Challengéite : maladie hautement contagieuse !

Vous savez que je suis atteinte d’une challengéite chronique, une maladie tenace particulièrement contagieuse et virulente. Bien qu’un peu absente les semaines précédentes de la source originelle du virus, j’ai nommé la blogosphère, j’ai senti que le mal a progressé et me voici inscrite à trois nouveaux challenges. J’ai donc atteint un taux d’infection tel que rien, désormais, ne peut me tirer d’affaire.

Tout a commencé par une souche ancienne en la personne de Cynthia.

Les symptômes touchent essentiellement la PAL, et notamment la PAL la plus ancienne. Il s’agit, pour calmer les symptômes, d’extirper le plus ancien livre de votre PAL, une opération souvent douloureuse et qui demande une exploration profonde de la zone concernée.  Pour ce faire, un an nous est octroyé, soit jusqu’au 27/11/2012. Après une exploration assidue, il s’avère que le roman le plus ancien de ma PAL n’est autre que :

Mais un autre symptôme s’est peu de temps après déclaré, entraînant une rechute. Pour parvenir à enrayer la maladie, je me trouve dans la nécessité de devoir lire des romans en rapport avec les saisons. Nadael m’offre ainsi la possibilité de lutter contre le blues de l’automne, les frimas de l’hiver, les giboulées du printemps et la chaleur de l’été, et ce durant toute l’année 2012.

Comment voulez-vous résister à un logo pareil !

Une fois cette rechute quelque peu calmée, je me réveille ce matin, avec un mal grandissant qui en appelle à ma conscience : comment puis-je oublier ces pauvres premiers romans étouffés au fond de ma PAL ? Oui, je venais de découvrir le challenge d’Anne :

Un virus persistant puisqu’il ne sera éradiqué que le 31 décembre 2012 ! et pour cela il faudra que je dévisse mon stylo, c’est-à-dire que je lise entre 1 et 3 premiers romans.

J’espère que les remèdes seront efficaces… en attendant je sais que je ne pourrais calmer tous ces symptômes qu’en me glissant entre les pages de nombreux livres !

Pour plus de détails je vous laisse visiter les blogs de ces dames, mais attention de bien vous laver les mains en ressortant pour ne pas propager l’infection.

Poster un commentaire

40 Commentaires

  1. Oh mais Harry Potter c’est un plaisir en plus ! Les livres sont si différents des films en plus, que même si tu les as vus, tu risques d’être surprise 🙂

    En tout cas ce sont là des virus qu’on attrape bien facilement sur la blogosphère :p

    Réponse
  2. Bons remèdes.
    Je crois que j’ai à peu près la même maladie, doublée d’un lancée de challenge aigue (folle envie de créer pour l’an prochain un challenge Nord et Sud).

    Réponse
  3. J’adore ^^ Et puis Harry Potter comme plus vieux de la PAL, c’est inadmissible! Je te conseille de les relire depuis le début!

    Réponse
  4. Et moi c’est le contraire, je me fatigue des challenge, je vais faire mes bilans et me limiter pour l’année prochaine, il faut dire que je n’ai pas ta PAL. Ce matin je suis allée acheter pas mal de livres pour Noël et je n’ai même pas craqué pour moi ! Trop forte ;-D

    Réponse
  5. Merci pour ta participation, George!

    Réponse
  6. J’adore ton billet, ton sens de l’humour et ta discipline!!! Je n’arrive pas à terminer les challenges dans lesquel je m’inscris!!! Donc, je vais me laver les mains en sortant pour ne pas être tentée de me contaminer moi-même…

    Réponse
  7. pas mal la présentation « virale »…j’en reviens aps que ton livre le plus ancien est Harry Potter…surtout celui-là… (bon ce serait pire si c’était le 7) mais que plus haut je te conseille de relire les précédents auparavant…allez, c’est rapide ;-). Sinon je suis plus audacieuse que toi pour le challenge premier roman !

    Réponse
  8. Je me marre… N’oublie pas que si par hasard un premier roman/en rapport avec une saison/ et la justice/ et je ne sais quoi d’autre… était grec, tu pourrais t’inscrire à mon pari hellène. Tu as deux ans pour trouver la perle rare…

    Réponse
  9. Tu es sévèrement atteinte !!! Ceci dit, le challenge de Cyntia me semble une manière amusante de me « débarrasser » du livre dont je remets toujours la lecture à plus tard … c’est facile, c’est le plus gros de ma PAL !!

    Réponse
  10. De quoi remplir 2012! Je suis atteinte du même virus!

    Réponse
  11. Sacrée maladie que cette challengéite aigüe!… Le pire c’est que l’on en guérit jamais, ou presque, vu que l’envie d’en être débarrassée n’est pas prête de se pointer 😉
    Tu as bien de la chance que ton plus ancien livre soit un Harry Potter! C’est une lecture amusante en plus. Le plus ancien livre de ma P.A.L est un roman de Jules Roy, grand format, qui doit faire dans les 1800 pages, écrit en tout petit : « Les Chevaux du Soleil »! L’histoire est intéressante et tout… Mais, toute les fois où j’ai tenté de m’y plonger, je n’ai jamais pu dépasser les 300 premières pages… Du coup, quand je veux le reprendre, je ne me souviens pas et je le recommence… et je m’arrête vite : gavée 😉

    Réponse
  12. Il y a peu de remèdes à part la lecture 🙂
    Comme Sandrine, je me lasse un peu (mais je suis sure que c’est passager). En attendant, je finis ceux qui sont en cours.
    Par contre, je m’interroge… Comment as-tu pu laisser Harry en plan en plein milieu (celui-ci m’a semblé l’un des meilleurs en plus). Mais en même temps, tu as une sacré chance ! Tu ne l’as pas encore lu et il te reste plein de truc à découvrir. J’aimerais être dans ton cas 😉

    Réponse
    • Je plaide coupable ! mais la raison est simple, j’avais lu les premiers tomes en suivant puisqu’ils étaient en poche, ensuite il a fallu attendre la sortie du 6ème et comme je voulais tout relire avant… ben il est toujours à la même place 😉 !

      Réponse
  13. Tu es incorrigible ! Et pour Harry Potter, c’est vraiment dommage car il est vraiment bien ! Les deux derniers tomes valent vraiment le coup !

    Réponse
  14. C’est moi la « souche ancienne » ? lol
    Ravie que tu participes 😛 Moi aussi j’ai encore le dernier tome d’HP dans ma PAL mais comme ce n’est pas le plus ancien livre, il restera là où il est en attendant que je me décide ^^

    Réponse
  15. George, c’est le virus Premier roman qui te parle : laisse-toi contaminer lentement mais sûrement par un virus qui ne te donnera jamais le nez rouge, sauf si tu pleures grâce à ces livres… La doc’ Premier Roman est heureuse de te compter parmi ses patients : soigne-toi bien, lis plusieurs fois par jour et tu seras dans une forme éblouissante !

    Réponse
  16. et quand il n’y a pas assez de challenges, tu les inventes toute seule !

    Réponse
    • Oui, elle oublie de parler des challenges auxquels on s’est inscrit A CAUSE d’elle 😉 Sacrée George! 😉

      Réponse
  17. Le problème c’est que tu m’as contaminée (à moindre dose pour l’instant) et je suis navrée à chaque fois que tu rechutes, on ne s’en sort pas vraiment de cette maladie ! Je peux juste te refiler un anti-inflammatoire qui vient de sortir et t-’empêche de contaminer les surfaces que tu touches, mais ça ne va pas chercher loin… 🙂

    Réponse
  18. C’est tout ? Trois petits inoffensifs challenges ? Pense à tous les autres qui t’attendent en disant : « Et moi ? Et moi ?… »

    Réponse
  19. Dis donc, je ne vois pas le Challenge Petit Bac 2012… je ne voudrais pas dire mais tu n’es pas vraiment atteinte de challengite aiguë si tu ne t’inscris pas à ce challenge (parfait pour les PAL obèses 😉
    Allez, allez…. Quitte à être malade autant que ce soit pour une bonne grosse maladie 😉
    Allez pour bien implanter le virus, je te redonne le lien :
    http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/12/01/22628347.html
    😉

    Réponse
  20. A priori, je ne suis pas tentée par ces challenges. Mais j’en parlerai dans mes prochains blablatages !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :