S.T.A.R 4 : 3ème bilan hebdomadaire

J’ai presque un peu honte de vous présenter le bilan de cette troisième semaine, mais j’ai vécu tant de beaux moments cette semaine que cela me console bien largement. Un bilan donc, fait un peu de bric et de broc comme vous allez vous en rendre compte.

J’ai donc fini le recueil de nouvelles de Susanna Clarke, Les Dames de Grâce à Dieu (billet à venir). Lecture difficile non pour les histoires racontées qui m’ont beaucoup plu, mais à cause de la fatigue. Ce qui a donné une lecture hachée, entrecoupée de plusieurs endormissements, et d’un manque certain d’attention. J’ai fini ce recueil ce matin, soit 212 pages lues.

Ensuite deux lectures un peu étranges. La première, les cinquante premières pages d’un roman de Jules Sandeau déniché dans la bibliothèque de la chambre d’hôte où j’ai passé deux nuits dans le Berry : Mlle de la Seiglière. Un roman que j’aurais aimé finir, mais… Je tenterai de le trouver pour le finir. Deuxième lecture étrange : lors de notre retour en voiture, nous avons repris une vieille habitude que nous avions avant d’avoir les enfants. Mon mari conduisant, je lui ai lu une quarantaine de pages de son roman en cours : Impact de Douglas Preston. Grâce à ces deux lectures partielles, j’atteins un nombre de 300 pages lues, ce qui est moins de la moitié des semaines précédentes. J’ai également lu une BD, Le dernier visiteur de George Sand, mais les BD ne comptant pas pour le S.T.A.R je ne peux donc pas comptabiliser ces pages lues.

Une petite semaine donc en pages lues, mais une grande en émotion. Je vais tenter de me rattraper cette dernière semaine.

S.T.A.R 4

Poster un commentaire

22 Commentaires

  1. Ce sont les émotions qui comptent.
    J’ai bien obtenu mon diplôme de navétologie cette semaine.

    Réponse
  2. Je pense aussi que le STAR n’était pas une priorité absolue cette semaine !! Tu n’as pas à avoir honte, qui plus est !!! C’est amusant que tu lises à ton mari en voiture ! 🙂

    Réponse
  3. nous sommes plus ou moins au même niveau de lecture pour cette semaine…Pas le temps de faire de billets, nous verrons avec le comte-rendu final de fin de STAR…bon week-end à toi !

    Réponse
  4. estellecalim

     /  avril 27, 2012

    Une petite semaine pour moi aussi, mais sans les évènements que tu as vécu 😀
    C’est sympa, cette idée de lire à haute voix en voiture, vous êtes sûr de partager la lecture, comme ça !

    Réponse
  5. 300pages, c’est déjà plus que moi qui stagne sur mon roman en cours! Et puis tu avais une belle excuse : tu étais plongée dans une autre dimension ;-)… Tu nous parles bientôt de cette BD, hein?! Cela m’intrigue de savoir qu’il ait pu être écrit une Bande-Dessinée avec George Sand…

    Réponse
    • Aujourd’hui si l’ordi veut, je vais faire la suite de mon bilan sur le Berry et je parlerai de la BD sans doute samedi prochain ! bises et bon courage pour ton roman au long cours !

      Réponse
  6. Je te signale que j’ai lâchement profité de ton absence pour créer un petit challenge sans contrainte, pour un voyage en Italie… tu peux y caser les Chroniques italiennes de Stendhal… je dis ça, je dis rien comme on ne dit pas ! Bon week-end !

    Réponse
    • tu me fais bien rire !!!! je vais aller voir cela ! il va falloir que je fasse un billet pour ton challenge et celui qu’a lancé Sharon sur Paris, je ferai d’une pierre deux coups !

      Réponse
  7. même nombre de pages…sans THE évènement ! donc pas de souci ! c’est drôle, on faisait ça aussi, en voiture, maintenant, on se raconte des films ou des livres ! c’est chouette aussi !

    Réponse
  8. J’ai cru comprendre que les félicitations étaient de mise ! Félicitations !!!
    Et pour le STAR, tu te rattraperas la prochaine fois 😉

    Réponse
  9. C’est tout à fait honnête pour unetelle semaine. Heureusement que nous avons une vie en plus de la lecture!

    Réponse
  10. Petite semaine pour moi aussi et sans moments privilégiés à la place! J’adorerais pouvoir lire en voiture mais je suis malade dès que je regarde une seule page.
    RDV à la fin du mois STAR!

    Réponse
    • Par chance je ne suis pas malade en voiture, il m’est même arrivé de corriger des copies entre Paris et Grenoble ! Rendez-vous en fin de semaine pour le STAR !

      Réponse
  11. Quelle bonne idée, lire à l’autre en voiture ! Je ne crois pas que je pourrais faire ça un jour avec le mien, lire en voiture nous rend malades !
    Sinon j’ai aussi cru comprendre au gré des messages de la blogo que tu as eu une semaine trop chargée pour lire 😉 félicitations !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :