Un Challenge peut en cacher un autre…

Les copines ont encore sévi pendant mon absence et me voilà donc inscrite à deux nouveaux challenges.

Le premier est en fait un challenge que nous connaissons tous très bien puisque chaque année, la rentrée littéraire pointant son nez, Hérisson le relance. Il s’agit du Challenge 1% rentrée littéraire 2012. Cette année Mimipinson viendra lui donner un coup de main pour le suivi. Il s’agit donc de lire 1% des romans parus pour la rentrée. Il s’étend du 22 juillet 2012 au 31 juillet 2013, soit un an pour lire au moins 7 romans mais bien plus si le coeur vous en dit. Pour toutes les infos sur le fonctionnement exact rendez-vous sur le blog de l’une ou l’autre des organisatrices. Une page FB a également été créée.

J’ai la chance d’avoir déjà reçu quelques romans :

Mais il est bien évident que je ne compte pas m’arrêter là.

***

Hier mon amie Sharon et son chat Nunzi ont lancé un challenge autour d’une auteure dont les livres m’intriguent depuis longtemps mais que je ne m’étais pas encore décidé à lire. Leur challenge s’intitule donc : Challenge Lilian Jackson Braun.

Pour Sharon et Nunzi, je fais donc une exception à ma règle, je m’inscris donc à ce challenge sans avoir un roman de cette auteure dans ma PAL. Sharon a donné la liste complète des romans parus dans l’ordre chronologique, je vais donc lire les romans dans cet ordre.

J’espère que nous aurons l’occasion de nous croiser sur ces challenges passionnants !

Article précédent
Poster un commentaire

36 Commentaires

  1. nous nous retrouvons pour la rentrée littéraire, même si je n’en ai pas un en stock encore, ni même aucune idée sur ce qui pourrait attirer mon attention dans cette nébuleuse…
    pour le second je passe car je ne vois même pas de qui il s’agit (honte à moi ?!)

    Réponse
  2. Merci pour ton inscription !
    Les romans de Lilian Jackson Braun peuvent surprendre car ce ne sont pas de vrais romans policiers, plutôt des instantanés de vie dans une petite ville de province américaine.

    Réponse
  3. J’ai également reçu les livres de Marianne Rubinstein ( déjà lu…) Et Véronique Olmi ( je m’y mets bientôt).

    Réponse
  4. Même si je ne participe pas au challenge de la rentrée littéraire, j’aime bien suivre vos billets …
    Et l’autre challenge … je n’ai aucun livre de l’auteur dans la PAL donc je préfère me réserver. So many books, so little time…

    Réponse
    • J’espère faire de belles découvertes avec ces deux challenges. Quant à ta maxime, elle est vraie pour moi aussi, bien qu’avec les vacances j’ai un peu plus de temps.

      Réponse
  5. Je suis aux deux… Je vais aussi commandé le 1er de LJB.

    Réponse
  6. Bah et le challenge Le règne de Louis XIV chez Eliza alors? Il ne te tente pas? Il irait bien avec le challenge Molière, pourtant! 😛
    Pas tentée par celui à propos de la rentrée littéraire. Avec ma PAL je lis toujours les livres avec 5 ans de retard, je suis donc peu l’actualité et préfère attendre que les livres sortent en poche. Du fait que je me tiens en dehors de l’affaire, tout le battage médiatique chaque année autour de cette fameuse rentrée me gonfle.
    Je n’ai jamais lu Lilian Jackson Braun bien que les livres m’intriguent depuis longtemps. Mon fils, séduit par la couverture, a voulu qu’on en prenne un à mon père pour son anniversaire. Je pense que je lui piquerai à l’occasion pour voir comment c’est.

    Réponse
    • Comme vous, la rentrée littéraire me gonfle franchement !

      Réponse
    • J’ai vu passer en effet le challenge d’Eliza, je me tâte un peu, je réfléchis encore !
      J’aime bien l’effervescence de la Rentrée littéraire, même si plusieurs livres de la rentrée 2011 attendent encore sur mes étagères ! Je trouve bien que l’on parle des livres en septembre, ce n’est pas si souvent !
      Les couvertures 10/18 des livres de LJB m’ont toujours intriguée, c’est donc l’occasion de savoir ce qui se cache en dessous !

      Réponse
      • Malheureusement, sur je ne sais pas combien de centaines de livres qu vont sortir à cette occasion, on ne va parler que de 15-20 livres à tout casser, et ce jusqu’à écoeurement (le mien, en tout cas!), et c’est ce qui m’agace. Mais si ça peut être l’occasion de découvrir quelques pépites passées sous silence, le challenge peut être une bonne chose.

        Réponse
  7. Je ne sais pas si je ferai le challenge 1% aujourd’hui, mais comme je fais partie du panel de lecteur pour Entrée livre, je vais peut-être m’inscrire.
    Pour Braun, j’en ai lu plein il y a quelques années, mais c’est vrai que dans l’ordre, c’est mieux 🙂

    Réponse
  8. J’ai aussi reçu les deux livres d’Albin Michel qui ont l’air très chouettes !;-)

    Réponse
  9. En lisant ta première phrase (Les copines ont encore sévi pendant mon absence et me voilà donc inscrite à deux nouveaux challenges.), on dirait que ce sont tes copines qui t’inscrivent !! 😉
    Je participerai peut-être au challenge de la rentrée littéraire, mais j’ai peur de manquer de temps cette année.

    Réponse
  10. Je suis inscrite chez Sharon, pour la rentrée littéraire je me contenterais (pour l’instant) de suivre vos ressentis.
    Retour de vacances déjà bien chargé, on dirait!!

    Réponse
  11. Laurence (Lolotte)

     /  juillet 30, 2012

    Il me tarde de lire ce que tu auras pensé du Véronique Olmi, j’aime beaucoup cette auteure, même si son dernier romain m’a un peu déçue.

    Réponse
  12. Laurence (Lolotte)

     /  juillet 30, 2012

    Heuh … je voulais écrire « roman » …

    Réponse
  13. On va se croiser, George, car j’en suis pour les deux !
    Bonnes lectures, bons challenges, bonne semaine !

    Réponse
  14. et encore…. tu n’as pas vu le mien, de challenge !!!!!!

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :