Deux Challenges pour s’évader ! (Paris et Il Viaggio)

Ce n’est pas parce qu’il pleut depuis trois semaines, et qu’on se croirait en novembre à quelques jours du mois de mai, qu’il faut se laisser abattre ! Juin et les vacances ne sont pas loin, et l’envie de lire et de voir du pays aussi.

Sharon propose donc un Challenge Paris qui mêle littérature, films et même expositions ou monuments parisiens. Pas de catégorie, juste l’envie de mettre notre capitale à l’honneur. Le challenge prendra fin le 31 décembre 2014, autant dire dans une éternité ! Sharon prépare une bibliographie pour nous aider à choisir les romans, tous les genres sont admis.

EDIT : ce challenge est en commun avec le blog de ma copine l’Ogresse de Paris, il existe également une page FB pour le challenge.

Quant à Nathalie, elle a lâchement profité de mon absence pour lancer un challenge sur l’Italie qu’elle a intitulé Il Viaggio. Quel est le principe ? « Il suffit de lire au moins un livre soit se déroulant en Italie soit écrit par un auteur italien. » Nathalie propose, elle aussi, une bibliographie bien utile. Ce challenge tombe très bien car j’ai très envie depuis quelques temps de lire des auteurs italiens, voire de tenter une lecture dans le texte. Ce challenge prendra fin le 31 octobre 2013. Plusieurs logos sont disponibles, j’ai choisi le suivant :

Mes Lectures et autres :

Aubergines alla parmigiana (recette)
Moi et toi de Niccolo Ammaniti.
Pinocchio de Collodi (en italien)
L’Énigme Velazquez de Michael Gruber
Flavie de George Sand
À table avec Luana de Luana Belmondo (livre de recettes)
La Dormeuse de Naples d’Adrien Goetz
Mort à la Fenice, Donna Leon
Journal du premier amour, Giacomo Leopardi,

Le Challenge a été repris pour sa deuxième année par Eymelle qui l’a fait passer en illimité !

Pour vous inscrire suivez les liens, partageons nos découvertes ! Bonnes lectures à tous !

Poster un commentaire

25 Commentaires

  1. CHAUVY

     /  avril 29, 2012

    historique ?

    Répondre
  2. Merci pour ce beau billet d’annonce !

    Répondre
  3. Bonjour à toi, chez Sharon j’ai déjà attaqué avec « Les souliers bruns du quai Voltaire » de Claude Izner et l’Italie tiens ça c’est intéressant un pays que j’ai visité vite fait plus jeune mais mon Beau Papa est Italien alors faut bien je jette un oeil à ce challenge, merci bon dimanche et bonnes lectures par ce temps tout gris!

    Répondre
    • Je compte aussi lire un roman d’Izner pour le challenge de Sharon ! quant à l’Italie c’est mon pays fétiche, j’aime ce pays, sa langue, sa gastronomie, tout en somme ! De belles lectures en perspective !

      Répondre
  4. ogressedeparis

     /  avril 29, 2012

    Super de savoir que tu participes au challenge Paris. Je ne sais pas si tu le sais, mais comme il existait déjà ce challenge sur mon blog, on a repris le challenge avec Sharon pour ne pas faire de doublon. Donc bienvenue 😉

    Répondre
    • Ah non je ne savais pas ! je connaissais ton challenge mais comme j’ai été absente quelques jours, je n’ai pas suivi ! je vais rajouter ton nom et un lien ! je suis ravie que vous vous soyez jumelées !

      Répondre
  5. Je ne m’inscris pas au challenge Il Viaggio, parce que j’ai résisté vaillemment hier à l’achat d’un roman policier italien. Si je m’inscris, je vais craquer, donc non.

    Répondre
  6. Le challenge italien me plaît beaucoup, merci pour l’info George, j’y vais tout de suite ! Avant de te quitter, je te souhaite un bon weekend.

    Répondre
  7. Comment y arrives-tu? 🙂 Rose de Tatiana de Rosnay se passe en plein PAris et Donna Leon écrit sur Venise…

    Répondre
  8. Vile tentatrice ^^ je pars pour l’Italie aussi !

    Répondre
  9. Paris, je suis inscrite mais je résiste pour l’Italie, je vais me concentrer sur mes challenges en cours…

    Répondre
  10. ogressedeparis

     /  avril 30, 2012

    Merci pour l’ajout George! C’est super sympa!

    Répondre
  11. Je viens de finir Rose de Tatiana de Rosnay. En plein dans le Paris haussmannien ! Je vais faire un tour sur le challenge pour voir de quoi il retourne !

    Répondre
  12. Je me suis déjà inscrite à Il Viaggio. Impossible de résister à Mon amour de l’Italie! ET comme je vais bientôt aller à Paris… Peut -être que j’irai faire un tour du côté de Sharon!

    Répondre

à vous....

