Un TAG via Mango !

Je suis une pauvre blogueuse délaissée par ses amies ! Oui, sortez vos mouchoirs, et culpabilisez 😉 ! Mais pourquoi personne ne pense à moi pour les TAG ? Pourtant vous savez que je les aime ces petits TAG qu’on se refile entre copines blogueuses. Heureusement Mango, ma chère Mango, qui surgit toujours là quand il faut, a eu pitié de votre pauvre vieille George. Alors c’est avec joie que je réponds à ce TAG sur mes lectures

Un livre …
…que tu as particulièrement aimé ?
Lu il y a un an, et toujours pas remise de cette lecture.
 …qui ne t’a pas plu ?
Un roman, pour moi, sans intérêt, trop irrégulier dans sa construction.
… qui est dans ta PAL?
Entre autres. Mais j’ai très envie de me replonger dans l’univers de cet auteur que j’aime tant.
… qui est dans ta wish-list?
Fortement conseillé par Gérard Collard, ce roman me tente beaucoup.
… auquel tu tiens?
Est-il besoin de dire pourquoi ? L’alliance parfaite entre le sujet et le style, pour moi, un chef d’œuvre.
… que tu voudrais vendre ou troquer ?
Mais en fait, c’est déjà fait !
… que tu n’as pas réussi à terminer ?
Parfois il faut savoir dire stop.
… dont tu n’as pas encore parlé sur ton blog ?
Mais cela ne saurait trop tarder.
… que tu vas lire en lecture commune ?
LCA prévue pour le mois d’octobre avec Céline, Bianca, Tiphanie.
Ce TAG circule déjà pas mal sur les blogs, et je ne suis pas trop au courant de qui l’a déjà fait ou pas, je laisse donc la porte ouverte pour que vous vous en saisissiez si l’envie vous en preniez.
Poster un commentaire

30 Commentaires

  1. La prochaine fois je t’envoie le tag, promis ^^
    « Et rester vivant » me tente beaucoup, même s’il me faudra choisir le bon moment pour le lire. En tant que fan de Marilyn et admiratrice d’Oates je ne pourrai pas faire l’impasse sur « Blonde », qui est dans ma wishlist depuis un petit moment. Quant au Foenkinos je l’ai dans ma PAL depuis un bon moment mais je ne suis jamais tentée de le piocher, bizarrement…

    Réponse
    • Le roman de Blondel se lit d’une traite et reste en toi longtemps, le genre de roman qu’on a envie de relire. Pour « Blonde », il faut s’accrocher, je l’ai lu en deux fois, mais c’est magistral. Pour le dernier, je compatis 😉

      Réponse
  2. sympa ce tag, ça fait un moment que, de mon coté, je n’en fais pas… les sollicitations sont également rares. ça te rassure ? 😉
    intéressant celui-ci en tout cas ! bonne journée !

    Réponse
  3. La déesse des petites victoires, oh oui, tu parles, il y a des maths dedans!(mais soft, ne crains rien)

    Réponse
  4. Pour moi aussi « La Délicatesse » a été une déception. J’ai même vu le film dans la foulée de ma lecture : aussi plat! En plus je n’aime pas du tout Audrey Tautou qui a un jeu assez mono expressif je trouve… Dommage! Pourtant le sujet de départ était bien intéressant 😉

    Réponse
  5. Bonjour Georges, je ne connais pas ce tag, mais il faut dire que je ne suis pas très présente depuis 3 jours… Bon weekend !

    Réponse
  6. Tu vas être submergée de TAG parce que moi aussi, je t’en enverrai un la prochaine fois !
    Un auteur en commun : Wilkie !

    Réponse
  7. J’ai aussi répond,du à ce tag grâce â Natiora . Les réponses sont toujours intéressantes. Je retiens La déesse des petites victoires que je commence à voir partout.

    Réponse
  8. Bon! Voilà qui est fait! Tu es contente? Je me souviendrai que tu es friande de tags quand beaucoup les refusent – mais jamais moi non plus, tu t’en souviendras aussi? :))
    Même avis que toi pour le Foenkinos.

    Réponse
  9. si si, il y a fort longtemps, je t’avais taguée !

    Réponse
  10. Bonjour,

    Voilà une liste très intéressante.

    Mais qu’est-ce que c’est que ce titre pour The Tenant of Wildfell Hall? Des fois les traductions françaises m’agacent vraiment. J’ai beaucoup aimé ce livre, d’ailleurs.

    Réponse
    • C’est vrai qu’entre « propriétaire » et « recluse » il y a une petite différence, mais visiblement ce titre est propice aux interprétations, puisque chez Archipoche ils ont même traduit : « La dame du manoir de Wildfell Hall » !

      Réponse
  11. sympa ce tag ! et tu sais quoi ? partie cet après-midi pour faire une balade au bord de mer à Larmor Plage, des fléches nous indiquaient partout que se tenait une brocante en plein air, donc cool on y fait un tour par la même occasion on sait jamais ..et j’ai bien fait ! 1er stand plein de livres je m’arrête : je tombe sur un coffret de trois livres super jolis d’Anne, Charlotter et Emily Brontë et biensur le livre que je cherchais »La Chatelaine de Wildfell Hall » et pour 3 euros en état impeccable !!! (par la même occasion à 0,50 euros je me suis offert « Au Bonheur des Dames » « La Princesse de Clèves » « L’Entrave » de Colette et « Madame Bovary » en souvenir de mes premiers pas lectures plus jeune ! j’adore des journées comme celle-là !! 🙂 bonne soirée à toi

    Réponse
    • Pardon Malou, ton commentaire était tombé dans les indésirables, je viens seulement de le voir !
      Dis donc voilà de belles trouvailles ! j’adore quand on tombe par hasard sur ce genre de brocante !

      Réponse
  12. C’est fou comme ce tag est révélateur de nos style de lectures. Cela ne m’étonne donc pas de trouver du classique parmi tes livres. Et rester vivant de Jean Philippe Blondel est une autobiographie ou un roman?

    Réponse
    • L’adage « dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es » est finalement assez juste ! « Et rester vivant » est un roman-autobiographique, comme souvent les livres de Blondel.

      Réponse
  13. Moi aussi j’ai dû soudoyer Syl. pour être taguée !!! 😀 Je te reconnais bien là ! Sais-tu que j’ai lu pire que La Délicatesse depuis ? Si si c’est possible ! Et je n’ai pas fini Agnès Grey d’Anne Brontë mais je vais m’y remettre dès que possible ! 😉 Que c’est bon de lire des livres bien écrits et bien construits…

    Réponse
  14. Tu aimes bien les tags? J’en prends bonne note… 😉
    Cela dit, j’ai l’impression que les tags se font rares depuis quelque temps, à part quelques tentatives sporadiques.

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :