En Juin, je m’attaque à ma PAL !

Les mois d’été pointent enfin leur nez ! Depuis hier, j’ai rendu mon tablier : plus de copies, et juste une dernière après-midi d’oraux blancs vendredi prochain, me voici donc enfin libre de me consacrer pleinement, ou à peu près, à ma PAL. Miss Bouquinaix, jamais à court de bonnes résolutions, lance un challenge pour nous aider à faire baisser notre PAL durant ce mois de juin, challenge qui se présente donc à point nommé pour moi. Même si je sais que ces quelques lectures ne seront qu’une goutte d’eau dans l’océan de ma PAL, c’est toujours bon à prendre ! (d’ailleurs je ne l’ai toujours pas mise à jour).

Je suis donc allé fouiller dans la partie la plus ancienne de ma PAL pour en extraire quelques pépites. Voyez plutôt :

J’ai choisi 8 romans qui appartiennent à ce que j’appelle ma PAL Noire, soit les premiers livres qui sont entrés dans ma PAL à partir de septembre 2010.

Emmeline d’Elizabeth Bowen

Le Professeur de Charlotte Brontë

Sauvez Hamlet de Jasper Fforde

Emma de Jane Austen

Poussière de Rosamond Lehman

Mon coeur mis à nu de Joyce Carol Oates

-La Cité des jarres d’Indridason

Comment se dire Adieu ? de Laurie Colwin

Autant vous dire que je me suis fait plaisir, il y a, dans cette sélection, tout ce que j’aime. Ce challenge me donne également l’occasion de poursuivre mon défi PAL Noire que je m’étais lancé il y a déjà plus d’un an.

Pour en savoir plus sur la marche à suivre allez faire un petit coucou à Miss Bouquinaix, elle se fera un plaisir de tout vous expliquer !

Article suivant
Poster un commentaire

32 Commentaires

  1. Jolie sélection ! 🙂
    Je pense que nous aurons une proposition commune ce soir ! 🙂

    Réponse
  2. Bon défi !
    Pour moi, c’est Wild PAL forever.

    Réponse
  3. Belle sélection en effet…moi je renonce à ce genre de défi, car je suis trop à la ramasse côté lecture de romans depuis quelques temps…à peine le STAR fini, piouf baisse de régime sévère, avec des mangas qui prennent le pas sur les romans, et des romans qui trainent trainent….et trainent…bref, je t’observe de loin, et j’attend le moment adéquat pour remettre le nez dans mon livre de Nuala O’Faolain… !

    Réponse
    • Quand ton rythme de travail va-t-il se ralentir ? bon courage, j’espère que le temps de la lecture reviendra bientôt pour toi.

      Réponse
      • En gros…jamais ! c’est comme ça que ça marche, soit il y a beaucoup d’infos à traiter en un minimum de temps, soit il y a pas bcp d’infos, et jamais assez de temps pour creuser et en trouver… j’ai une semaine de vacances en juillet…je la vois arriver lentement mais sûrement…mais en même temps ce rythme ne me fais pas trop peur, donc on s’y fait bien 😉

        Réponse
  4. Je n’en connais qu’un de ta liste et je suis bien curieuse du Brontë…
    Bon mois de juin !

    Réponse
  5. estellecalim

     /  mai 26, 2012

    Tu en est aussi ? Gare aux fesses de nos pal en juin 😉
    En même temps, elles ont du gras et ne s’apercevront même pas de la petite ponction, je pense 😀

    Réponse
  6. Moi aussi j’en suis. Je ferai mon billet demain.
    J’ai pour objectif perso d’exterminer ma PAL mais ça ne marche pas très bien en ce moment : j’en suis au même point que fin février…

    Réponse
  7. Oulàlà ! J’espère que si tu lis « Poussière » tu l’apprécieras autant que moi ! C’est LE grand coup de coeur de l’année dernière en ce qui me concerne ! Et une véritable révélation qui m’a donné envie de découvrir toute l’oeuvre de Rosamond Lehmann. J’avais d’ailleurs poursuivi avec « L’invitation à la valse » que j’avais également adoré, et « Une note de musique » m’attend toujours dans ma PAL !…. Réellement, j’attends de voir si tu va te plonger dedans. Je suis vraiment curieuse de lire ton ressenti, c’est un roman qui occupe une place à part dans mon coeur !… Sinon, je suis comme toi : je dois moi aussi me replonger dans la suite des aventures de Thursday Next (que j’ai acheté tout récemment !)

    Réponse
    • j’avais acheté ce roman suite à plusieurs billets très enthousiastes, et j’ai hâte de le découvrir ! merci pour ton avis, tu me donnes envie de commencer mon challenge par ce roman !
      J’adore Thursday et l’univers onirique de Fforde !

      Réponse
  8. Autant dire que le titre de ton billet m’a bien fait rire ^^
    Pas de PAL noire pour moi, juste une PAL qui logiquement descend à chaque fois que je termine un livre (tout va bien donc ^^)
    Jolie sélection en tout cas !

    Réponse
    • J’étais sûre que j’allais te faire rire ! si je lis ces 8 romans, mon pourcentage sera tout riquiqui, mais bon, ce ne sera qu’un début ! il faut que je mettes à jour cette foutue PAL 😉 ! En tout cas je te félicite !

      Réponse
  9. Bonnes lectures d’été ! L’Indridason est dans ma PAL, peut être que je le lirai cet été ! 🙂

    Réponse
  10. Très belle sélection! 😀

    Réponse
  11. J’hésitais à participer à ce challenge parce que je pense lire de la même façon en juin avec ou sans objectif. Mais ton système de faire une sélection dans ma PAL me semble intéressant car cela donne un objectif plus personnel. Bonnes lectures

    Réponse
  12. Belle sélection ! Ma PAL n’est pas à jour non plus, et je vais moins lire en juin mais qu’importe ? Je ferai de mon mieux pour le dégraissage pré-estival !^^

    Réponse
  13. Belle sélection et nous avons un livre commun (Jane Austen). Ma PAL est malade, elle enfle, mais n’a pas de fièvre…. En plus, elle continue à grossir de mes achats. Cela ne s’appelle t-il pas un transfert en langage psy ???

    Réponse
  14. Une belle sélection ma foi et des lectures idéales pour la saison. Je te souhaite de belles lectures et attend tes avis avec curiosité.

    Réponse
  15. Je compte aussi passer aux choses sérieuses le mois prochain. Mais sans challenge car je compte diversifier mes lectures (et lire du plus épais et plus substantiel) et pas seulement les multiplier.

    Réponse
  16. Excellente sélection pour ton mois de juin, j’en ai lu quelque uns comme Emmeline, Le professeur, La cité des jarres, Emma, Poussière. Forcément je cautionne ton choix !

    Réponse
  17. valmleslivres

     /  mai 29, 2012

    Superbes couvertures! J’espère que tu aimeras la Cité des Jarres.

    Réponse
  18. Bonnes vacances !
    Très belle sélection… Je ne participe pas à ce genre de challenges, surtout qu’en ce moment, je n’achète plus de livres et pourtant ma pal devient complètement wild ! On m’en offre quand j’arrête d’acheter aussi… Mais je ne me plains pas ! 😀

    Réponse
  19. Belles lectures en perspectives ! Je me régale avec Jasper Fforde… De plus en plus barré à chaque tome ! 😉

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :