Challengéite : maladie hautement contagieuse !

Vous savez que je suis atteinte d’une challengéite chronique, une maladie tenace particulièrement contagieuse et virulente. Bien qu’un peu absente les semaines précédentes de la source originelle du virus, j’ai nommé la blogosphère, j’ai senti que le mal a progressé et me voici inscrite à trois nouveaux challenges. J’ai donc atteint un taux d’infection tel que rien, désormais, ne peut me tirer d’affaire.

Tout a commencé par une souche ancienne en la personne de Cynthia.

Les symptômes touchent essentiellement la PAL, et notamment la PAL la plus ancienne. Il s’agit, pour calmer les symptômes, d’extirper le plus ancien livre de votre PAL, une opération souvent douloureuse et qui demande une exploration profonde de la zone concernée.  Pour ce faire, un an nous est octroyé, soit jusqu’au 27/11/2012. Après une exploration assidue, il s’avère que le roman le plus ancien de ma PAL n’est autre que :

Mais un autre symptôme s’est peu de temps après déclaré, entraînant une rechute. Pour parvenir à enrayer la maladie, je me trouve dans la nécessité de devoir lire des romans en rapport avec les saisons. Nadael m’offre ainsi la possibilité de lutter contre le blues de l’automne, les frimas de l’hiver, les giboulées du printemps et la chaleur de l’été, et ce durant toute l’année 2012.

Comment voulez-vous résister à un logo pareil !

Une fois cette rechute quelque peu calmée, je me réveille ce matin, avec un mal grandissant qui en appelle à ma conscience : comment puis-je oublier ces pauvres premiers romans étouffés au fond de ma PAL ? Oui, je venais de découvrir le challenge d’Anne :

Un virus persistant puisqu’il ne sera éradiqué que le 31 décembre 2012 ! et pour cela il faudra que je dévisse mon stylo, c’est-à-dire que je lise entre 1 et 3 premiers romans.

J’espère que les remèdes seront efficaces… en attendant je sais que je ne pourrais calmer tous ces symptômes qu’en me glissant entre les pages de nombreux livres !

Pour plus de détails je vous laisse visiter les blogs de ces dames, mais attention de bien vous laver les mains en ressortant pour ne pas propager l’infection.

Poster un commentaire

40 Commentaires

  1. Les challenges pleuvent, on est tentés mais il faut savoir suivre; ce n’est pas toujours évident.
    Bonne fin d’année.

    Réponse
    • Je suis bien d’accord ! Hier j’ai fait un récapitulatif des challenges de 2013, ceux que j’ai finis, ceux qu’ils me restent encore à finir… un travail à plein temps 😉 !

      Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :