Retour de vacances…

Deuxième retour de vacances, après la soleil et la chaleur du Midi, le coup de frais de la Région Parisienne nous a vite rappelé que nous étions bientôt en septembre. Les vacances furent riches à la fois en lectures et en bons moments en famille, de quoi recharger les batteries pour commencer une nouvelle année scolaire sur les chapeaux de roue.

De passage à Grenoble, j’ai eu le courage d’affronter les rayons poche de chez Gibert, et suis bien évidemment ressortie un peu chargée de quelques achats supplémentaires :

Tous ces achats sont liés à des challenges : Celui d’Agatha Christie (L’heure zéro et La Nuit qui ne finit pas), Challenge L. Jackson Braun (Le Chat qui voyait rouge et Le chat qui jouait Brahms) ; Challenge Read me, I’m fashion (People or not people) ; Challenge Le Nez dans les livres (La Petite marchande de prose) et Challenge la Littérature fait son cinéma 2012 (Des vents contraires).

Concernant les lectures, j’ai lu à un rythme endiablé, avalant en dix jours un peu plus de 4 livres (le 5ème en est à la moitié). J’ai donc lu un manga dont je vous ai déjà parlé, et trois romans de la rentrée dont je vous parlerai dans la semaine n’ayant pas encore rédigé les billets sur le blog mais ils sont plus ou moins finalisés sur mon carnet de lecture.

Dans ma BAL, cinq grosses enveloppes me sont tombées dessus, promesses de nouvelles lectures pour la Rentrée Littéraire :

Deux romans de chez ArchiPoche qui vont paraître fin août et début septembre, l’un d’Anne Brontë, La Dame du manoir de Wildfell Hall, l’autre de Mary Elizabeth Braddon, La Trace du serpent. Un livre paru chez Flammarion Jeunesse, d’Anne-Marie Desplat-Duc, Les Lumières du théâtre. Et enfin deux livres de la Rentrée Littéraire, l’un paru au Diable Vauvert, La Vie de Régis de Sa Moreira, et le deuxième à paraître chez Albin Michel : un recueil de nouvelles d’un jeune auteur canadien (parfait pour le mois canadien de Karine), Le jardin du mendiant de Michael Christie.

Mon programme de lecture se trouve donc bien chargé, mais j’espère maintenir encore un peu mon rythme de lecture de cette dernière semaine.

Poster un commentaire

50 Commentaires

  1. Beaucoup de chance pour les deux romans d’Archipoche ^^
    J’ai vu qu’ils avaient aussi réédité « Agnes Grey » d’Anne Bronté !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :