Les Challenges de la Nouvelle Année !

En début d’année nous prenons souvent de bonnes résolutions… et puis nous les oublions, donc cette année je n’en ferai pas ! et encore moins concernant les challenges ! Fin décembre et encore aujourd’hui je me suis laissé tenter par 2 nouveaux challenges et ai appris le renouvellement de l’un d’eux !

Le premier que j’ai repéré se trouve chez Samlor et a été créé en octobre.

Trois niveaux de lecture sont proposés, j’ai opté pour le plus petit niveau, le niveau Tân, qui me donnera l’occasion de lire 2 polars historiques. Je commence petit… c’est un peu ma devise depuis quelques mois. Le challenge est illimité en temps, et ça j’aime beaucoup !

Le deuxième challenge est né aujourd’hui. Créé par Cécile, ce challenge nous propose de lire, comme son nom l’indique, un livre dit classique par mois jusqu’au 31 décembre 2012.

Voilà qui me convient très bien, d’autant que ce challenge peut se coupler avec d’autres challenges consacrés à des auteurs classiques. Il suffit donc de publier un billet sur un roman classique par mois, ou 12 dans l’année sans tenir compte d’une publication mensuelle.

Enfin, Mazel m’a annoncé que Daniel Fattore renouvelait son Défi des 1000 cette année, je rempile donc, forte de mon succès de l’an dernier !

Le but est simple extirper de sa PAL les gros pavés cale livres ! Il m’en reste plusieurs dans ma PAL, et vous ?

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !

Me reste à mettre à jour ma page Challenge !

Poster un commentaire

38 Commentaires

  1. Mais mais mais….le challenge classique correspond totalement à une de mes résolutions de l’année : lire un classique par mois ! c’est parfait pour moi ça !!! Polar historique j’en suis déjà, et le challenge des 1000, après l’echec de l’an passé, il est temps de tenter de l’honorer et d’effacer une terrible défaite !…on va se croiser souvent dis moi 😉

    Réponse
  2. Vilaine tentatrice ! Du coup, je me suis inscrite au défi des 1000 et à un classique par mois (ce qui était grosso modo mon envie deuis quelques mois). Merci pour cet article !

    Réponse
  3. Ma PAL est un pavé à elle toute seule … je suis folle !!!

    Réponse
  4. Je ferai le défi des 1000 parce que je m’étais inscrite l’an passé et je ne l’avais pas fait!! C’est pour faire de la place dans la biblio… quand tu les retires ceux-là tu as de la place pour 2-3 livres neufs! Hourra!

    Réponse
    • J’avais lu deux romans pour le défi 1000 l’an dernier mais je n’ai pas écoulé mon stock donc ça donne très bien ! et comme tu le dis si bien, un pavé qui quitte une étagère fait de la place pour deux autres 😉

      Réponse
  5. Ah super si Le défi des 1000 rempile ! Je vais rempiler aussi dans ce cas-là ! Bons challenges !

    Réponse
  6. Mince ! Encore deux challenges auxquels il faut que je m’inscrive. Comme je n’ai lu que deux livres depuis le début de l’année, mon blog contiendra bientôt plus de billet de présentation de challenge que de lecture.

    Réponse
  7. Je crois que je vais me laisser tenter par le Challenge classique car ma PAL ne manque pas de titres !
    Idem pour le défi des 1000 mais je vais la jouer petit et ne m’inscrire que quand j’aurai terminé ledit pavé 😛

    Réponse
  8. Ouille ! les 1000 pages ! Il faudrait que je rempile !

    Réponse
  9. Merci pour le billet 🙂
    Sinon, je vois que tu as prévu de lire les Spellmans, c’est top, trop drôle ! 🙂

    Réponse
    • De rien et surtout merci à toi, j’ai plusieurs Balzac, Dumas, et autres Stendhal à sortir de ma PAL !
      Pour les Spellmans je devais le lire en LC mais j’ai manqué de temps mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

      Réponse
  10. J’avais bien envie de (re)lire un peu plus de classiques cette année, mais je ne sais pas si je pourrais arriver à tenir le rythme d’un par mois, je préfère ne pas m’imposer de contraintes. Quant aux polars historiques, j’en lis déjà régulièrement. De ce fait, le challenge ne me tente pas trop car, ce qui m’intéresse dans les challenges, c’est qu’ils me permettent de faire des découvertes. En revanche, je pense que je vais rempiler pour le défi des 1000, j’ai quelques pavés à descendre!

    Réponse
    • Cela fait un bout de temps que je dois me remettre à quelques classique j’avais un peu commencé en 2011 mais ce challenge va me permettre de me donner un cadre ! POur les polars historiques je me doute que tu ne dois pas en manquer et grâce à toi j’ai les deux premiers tomes de la série de François Parot !
      Pour le défi j’ai aussi de quoi faire !

      Réponse
  11. Salut la belle !
    bon courage pour tous ses challenges et j’en profite pour te souhaiter une excellente année 2012, bises !!

    Réponse
    • Très bonne année à toi aussi ! pour le mois de janvier je décline ton défi, je me rattraperai en février ! j’ai encore à faire mon bilan de décembre… je suis à la bourre !

      Réponse
  12. repéré les mêmes… pour les classiques quelques’uns en attente… idem pour le défi des 1000…
    quant aux polars historiques, des tonnes sur l’étagère,
    de quoi nous croiser encore souvent !
    bises

    Réponse
  13. Merci pour cet article, grâce à toi, je me lance moi aussi dans les défis de lecture, en particulier pour le défi des 1000. J’essaierais bien aussi de lire un classique par mois mais je ne sais pas si cela sera possible : j’ai en parallèle un ou deux défi d’écriture à réaliser !

    Réponse
  14. j’hésite encore pour le challenge « Un classique par mois »…

    Réponse
  15. George, la grande pro des challenges !! Je serai bien tentée par « un classique par mois » mais lire impérativement 12 classiques dans l’année me semble trop contraignant ! Néanmoins, je lirai vos avis avec plaisir ! Ca me donnera certainement des idées 🙂

    Réponse
  16. tu es incorrigible ! 🙂 Je vais penser au Défi des 1000 vu que je suis dans Belle du Seigneur d’Albert Cohen mais je ne pense pas réitérer beaucoup dans l’année … S’il existe un palier avec 1 livre, je m’inscris ! Un classique par mois, c’est beaucoup trop malgré ma PAL qui en regorge… Et j’ai décidé d’être raisonnable (nous ne sommes que début janvier 😉 )

    Réponse
    • Ahhhh tu lis Belle du Seigneur !!!! j’avais beaucoup aimé, je l’ai vu quand j’avais 16 ans, ça ne nous rajeunit pas !! j’ai hâte de lire ton billet ! Et oui un seul pavé et c’est gagné !!!
      Raisonnable en début d’année, folle tout le reste de l’année (oui je sais que ce dicton n’existe pas mais tant pis 😉 )

      Réponse
  17. Hello,
    Amateur de livres, je le suis aussi de livres anciens, et je m’étonne.
    Il existe en effet aux US en particulier, une bibliophilie du livre récent, les Harry Potter en EO avec une petite marque originale se vendant pour quelques milliers d’euro sont légions. Or en France ( et je suis bien placé pour le voir sur mon site ebibliophilie.com ) rien de ce genre.
    Pourquoi ?
    Les bibliophiles francais ne s’intéresseraient-ils alors qu’à la provenance du livre et non à son contenu ?
    site à titre anecdotique, je vous laisse ce lien, c’est un outil un peu équivalent à ngrams de google mais basé sur les archives de ventes de livres édités depuis 1463, intéressant pour tout amateur d’histoire.
    (si cela intéresse notre hote sur ce blog, je peut faire un billet sur les tendances littéraires / historiques à travers le temps avec cet outil )
    ici l’outil :
    http://www.ebibliophilie.com/stats_words.php
    http://www.ebibliophilie.com
    Bien à vous tous,
    yohann

    Réponse
  18. J’ai vu passer ces trois challenges, mais j’ai résisté (en même temps j’ai bien craqué avant pour d’autres challenges, cf. mon blablatage à paraître dans l’après-midi).

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :