : un livre en cadeau, trois pour moi.

    Réponse
  13. Tu sais que tu n’es pas obligée de travailler le week-end. La prochaine fois, tu en profiteras plus… 😉
    Très chouette le calendrier, il faut que je refasse le mien… peut-être avec des photos de mon chat… 😀

    Réponse
  14. Chouette calendrier, mais quel week end! Je n’ai pas lu Velvet mais j’ai aimé d’autres romans de l’auteur!! Bises!

    Réponse
  15. Oh et j’ai aimé la librairie Tanabe moi aussi!

    Réponse
  16. Super le calendrier!
    J’évite d’entrer dans les librairies car je me raisonne difficilement… Donc je fuis ces lieux de tentations!

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :