George is back !

Me voici donc de retour après plus de trois semaines de vagabondages entre mer et montagne, la peau légèrement hâlée (oui légèrement car le soleil et moi, nous nous aimons un peu de loin, du moins ma peau a tendance à préférer l’ombre douce au soleil cuisant!), l’appareil photo gonflé de souvenirs, et la tête aussi, les jambes un peu lourdes d’avoir crapahuté sur les différents sommets encadrant Grenoble, quelques grains de sable au fond des valises, deux sacs en plus à déballer remplis de nouveaux livres, mug et autres babioles glaner de ci delà, et bien sûr un ou deux kilos de plus sur la balance !

Comme à chaque retour de vacances, les premiers jours vont être chargés : frigo vide, pas même un morceau de beurre ce matin à étaler sur une tartine, le courrier à éplucher, les valises à déballer, les lessives, et le blog à mettre à jour… il va donc me falloir quelques jours de transition.

Je n’ai pas beaucoup lu : deux livres en entier et un en cours, mais il faut dire que mes journées ont été bien occupées et que le toit ne risquait pas de me tomber sur la tête ! Mais je sais que je vais pouvoir me rattraper dans les jours à venir.

Pourtant, si je n’ai pas lu beaucoup, les livres et ce qui appartient à leur univers ont été bien présents durant ces vacances. Comme je le disais plus haut j’ai fait quelques emplettes histoire d’alourdir encore un peu ma PAL.

Résultat d’une descente chez Gibert Grenoble :

– BERTIN, Charles, La Petite dame en son jardin de Bruges

– McCULLERS, Carson, La Ballade du café triste

– HOMES, A. M., Ce livre va vous sauver la vie

– GROSSMAN, Vassili, Vie et destin

– ASTON, Elizabeth, Les Filles de Mr Darcy

Et puis encore :

Les deux premiers (en haut à gauche), achetés dans une petite librairie de Villard-de-Lans, Au temps retrouvé, une librairie bien fournie et accueillante :

– JORDAN, Hillary, Mississipi (conseillé par la libraire)

– PEREC, George, L’art et la manière d’aborder son chef de service pour lui demander une augmentation.

Ensuite deux romans achetés à la FNAC, oui je sais, mais la FNAC de Grenoble est un lieu plein de souvenirs pour moi, comme toutes les librairies de Grenoble, d’ailleurs :

– RUSSO, Richard, Un rôle qui me convient

– ATWOOD, Margaret, La Vie avant l’homme (achat largement influencé par Cynthia !)

Le cinquième livre fut acheté dans un cabane perdue dans les bois de Corrençon-en-Vercors, ce livre a une histoire un peu particulière que je vous raconterai le moment venu :

– CHABERT-DALIX, Lydia, Bouazizi, une vie une enquête

Enfin, deuxième virée chez Gibert :

– CHRISTIE, Agatha, Mort sur le Nil

– ERNAUX, Annie, La honte

– GAUDE, Laurent, La mort de roi Tsongor

J’ai également complété ma collection de MP, d’abord à Bormes-les-Mimosas, puis dans une carterie rue Jean-Jacques Rousseau à Grenoble que je ne peux que vous conseiller tant j’y ai trouvé de merveilles en MP mais aussi en cartes postales dédiées à la lecture :

Vous voilà donc au courant de tous mes achats, je vous épargne la séance photos-de-vacances.

Heureuse de vous retrouver et merci à tous ceux qui ont fait vivre ce blog pendant mes vacances. Deux billets de lecture devraient voir le jour ces prochains jours…

Poster un commentaire

62 Commentaires

  1. Bon retour !
    J’ai adoré Mississipi.
    En ce qui concerne les filles de Mr Darcy… j’espère que ton avis sera plus positif que le mien. J’envisage de transformer le livre en projectile.

    Réponse
    • La façon dont la libraire m’a parlé de « Mississipi » m’a fait envie, contente de savoir qu’il t’a plu. Quant à l’autre à 2€ je me suis dit que je ne perdrai pas grand chose, je pourrai toujours m’en servir de cale-meuble 😉 !

      Réponse
      • cale-meuble ? Je n’y avais pas pensé. Il faut énormément d’indulgence – ou alors détester Jane Austen – pour aimer les filles de Mr Darcy – juste de Mr Darcy, pas d’Elizabeth.

        Réponse
    • Lilarose

       /  juillet 24, 2012

      En effet, les critiques sont mitigées et j’hésite à le lire. J’aid’autres « projectiles » en rayon.

      Réponse
  2. Ah Villard de Lans! J’y ai passe tous les étés de mon enfance! Que de souvenirs…
    Sinon, je pense qu’on va bien rire quand tu écriras ton avis sur les Filles de Mr Darcy.

    Réponse
    • Ah oui !!! tu la connaissais cette librairie ? apparemment elle a changé de proprio il y a quatre mois, l’ancien libraire était une figure, mais les nouveaux sont très bien aussi !
      Pour « les filles de Darcy »… comment te dire… j’avoue l’avoir acheté en partie pour avoir le plaisir d’écrire un petit billet assassin, oui je sais ce n’est pas bien :D!

      Réponse
  3. Connaissant tes gouts pour le classique, et je pense que tu as du adoré Orgueil et préjugé de Jane Austen, tu ne vas pas adhérer au livres Les filles de Mr Darcy. =) Sinon bon courage pour l’extermination de ton MEAL (Mont Everest à Lire) car chez toi ce n’est plus une PAL. ^^

    Réponse
    • Avec ce roman je vais pouvoir exercer mon mauvais esprit 😉 !
      J’aime beaucoup MEAL, bien plus imagé pour parler de ma PAL également !

      Réponse
  4. Je te souhaite un bon retour !
    Je vois que la moisson a été bonne pour toi ! Je suis étonnée que tu n’ai pas encore lu « Mort sur le Nil », c’est pour moi un grand classique (impossible à relire d’ailleurs car je me souviens trop bien de l’intrigue, très bien ficelée, comme d’habitude avec Agatha).

    Réponse
    • Merci Giny !
      Effectivement je ne l’ai pas encore lu, mais pendant longtemps j’ai été traumatisée par le film, je crois que ce doit être pour cela, maintenant que je suis grande je me sens prête pour le lire, et j’ai même acheter le DVD il y a quelques mois !

      Réponse
  5. Bon retour, George, welcome back !
    Finalement tu n’étais pas très loin de chez moi ! Genre 150 kilomètres plus au sud.
    Avec tout ce que tu as à faire et tout ce que tu as à lire, je te laisse, bonne semaine !

    Réponse
    • Merci Catherine !!! après les courses et le nettoyage du frigo, les enfants sont devant Tintin, je vais me replier dans ma chambre ! à bientôt !

      Réponse
  6. Bon retour à toi George! Tu vas rire mais, même si j’ai habité Grenoble pendant 5 ans!, je ne suis jamais allé dans une seule librairie de la ville… J’achetais mes livres quasiment uniquement chez Forum, dans la galerie marchande de Carref**r (je ne sais pas s’il existe encore ce magasin…) ou dans les rayons du supermarché précédemment cité… En fait, je n’ai commencé à avoir le réflexe « librairie » que depuis que je vis à Montélimar et qu’il n’y a que là que je trouve ce que je veux ;-)… En tous les cas, tu ramènes encore pas mal de titres très intéressants… 😉

    Réponse
    • Bonjour Evi !!! Le Forum n’existe plus depuis plusieurs années mais la galerie marchande a bien changé et s’est nettement améliorée !

      Réponse
  7. Bon retour ;). Les MP sont vraiment jolis, je suis fan *-*. Concernant les bouquins, on peut dire que tu vas avoir de la lecture … Vie et destin me tentait tout particulièrement, ainsi que le titre de Margaret Atwood.

    Réponse
    • Merci Alexandra, merci de suivre mon blog 😉 !
      « Vie et destin » me tentait depuis longtemps j’ai profité de le trouver à 3€ !

      Réponse
  8. youpi, j’avoue avoir été ces derniers jours aux aguets, à l’affût pour voir ton retour parmi nous…je suis contente de voir que tu as remarqué ma petite accélération au niveau de la lecture…j’ai donc bel et bien l’impression d’avancer dans ma PAL…qui a le mérite de ne pas gonfler comme la tienne encore en trois semaine :-)…
    bon retour parmi nous, et bon courage pour les différentes mises à jour : maison, lectures, etc.

    Réponse
  9. Bon retour… et bon courage pour le vidage des valises et le remplissage du frigo et de la machine à laver!

    Réponse
  10. Bon retour. Mon préféré dans tes trouvailles est sans aucun doute La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé. Encore une PAL qui monte!

    Réponse
  11. Bonjour George,
    Ravie de te savoir à nouveau parmi nous ! J’ai adoré Mississippi, qui est justement le dernier livre chroniqué sur mon blog. Très bon choix ! 🙂

    Réponse
  12. Les marques-pages sont trop beaux!!! Bon retour à toi 🙂

    Réponse
  13. Bon retour Chère George !!! la valise est pleine de choses essentielles à ce que je vois !
    Je ne connais aucun des livres que tu as achetés, j’attendrai tes chroniques

    Réponse
  14. Bon retour chère George et belle récolte… tu me fais toujours verdire de jalousie toi! :o) Oh! puis bon courage pour les tâches ménagères qui nous polluent la vie et nous empêchent de lire!!!

    Réponse
    • Merci Jules 😉 !
      Les tâches ménagères, un peu chaque jour, sinon je sature ! Hier j’ai lu 100 pages, moitié dans mon lit le matin, moitié dans mon jardin sous le pommier, le rêve !

      Réponse
  15. Bon retour chère George!
    Quand j’ai vu les cinq livres sur la photo, je me suis dit « oh la petite joueuse ». Heureusement, la deuxième photo m’a rassuré. Ma copine de PAL sait encore craquer, chouette.
    Surtout que moi aussi, je n’ai pas été très sage pendant mes vacances!
    J’ai hâte de lire ton avis sur « les filles de Mr Darcy ». J’en ris d’avance!

    Réponse
  16. Welcome back George 🙂
    Tu as fait de jolies trouvailles, et je suis particulièrement fan des MPs !
    A la lecture de différents billets sur « Les filles de Mr Darcy », je suis curieuse de lire ton avis 🙂 Comme dit Will « j’en ris d’avance » ^^
    Bon courage pour le retour à la vie normale, c’est la partie la moins drôle des vacances. Mais tu as bien profité et c’est le principal 🙂

    Réponse
    • Je commence à avoir une petite collection de MP, j’aime en mettre un nouveau lorsque je commence un livre, et là je commence à avoir le choix !
      Pour « les filles de Darcy », il manquerait plus qu’il me plaise 😀 (mais j’en doute fortement!!!).

      Réponse
    • Je commence à avoir une belle collection, je suis fan, et j’aime en choisir un en fonction du nouveau livre que j’entame !
      Pour « les filles de Darcy » je ne sais pas encore quand je vais le lire, sans doute cet été cependant, on verra !

      Réponse
  17. Rebonsoir, pour le Perec, j’ai abandonné en cours de route, je n’ai vraiment pas accroché. Mais, c’est très personnel. Bonne soirée.

    Réponse
  18. Il y a encore du lourd George !
    Mais tu as pris aussi « Les filles de Darcy » ! Je crois que c’est un navet… Tu nous diras.

    Réponse
  19. Bon retour ! Je vois que tu reviens avec plus de livres à lire que de livres lus 😉

    Réponse
  20. Je suis contente que tu sois revenue !!! Je suis passée autant que j’ai pu mais avec les Plumes, je suis un peu débordée, je lis aussi donc au mois d’aôut je vais ralentir un peu !! Tes marque-pages sont superbes et ta PAL s’arrondit de jour en jour !!! 🙂

    Réponse
    • Oui j’ai vu que tu étais en plein dans les Plumes ! depuis hier, je me suis replongée dans la lecture, 100 pages hier, quel délice !

      Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :