George is back !

Me voici donc de retour après plus de trois semaines de vagabondages entre mer et montagne, la peau légèrement hâlée (oui légèrement car le soleil et moi, nous nous aimons un peu de loin, du moins ma peau a tendance à préférer l’ombre douce au soleil cuisant!), l’appareil photo gonflé de souvenirs, et la tête aussi, les jambes un peu lourdes d’avoir crapahuté sur les différents sommets encadrant Grenoble, quelques grains de sable au fond des valises, deux sacs en plus à déballer remplis de nouveaux livres, mug et autres babioles glaner de ci delà, et bien sûr un ou deux kilos de plus sur la balance !

Comme à chaque retour de vacances, les premiers jours vont être chargés : frigo vide, pas même un morceau de beurre ce matin à étaler sur une tartine, le courrier à éplucher, les valises à déballer, les lessives, et le blog à mettre à jour… il va donc me falloir quelques jours de transition.

Je n’ai pas beaucoup lu : deux livres en entier et un en cours, mais il faut dire que mes journées ont été bien occupées et que le toit ne risquait pas de me tomber sur la tête ! Mais je sais que je vais pouvoir me rattraper dans les jours à venir.

Pourtant, si je n’ai pas lu beaucoup, les livres et ce qui appartient à leur univers ont été bien présents durant ces vacances. Comme je le disais plus haut j’ai fait quelques emplettes histoire d’alourdir encore un peu ma PAL.

Résultat d’une descente chez Gibert Grenoble :

– BERTIN, Charles, La Petite dame en son jardin de Bruges

– McCULLERS, Carson, La Ballade du café triste

– HOMES, A. M., Ce livre va vous sauver la vie

– GROSSMAN, Vassili, Vie et destin

– ASTON, Elizabeth, Les Filles de Mr Darcy

Et puis encore :

Les deux premiers (en haut à gauche), achetés dans une petite librairie de Villard-de-Lans, Au temps retrouvé, une librairie bien fournie et accueillante :

– JORDAN, Hillary, Mississipi (conseillé par la libraire)

– PEREC, George, L’art et la manière d’aborder son chef de service pour lui demander une augmentation.

Ensuite deux romans achetés à la FNAC, oui je sais, mais la FNAC de Grenoble est un lieu plein de souvenirs pour moi, comme toutes les librairies de Grenoble, d’ailleurs :

– RUSSO, Richard, Un rôle qui me convient

– ATWOOD, Margaret, La Vie avant l’homme (achat largement influencé par Cynthia !)

Le cinquième livre fut acheté dans un cabane perdue dans les bois de Corrençon-en-Vercors, ce livre a une histoire un peu particulière que je vous raconterai le moment venu :

– CHABERT-DALIX, Lydia, Bouazizi, une vie une enquête

Enfin, deuxième virée chez Gibert :

– CHRISTIE, Agatha, Mort sur le Nil

– ERNAUX, Annie, La honte

– GAUDE, Laurent, La mort de roi Tsongor

J’ai également complété ma collection de MP, d’abord à Bormes-les-Mimosas, puis dans une carterie rue Jean-Jacques Rousseau à Grenoble que je ne peux que vous conseiller tant j’y ai trouvé de merveilles en MP mais aussi en cartes postales dédiées à la lecture :

Vous voilà donc au courant de tous mes achats, je vous épargne la séance photos-de-vacances.

Heureuse de vous retrouver et merci à tous ceux qui ont fait vivre ce blog pendant mes vacances. Deux billets de lecture devraient voir le jour ces prochains jours…

Poster un commentaire

62 Commentaires

  1. Quelles belles acquisitions et les MPs sont magnifiques!

    Réponse
  2. Welcome back !!! 🙂
    J’espère que tu aimeras « La mort du roi Tsongor ». C’est un superbe roman ! Mais il me semblait que tu n’appréciais pas Laurent Gaudé. ?? Ou alors le soleil m’a tapé trop fort sur la tête et je me mélange les pinceaux…

    Réponse
    • Yeah !!!
      Ce ne doit pas être moi car je n’ai encore rien lu de Gaudé ! Tu me confonds avec une autre, quelle horreur !!!!!!

      Réponse
  3. Bon retour !
    Tu es revenue avec de bien belles choses 🙂

    Réponse
  4. Bon retour George ! J’étais très intriguée en découvrant ce roman sur les filles de Mr Darcy dont je n’avais jamais entendu parler mais heu…vu les commentaires laissés plus haut, je vais plutôt attendre ton avis avant de me jeter dessus ^^ Contente d’avoir influencé l’achat d’un Margaret Atwood même si je n’ai pas encore lu celui-ci 😛 (ceci dit c’est prévu pour bientôt).
    N’avais-tu pas déjà « La servante écarlate » qui t’attendait dans ta PAL ? Il reste mon préféré parmi ceux que j’ai lu jusqu’à présent. Je ne dirai plus rien concernant l’augmentation indécente de ta PAL car tu es un cas désespéré ^^

    Réponse
    • J’ai lu « la servante » récemment en avril ou en mai ! Pour celui-ci tu en avais parlé c’est ce qui m’a influencée ! alors tu rends les armes, je suis donc irrécupérable 😉

      Réponse
  5. valmleslivres

     /  juillet 25, 2012

    Missisippi fut un coup de coeur et un extrait de ce roman est tombé au bac cette année. Je ne connaissais pas ce titre de Russo.

    Réponse
  6. 3 jours sans venir sur ce blog et je loupe ton retour! Bon retour quand même et je file voir les commentaires de lectures que tu nous as déjà présentés.

    Réponse
    • Quoi !!!!! 3 jours sans venir sur mon blog, et ben bravo 😉 !!!
      Je plaisante bien sûr, merci pour ton com. bises !

      Réponse
  7. Mississippi me fait très envie, et la photo de couverture est magnifique.

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :