« Les Livres de George » a 3 ans !

Il y a trois ans, je fermais mon blog généraliste que je tenais depuis trois ans, pour ouvrir enfin un blog consacré uniquement à mes lectures. J’avais découvert la blogo-littéraire quelques mois auparavant et j’avais compris que c’était cela que je voulais, je voulais en être, persuadée d’avoir trouvé là un moyen de m’exprimer autour de ce qui occupe depuis toujours ma vie : la lecture.

D’abord tâtonnante, timide, mais bientôt rassurée par plusieurs blogueuses qui m’ont accueillie et m’ont acceptée, j’ai fini par faire ma petite place. Les mois, puis les années se sont succédées entraînant, avec elles, rencontres, échanges, petits aléas, mais surtout des amitiés que je crois sincères. Que me reste-t-il de ces trois premières années : de bons souvenirs seulement aurais-je envie de dire, mais pas seulement, et pourtant, même les quelques mauvais souvenirs ont fait que ce blog existe toujours, sans doute avec plus de conviction qu’à sa naissance, car les aléas de la vie ont toujours eu tendance, chez moi, à renforcer les liens, et à me rendre plus forte.

Trois ans de blog c’est plus de 900 billets, c’est 481 938 pages vues, c’est 30 605 commentaires, c’est 285 livres lues, c’est 10 challenges créés, mais ce ne sont que des chiffres qui ne témoignent que d’un aspect du blog. Il est commun de dire qu’un blog apporte plus que ce que l’on augurait à sa création, mais même si cela est un lieu commun, il n’en reste pas moins vrai. J’ai donc envie de vous dire merci, tout simplement.

Merci à vous tous, ceux qui vont, viennent, restent, partent, reviennent, claquent la porte, laissent des commentaires, n’en laissent pas, merci aux auteurs qui parfois m’écrivent des petits mots qui, jusqu’à présent ont toujours été chaleureux, aux éditeurs qui me font confiance et me laissent dire librement ce que je pense d’un livre, merci à vous tous car un blog n’existe pas tout seul, vous contribuez tous à son existence.

Pour fêter ces trois ans, je vous propose, grâce aux éditions Belfond, qui ont voulu contribuer à cet anniversaire, de gagner quelques livres dont voici la liste :

Mais pour remporter un de ces livres, je vous propose donc de répondre à un petit quiz me concernant, moi et mon blog. ATTENTION pour certaines questions, plusieurs réponses sont possibles !

Parmi les bonnes réponses je tirerai au sort 7 personnes, auxquelles j’attribuerai, par tirage au sort aussi, un des 7 livres.

Toutefois je précise que ce petit jeu est réservé aux personnes qui ont au moins laissé 10 commentaires depuis l’ouverture de ce blog, le but de ce petit jeu est de remercier mes fidèles lecteurs.

Alors on y va pour le quiz, et dans la joie et la bonne humeur :

Quel mon auteur préféré ? (plusieurs réponses possibles)

1. Joyce Carol Oates

2. Marc Lévy

3. Amélie Nothomb

4. George Sand

5. Frédéric Lenormand (attention il y a un piège !!!)

Quel est le but de mon blog ? (là par contre une seule réponse est la bonne)

1. Faire du buzz pour être première au classement ebuzzing

2. Me faire passer pour une lectrice

3. Rendre compte de mes lectures

Où je me fournis en livres le plus souvent ? (plusieurs réponses possibles)

1. Sur les sites internet

2. A la Griffe Noire, librairie indépendante

3. Je les vole chez mes copines

4. Je dévalise toutes les librairies qui se trouvent sur mon chemin

Je lis parce que : (une seule réponse possible)

1. ça fait bien

2. ça occupe

3. ça me plaît

Mes billets, je les écris : (non non une seule réponse possible ici aussi!)

1. jamais, je ne fais que recopier ceux des autres

2. toujours, et parfois ce n’est pas évident

3. avec mes pieds

Mon pseudo, George, vient de : (une seule réponse possible)

1. George Clooney

2. George Harrison

3. George Sand

4. Georgette, le prénom de ma marraine ! (véridique!)

Mes meilleures excuses pour acheter des livres sont : (plusieurs réponses possibles)

1. Antoine, mon fils, n’avait plus de cartouches

2. Il fallait que j’achète une carte postale

3. Je suis une acheteuse addict, c’est maladif

4. Je ne veux pas décevoir mon libraire

5. C’est de la faute de mes copines de blog

Voilà : 7 questions pour 7 livres !

Je vous souhaite bonne chance car c’est vraiment super difficile !

Vous avez jusqu’au 30 avril minuit pour me faire parvenir vos réponses par mail, et uniquement par mail à leslivresdegeorge[at]gmail.com.

Poster un commentaire

135 Commentaires

  1. Zut:! J’arrive très en retard! Je te souhaite un jouyeux bloganniversaire et une longue vie à ton blog.
    Je ne suis pas très tentée par les livres mais j’adore ton quizz! (On le sait bien que la lecture, c’est pour faire bien, quelle autre raison?… Mais tu crois que c’était une bonne idée d’avouer que tous tes billets sont recopiés?)

    Réponse
  2. J’ai failli louper ton anniversaire dis donc… Alors TRES BON ANNIVERSAIRE de blog George et longue vie à lui…

    Réponse
  3. J’avais vu le message sur facebook mais je n’avais pas eu le temps de passer… Alors je te souhaite un très bon blog anniversaire! 3 ans déjà pourtant j’ai souvenir d’être passé sur ton précédent blog… sans doute au moment du passage entre les deux 🙂 Bref je te souhaite encore de nombreux bons livres lus, là est l’essentiel!

    Réponse
  4. Bon 3e anniversaire à ton blog, George !

    Réponse
  5. je ne joue pas mais je te souhaite un excellent bloganniversaire!!! bonne continuation !

    Réponse

à vous....

