Descente en librairie… totalement par hasard !

Cette après-midi j’étais en avance à un rendez-vous, en descendant le boulevard Malesherbes, voilà qu’apparaît une vitrine de libraire…. une bonne vingtaine de minutes à tuer… je pousse la porte et un « bonjour » joyeux m’accueille… la visite s’annonçait bien. Après avoir reluqué, d’un oeil lubrique la table des nouveautés, je me retourne et je tombe sur ça !

Quelle belle surprise que de tomber sur un livre dont on avait oublié la sortie ! En poursuivant mon exploration, je fais d’autres rencontres tout aussi intéressantes :

Un roman historique sur l’imprimerie au XVIème et l’histoire d’un enfant, et puis un titre parfait pour le challenge le nez dans les livres ! Comme je n’avais pas de monnaie et qu’il me fallait utiliser ma CB mais à partir de 15€ (heu en fait c’était 10€…. c’est pas beau de mentir, George!), j’étais bien obligée de trouver une autre friandise à me mettre sous la dent ! Le friandise a été vite trouvée :

Une femme, Karitas, rêvant d’être peintre, au coeur d’un fjord d’Islande, on est bientôt en hiver profitons-en !

Cette descente improvisée (ou presque, du moins non planifiée) m’a donc réservé bien des surprises, car je n’ai absolument pas entendu parler des deux derniers romans présentés avant de les découvrir dans cette librairie ! Une fois à la caisse, j’ai engagé une conversation très sympathique, avec l’une des libraires, sur Marilyn et notamment sur Blonde de Oates… bref, une librairie indépendante qui gagne à être connue ! Et bingo la dite librairie Ars Una a un blog !

Je n’ai trouvé que cette toute petite photo sur le net, mais je vous donne les coordonnées, toujours dans ma volonté de soutenir les librairies indépendantes !

LIBRAIRIE ARS UNA

126 boulevard Malesherbes

75017 Paris

métro ligne 3 station Malesherbes

Tél : 01 42 27 23 87

lundi-vendredi 8h-19h30 samedi 10h-19h30

Il est bien évident que ces achats n’ont été motivée que par un esprit d’entre-aide et de solidarité pour les librairies indépendantes, oui je sais donner de mon temps et de mon énergie pour des causes qui me tiennent à coeur !

Poster un commentaire

48 Commentaires

  1. Mouhahahahaha, comme par hasard, tu as toujours du temps à tuer ET une librairie dans laquelle le passer 😛
    Enfin je ne vais pas trop faire la maligne cette fois-ci car j’ai également craqué…15 livres d’un coup chez le bouquiniste, paf !
    Toute à l’heure, je mettrai en ligne les noms des coupables et crois-moi, tu figures dans la liste 😛

    Réponse
    • Rigole rigole ! en attendant j’ai fait une bonne action moi madame 😉 ! j’attends de voir ta liste des coupables, mais ce n’est pas beau de me mêler à tes crimes 😉 !!!!!

      Réponse
  2. rah l’excuse pas de carte bleue avant 15 euros….je me la sis faite aussi celle là… 😉
    justement pour l’Islandaise (son nom est trop long à taper) un nouveau roman vient de sortir aux éditions Gaïa (que j’aaaaiiiiimeeeuuuhhh !) « Chaos sur la toile »…je pense tenter cet auteur d’ici peu…

    Réponse
  3. Là je te reconnais! 🙂

    Réponse
  4. Oh crazy you !!!

    Réponse
  5. J’ai failli craquer pour le Norman Mailer, mais je me suis contrôlée. Moi je suis solidaire de mon porte-monnaie ! 😉

    Réponse
  6. tu as une âme charitable !

    Réponse
  7. Hey, en plus t’as récolté (en toute bonne volonté) un des bouquins que j’ai envie de lire! J’ai hâte d’en lire ton avis du coup 😉

    Réponse
  8. L’enfant des livres a l’air génial ! Je le note 🙂
    En tout cas ce devait être une belle petite virée dans cette librairie.

    Réponse
  9. On te pardonne, c’est pour la bonne excuse (dit celle qui craque pour un oui ou pour un non et n’ose même plus le dire sur son blog)

    Réponse
  10. Hooooo, je rigole, je rigole…. Tu nous l’as déjà fait le coup de la CB !!! Mais j’aime ton esprit solidaire, au moins quand tu as une cause à coeur tu te donnes à fond, c’est bien !!! 😀

    Réponse
  11. J’ai moi aussi repéré le titre sur Marilyn mais je vais attendre ton avis pour me décider 🙂 Et toutes les excuses sont bonnes à prendre pour acheter quelques livres ! mdr !

    Réponse
  12. mouhahaha… le destin quand même exagère, de mettre tout le temps des librairies sur ton chemin, là, comme ça !

    Réponse
  13. Une B.A qui fait plaisir en tous les cas! 😉
    Je suis justement en train de lire « Mémoires imaginaires de Marilyn » et c’est succulent! ;-)… « L’enfant des livres », j’en ai entendu parler, mais je ne sais plus où exactement… Je lirai ton avis avec attention…

    Réponse
  14. 20 minutes de plaisir et une B.A. … c’est du temps rentabilisé !

    Réponse
  15. Karitas je voulais le commander depuis longtemps… J’ai découvert chez Aifelle sa sortie poche, et inutile de te dire que je me suis précipitée chez mon libraire et qu’il est depuis hier en bonne place sur ma PAL… Voilà un livre Islandais comme je les aimes, une saga familiale, un lien très fort avec l’art, et un petit quelque chose qui me rappelle le personnage de Dina de Wassmo… Juste irrésistible quoi !! Une lecture faite pour moi :0)

    Réponse
  16. Je te reconnais bien là. Moi aussi cette après-midi je suis allé me promener en ville et je suis allé faire un tour chez mon libraire mais n’ai rien acheté à cause de ma voiture qui a fait des siennes cette semaine et la note est plus que salée! Enfin, bon je ne suis pas là pour raconter ma vie.
    Et voilà qu’avec ton billet tu me donnes envie. Le roman de Kristin Marja Baldursdottir à l’air bien et la couverture est jolie; Je vais aller voir ça de plus près pour peut être le note dans ma LAL.
    Et je vais aller faire un tour sur le blog de cette librairie.

    Réponse
    • Ah ces satanées bagnoles qui grèvent notre budget livre !!!!!
      Bonne visite et tiens-moi au courant de l’achat du roman de l’Islandaise au nom imprononçable.

      Réponse
      • Satanée voiture qui a encore fait du mal a mon budget livre ce matin: une petite ampoule de phare à changer. Mon mécano qui me dit: oh c’est pas trop grave. Certes, mais il ne se rend pas compte qu’avec 10 euros, je pouvais m’acheter quelques petits livres.
        Et je te tiens au courant pour le livre de Miss Baldursdottir. (Tu vois c’est facile à écrire lol).

        Réponse
  17. hahahahahahahaha laisse moi rire ! ! ! Genre il y avait une librairie sur ton chemin … et la carte bleue à 15 euros, comme c’est beau ! 🙂 et en plus tu arrives à retourner ça comme un acte de solidarité … sûrement ! mais pas pour ta PAL … en tout cas l’Enfant des livres me tente bien, mais moi je suis forte ! 2 librairies en 2 jours et j’ai résisté naaaaa ! 😉 Mais j’imagine que c’était pour te réconforter de tout ton travail sur tes copies ? 😉

    Réponse
  18. Tu es trop généreuse: ça te perdra…dans les livres, bien sûr!
    Bon, ,je vais faire un tour sur le site!

    Réponse
  19. Tiens, tiens, moi aussi, j’ai acheté Karitas.
    J’ajoute que j’étais hier au premier salon du livre de Radio France et que ma PAL a fait + 6.
    J’ajoute (encore) que la prochaine fois que j’irai à Rouen, ma meilleure amie veut que je l’accompagne chez un bouquiniste que je lui ai fait découvrir (je crois que tu le connais aussi). Je compterai donc sur elle pour m’empêcher de faire des folies.

    Réponse
    • Je ne connais pas ce salon, je n’en avais pas entendu parler mais sans doute cela valait bien pour ma PAL !!!! Ahhhhh tu as bien de la chance d’aller à « l’escalier », j’adore cet endroit ! ton amie sera-t-elle assez forte pour retenir tes mains, et contrer les attaques de livres sauteurs ?

      Réponse
  20. Nous trouvons une bonne excuse pour visiter une librairie et malheureusement les livres nous tombent dans les mains sans que nous le voulions.

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :